Boucle php avec un div bootstrap

Résolu/Fermé
safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 15 mai 2018 à 16:55
safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 17 mai 2018 à 13:38
bonjour tous le monde eske il y a une possibilité avec bootstrap de faire un boucle php l'idée est de remplir deux rows avec un col-md-4 et dans chaque un col-md-4 récupérer des informations de ma base de données
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 mai 2018 à 17:20
Bonjour,


avec bootstrap de faire un boucle php

Non. Bootstrap c'est du CSS et du jquery .... pas du PHP.

Par contre, en PHP, il est possible de faire des boucles et de générer des éléments html (avec ou sans bootstrap.... peu importe )

Par exemple:
<?php

echo "<div class='row'>";
for($i=0;$i<2;$i++){
  echo "<div class='col-md-4'>";
  echo " ceci est du texte..." .$i; //ici tu peux aller récupérer du contenu dans ta bdd...
  echo "</div>";            
}
echo "</div>";


?>

2
safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
15 mai 2018 à 17:53
bonjour , merci pour votre réponse en faite je fait exactement comme ça mais mon problème c'est les divs col-md-4 ne s'affiche pas comme il faut il ne sont pas affichée aligneés dans un row je galére depuis des jours pour les faites apparaitre bien organisée
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 mai 2018 à 17:55
Bien entendu, si tu créés le fichier html à la main avec des div dedans..... elles s'affichent correctement ??

Mais quoi qu'il en soit, sans voir ton code .... impossible de te répondre.

NB: Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
15 mai 2018 à 18:00
echo "<div class=row>";
        foreach($bdd->query($sql) as $row){                                        
               echo'<div class="col-md-4" id="emploi">
                         <div  id="emploi1">       
                            <div id="paragraphe">   
                               <h4 id="titre">'.$row["titre"].' </h4>
                               <ul id="liste"> 
                                   <li>Si vous sauhaitez évoluer au sein d\'une multinationale
                                      à dimension humaine, dynamique en forte croissance,
                                      mais surtout attachée à la qualité de vie de ses équipes
                                      rejoignez nous. 
                                   </li>            
                                   <li><span id="liste1">Métier : </span> '.$row["metier"].'</li>
                                   <li><span id="liste1">lieu :</span>'.$row["agence"].'</li>
                                   <li><span id="liste1">Date de démarrage :</span>'.$row["date demarrage"].'</li>
                                   <li><span id="liste1">Durée  :</span> '.$row["duree"].'</li> 
                               </ul>   
                            </div>        
                            <button  type = "button"  class = "btn" id="lire" ><a href="form.php?id='.$row["id"].' " id="liree">Lire offre</a>
                            </button>
                            <br><br><br>               
                          </div>                
                    </div><hr id="separation" style="height:20px;">' ;}echo "</div>";?>
0
safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
15 mai 2018 à 18:01
voila mon code j'espere qu il est clair
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 mai 2018 à 18:13
Tu as oublié des quotes autour de 'row'
Pas sûr que ça ne soit que ça la cause de ton souci.. mais bon.

Au passage .... un ID (comprendre : IDENTIFIANT ) se doit d'être unique.
Essaye ce code :
echo "<div class='row'>";
  foreach($bdd->query($sql) as $row){  
    $id = $row["id"];
    echo'<div class="col-md-4" id="emploi_'.$id.'">
           <div  id="emploi1_'.$id.'">       
              <div id="paragraphe_'.$id.'">   
                 <h4 id="titre_'.$id.'">'.$row["titre"].' </h4>
                 <ul id="liste_'.$id.'"> 
                     <li>Si vous sauhaitez évoluer au sein d\'une multinationale
                        à dimension humaine, dynamique en forte croissance,
                        mais surtout attachée à la qualité de vie de ses équipes
                        rejoignez nous. 
                     </li>            
                     <li><span id="liste1_'.$id.'">Métier : </span> '.htmlspecialchar($row["metier"]).'</li>
                     <li><span id="liste1_'.$id.'">lieu :</span>'.htmlspecialchar($row["agence"]).'</li>
                     <li><span id="liste1_'.$id.'">Date de démarrage :</span>'.$row["date demarrage"].'</li>
                     <li><span id="liste1_'.$id.'">Durée  :</span> '.$row["duree"].'</li> 
                 </ul>   
              </div>        
              <button  type = "button"  class = "btn" id="lire_'.$id.'" >
                <a href="form.php?id='.$id.' " id="liree_'.$id.'">Lire offre</a>
              </button>
              <br><br><br>               
            </div>                
        </div>';
   }
 echo "</div>";


Par contre, As tu bien chargé jquery dans ta page ?
As tu bien chargé bootstrap ?
Le souci c'est que tu nous montres qu'une petite partie de ton code.... c'est compliqué de savoir si c'est bon.

Et puis... tu n'as pas répondu à ma première question...
Que se passe t'il si tu créer les div " a la main" ?

par exemple... si tu remplaces ce code par :
echo '
<div class="row">
  <div class="col-md-4">
    TEST 1
  </div>
  <div class="col-md-4">
    TEST 2
  </div>
  <div class="col-md-4">
    TEST 3
  </div>
  <div class="col-md-4">
    TEST 4
  </div>
</div>
';

Si ça ne s'affiche pas comme tu le souhaites... c'est que tu as un souci ailleurs qu'au niveau du php.....
Bootstrap qui n'est pas chargé par exemple....

Et quelle version de bootstrap utilises tu ? la 3 ou la 4 ?
0
safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
15 mai 2018 à 18:22
j'ai corrigée la faute de row mais sa pas regler la probleme je utilse bootstrap 3 et il est bien chargé j'ai le droit d'utiliser un seul row car je utilise une boucle le resultat doit etre 2 rows chaque row contient 3 colonnes
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > safa778 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
15 mai 2018 à 19:22
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions...
0