Menu

Installer pilote nVidia

AxelBlaze7 423 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 19:28 - Dernière réponse : AxelBlaze7 423 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 20:37
Salut! =)
Je découvre en ce moment ce grand univers, Linux ! J'ai choisi pour débuter Zorin OS 12.3 Lite (basé sur Ubuntu). Sauf que je souhaite installer un pilote nVidia GeForce FX5200. J'ai essayé la méthode via "Pilotes Additionnels" depuis les paramètres, mais je n'ai rien. J'ai ensuite téléchargé le fichier ".run" (de chez nvidia.fr) pour installer le pilote par le terminal. On me dit que pour installer le pilote, il faut arrêter "X Server", je l'ai arrêté mais j'ai un écran noir avec un petit trait noir en haut à gauche. Je ne peux rien écrire.
Quand je redémarre, tout devient normal, mais j'ai encore ce pilote basic.

Aidez moi svp ! Merci ! ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

darkleopard 7950 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 8 septembre 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 14:51
0
Merci
installer le pilote Nvidia avec le fichier est déprécié sous Linux, c'est un bon moyen pour exploser la distribution en deux temps trois mouvements.

Je ne connais pas Zorin, mais si c'est basé sur Ubuntu, utilise Synaptic, pour voir si tu as des pilotes Nvidia disponibles.

et que retourne cette commande
inxi -Fzxx

c'est ce pilote qu'il te faut, le 173.14.39 si j'en crois le site de Nvidia.
Donc c'est une vieille GPU si j'en crois toujours le site de Nvidia ça a pas été mis à jour depuis 2013
et vu que Zorin est basé sur Ubuntu, si j'en crois la page de package ubuntu on a ceci
https://packages.ubuntu.com/search?keywords=nvidia-173&searchon=names&exact=1&suite=all§ion=all

autrement dit ta carte n'est plus supportée depuis des années sous ubuntu.

et pourquoi tu n'utilises pas le pilote nouveau.???
lui supporte ta carte et si tout fonctionne pourquoi s'enquiquiner la tête avec les pilotes propriètaires.??

je fais parti de ces personnes qui sont obligés d'utiliser les pilotes Nvidia, parce que le pilote nouveau gère très mal ma carte et me provoque énormément de plantages pc, et crois que je me passerais bien d'utiliser les pilotes nvidia si je pouvais..
AxelBlaze7 423 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 20:36
Salut ! Désolé pour la réponse en retard ! ^^' J'ai besoin de ce pilote car avec le pilote Nouveau, Linux est très lent, bug beaucoup, et surtout j'ai des déchirures dans l'écran... La résolution est bonne, mais je ne peux pas par exemple lire des vidéos youtube (à peine en 360p xD) voilà pourquoi je veux le pilote officiel nVidia.
AxelBlaze7 423 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 20:37
En tout cas merci pour la réponse ! Je me contente donc avec les pilote libres... :)
Commenter la réponse de darkleopard