Problèmes de connexion

Fermé
Orphanpepper Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 19:40
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2018 à 21:36
Bonjour,
Je vous explique la situation, je suis un client free vivant dans la banlieue de Marseille dans une maison.
Le problème c'est que la connexion wifi est très faible ! Et, étant un gamer la connexion est trop basse et le débit plus que limité (150 ms 0.94mbps download et 0.48 mbps en etant seul sur la connexion....)
pour télécharger un jeu steam de 45 giga cela m a prit 2.5 jour non stop!
Alors si quelqu’un a une solution pour augmenter ce débit je suis très preneur !
Faut il acheter un routeur ou quelque chose du genre ?

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
15 mai 2018 à 19:54
Salut,

Peut importe le FAI chez qui tu te trouveras ou le matériel que tu auras, il ne pourront te donner plus de ce que supporte ta ligne.

Donc les débits que tu as tu ne pourras pas avoir plus.

Pour le jeu branches toi plutôt avec un câble RJ45 pour éviter les pertes de débits.

Comme ton wifi est trop faible tu ne pourras rien faire.

Si par contre tu avais eue des déconnexions non dues au débit mais en fonction de la distance entre la box et ton PC tu aurais pu mettre un répéteur Wi-Fi.

Ça n'aurait pas non plus augmenter ton débit il faut le savoir.

Renseignes toi quand même auprès des FAI pour savoir si un jour tu sera éligible à la fibre ou non.
0
Orphanpepper Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 20:59
merci de ta réponse je vais me renseigner ^^
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 mai 2018 à 21:36
Bonsoir,

Vous avez un débit lamentable et, à moins d'un problème matériel, la wifi n'y est pour rien.
Le problème est surtout de connaître le débit maximal que vous pouvez espérer. Il y a pas mal de possibilités de tests sur Internet. Par exemple :
http://www.eligibilite-adsl.com/

Si le débit que vous constatez est très en deçà de ce que vous pouvez espérer (grâce au test), c'est qu'il y a un problème sur la ligne ou un problème avec la box : il est temps de contacter Free.

Si vous avez un smartphone avec une réception 4G correcte (vous n'avez peut-être pas toutes les calamités !), vous pouvez vous en servir pour créer un point d'accès qui vous assurera un débit confortable. Vous pouvez également transformer votre smartphone en modem 4G (s'il le permet). A moins que vous ne soyez chez Free Mobile, faites attention à votre quota de données !
0