Gestion des date en php

Fermé
devdeb22 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 15 mai 2018 à 15:01
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2018 à 16:40
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui parait simple quand on s'y connait mais qui est un peu difficile pour moi.


Je suis en train d'apprendre le php

Et je souhaite créer une un site avec plusieurs pages, certaines sont d'accès gratuit et d'autres sont réserve à un abonnement .

J'ai 5 paramètres et je voudrais une fonction php qui lorsque l'utilisateur se connecte et qu'il demande une page soumise à un abonnement, le php fasse les choses suivantes :

1 : Le php vérifie si une session est ouverte ? si oui
2 : Le récupère l'ID de l'utilisateur.
3 : avec l'ID de l'utilisateur en cours, le php vérifie si l'utilisateur a un abonnement. Si oui
4 : Le php récupère la date de fin de l'abonnement.
5 : Le php vérifie si la date ACTUELLE est strictement inférieur à la date de fin de l'abonnement.

Si toutes ces conditions sont remplis, alors l'utilisateur peut accéder à la page demandé.
Sinon le Php redirige l'utilisateur vers la page pour prendre un abonnement


A quel moment je connecte à la base de donnée dans ma fonction.
Comment je fais pour récupérer les données nécessaires pour les rentrer en paramètre dans ma fonction.

Et enfin comment je fais pour traduire tout cela en php.

Cette fonction sera bien-sûr inclus dans toutes pages soumise à un abonnement.

Je ne sais pas si j'étais assez claire. MERCI beaucoup pour vos efforts, car je rame un peu.

PS : Je fais ça procédurale car j'ai encore beaucoup de mal à comprendre et maîtriser la POO.

Voici le code que j'ai fait pour les pages gratuites, dites-moi si c'est bon !


function logged_only(){
if(session_status() == PHP_SESSION_NONE){
session_start();
}
if(!isset($_SESSION['auth'])){
$_SESSION['flash']['danger'] = "Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page";
header('Location: login.php');
exit();
}
}


A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 mai 2018 à 16:09
Bonjour,


A quel moment je connecte à la base de donnée dans ma fonction.
A l'étape 3
.
Comment je fais pour récupérer les données nécessaires pour les rentrer en paramètre dans ma fonction.

Tu n'as besoin de passer aucun paramètre à ta fonction...
Ta fonction récupère l'ID du user dans la variable de session puis va interroger la bdd...


Et enfin comment je fais pour traduire tout cela en php.

En codant ?!

Ne sachant pas comment tu as choisi de connecter tes scripts php à ta bdd ( mysqli ? pdo ? )
il nous sera difficile de t'en dire plus....
0
devdeb22 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 1
15 mai 2018 à 16:19
Un grand merci Jordan

Pour la connexion des script c'est en PDO.
0
devdeb22 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 1
15 mai 2018 à 16:20
Jordane, pardon !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 mai 2018 à 16:40
0