Compression video FINAL CUT - DVD STUDIO PRO

Résolu/Fermé
Sophie75 - 6 sept. 2007 à 13:48
 koam - 23 févr. 2012 à 07:01
Bonjour, je viens de finir un montage sur FINAL CUT et j'aimerais faire un DVD avec DVD STUDIO PRO. Je n'arrive pas à trouver une bonne manière de compresser la video. J'ai essayer différents paramétres en MPEG 2 mais je trouve la qualité trop mauvaise. Avez vous des conseils pour améliore la compression ? Est-il possible de passer d'un montage Final Cut en Divx ?? Merci pour vos réponses ! Sophie
A voir également:

12 réponses

Sophie,
Dans Final Cut, tu peux exporter ton projet en DV stream movie, ce qui ne te compresse pas ton image.
Ensuite si tu as iDVD, tu importes ton projet.dv, et la iDVD te l'encode mieux que ne le fait Final Cut Pro en Quicktime movie (meme en mpeg-4).
En faisant ca tu conserves une image sans pixellisation, et tu peux choisir le poids de ton film sur iDVD.
8
Bonjour Sophie,
aah les exports et compressions...toutes une histoire..
pour DVD studio pro l'unique moyen est le mpeg 2 comme tu l'as fait, il faut ensuite jouer sur le bitrate (débit video en Mbps) pour obtenir la qualité et le poids qu'il te faut...
Sur Studio pro le bitrate doit etre de 7Mbps max.. tu peux le reduire si t'as une video trop longue, mais tu dois pouvoir mettre 1h à 1h20 sur un dvd avec cette méthode et une qualité correcte...

mateo from Les1D.
3
merci mateo, je crois que ta solution va m'aider
et tu devineras jamais qui je suis
allez quand même t'aurai pu venir à la crémaillère!
merci en tout cas pour l 'info, trop excellent que tu me trouve une solution alors que je ne t'ai rien demandé.

tom.
0
stranger than paradise > tom
17 avril 2008 à 00:33
mon tres cher coco! oui un coup de fil est plus simple que de chercher sur des forum!! lol en tout cas c'est marrant!
Désolé pour la crémaillère! j'espere que c t cool.. a plus plus
0
monter les films au lieu de vous encoder le cerveau avec des conneries :-))
2
Toi, tu sais faire avancer les choses. Quand tu as passé des heures a monter un film et que tu galeres pour un export convenable, te lire doit etre reconfortant et aidant Monsieur conneries
0
Salut Sophie,

J'ai eu le même questionnement que toi au terme de mon montage. J'ai utilisé le logiciel Streamclip (téléchargeable gratuitement en en 20 secondes), qui permet toutes sortes de compressions (QuickTime, MPEG4, DV, AVI). J'ai testé TOUS ces formats de compressions en modifiant un à un certains paramètres, d'abord sur un échantillon de montage exporté de Final Cut en séquence QuickTime, puis sur le même échantillon désentrelaçé dans FC. De toutes ces expériences, il s'avère que la meilleure qualité d'image, c'est-à-dire saccades de mouvements nettement diminuées + netteté tout à fait honorable (c'est criant sur du lettrage par exemple), c'est de convertir ta séquence QT normale exportée de Final Cut, en MPEG4, en cochant l'option "désentrelacer la vidéo". (j'avais aussi pour ma part coché "meilleur réducteur" et "fondu d'image" mais je n'ai pas comparé ce résultat à une compression sans ces options)
Certes, c'est subjectif, ça dépend du rendu souhaité, et je ne connais pas toutes les subtilités des compressions, mais ça m'a paru être la meilleure solution.
Tu peux faire toi-même les tests (c'est un peu long et fastidieux).
Si quelqu'un a fait d'autres tests, je suis preneuse.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai utilisé FCP et compressor. Il faut dire que le film durait quand même longtemps mais j'essaierais ta solution pour des projets plus courts !!
Sophie
1
J'ai une solution qui est plutot pratique:

1- preparer ses video avec FCP (en tout, le poid total devra etre de 4,7 G) sous mac
2- les encoder avec MpegStreamclip (gratuit) en Mpg4
3- les donner à NERO (sous pc) en le laissant encoder à sa guise

tu as ton DVD qui est lu partout.

voila
1
fenderbass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 10:01
salut sophie j'aimerais savoir si tu a résolue ton problème et si oui comment merci par avance
0
Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse. Moi aussi j'ai fait plein de tests avec differents réglages... Et c'est vrai que c'est long !! Pour l'instant les tests que j'ai fait ne sont pas concluants ! Je vais suivre tes conseils et télécharger Streamclip. Par contre je suis surprise par le MPEG 4, je pense que le MPEG 2 est meilleur. A voir... Je te tiens au courant des résultats.
-1
je voudrais exporter directement mes video en format mpeg2 sous final cut pro 5
-2
sophie j te done ùon ùsn et j texplikeré tré bien cmt on le fé parce k c tré compliké c ronaldhino58@hotmail.com done moi le tien
-2
Bonjour,
Merci à tous, j'ai résolu le pb. Enfin, je me suis contentée de ce que je pouvais avoir et je n'avais pas non plus la super qualité au départ. Ca se dégrade vite !! J'ai utilisé compressor et modifier un peu les réglages.
0
KOUKABOURA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 14:18
ou puis je trouver " compressor "'?
-2
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
25 janv. 2010 à 14:27
Tu le trouveras dans la suite Final Cut Studio
0
vous pouvez aussi passer en PC avec pinacle, ou tout le bordel instauré (qui ne sert à rien) par apple pour vous vendre une nouvelle version est zappé. Encoder une vidéo, c'est queudal quand on fait un film, et ces logiciels compliquent la vie pour rien. Sinon, il reste toujours l'export quictime en réglant les paramètres, l'image est kif kif... mais sur PC, les exports sont d'une simplicité enfantine
-2
<<Bjr à tous! à mon tour de m'arracher les cheveux qui me restent! ;-)
J'ai filmé en HDV, capturé avec final cut sur un disque dur externe. Depuis une semaine, j'ai la somme de tous vos réunis! :-(( . Ainsi je me donne 24h pour trouver une solution sinon je serai obligé d'intergrer un club des macistes. En connaissez-vous du côté de Bruxelles? :-)
Merci.
Dido.
0