HP ENVY 5547 : problème bac papier photo

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 15 mai 2018 à 10:03
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 19 déc. 2023 à 10:49
Bonjour,
J'ai acheté récemment une HP ENVY 5547 ; tout fonctionne bien SAUF que lorsque je veux imprimer une photo sur papier photo, le bac papier photo n'est pas sollicité. Pourtant :
- sur l'imprimante je sélectionne bien papier photo 10x15
- sur la fenêtre de paramétrage, je sélectionne le format, la qualité papier etc.
Quand j'édite le format 10x15 est ok mais l'édition se fait sur du papier A4.

Pas de précision sur l'aide en ligne ni sur le forum

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
15 mai 2018 à 23:49
Bonsoir,
Trouvé la solution au problème


Le problème réside dans le choix du format papier pour que le bac « papier photo » soit sollicité
Il faut du vrai10x15 - 4x6’ car le format « carte postale 100x148 » n’est pas reconnu par l’appareil.

Faites le test :

Au départ, choisir une photo test pas trop chargée en couleurs ou une capture d’écran texte au format jPG ou PNG

Ouvrir avec « Aperçu »
Cliquer sur « Fichier » « imprimer »
Vérifier que « Imprimante » l’imprimante est bien reconnue ; ici HP ENVY 5540 Series
Préréglages : sélectionner « Impression à partir du bac photo »
Copie 1 ; ne pas cocher Recto Verso
Pages : cocher « toutes »
Taille du papier : sélectionner « Fiche 4x6 pouces », puis « Fiche 4x6 pouces avec ou sans bordure (au choix)
Orientation : verticale ou horizontale selon la photo
Sur la fenêtre du dessous : « Aperçu « (par défaut)
cliquer sur les flèches pour affiner, mais le plus important est d’aller à « Gestion du Papier » cocher « Adapter à la taille du papier » ; en dessous doit apparaître Taille de papier de destination ; vérifier que le « papier suggéré » soit bien « 4x6 pouces avec ou sans bordure » selon le choix fait plus haut.

Revenir sur fenêtre « gestion du papier et sélectionner « Type et qualité du papier » choisir Type de papier », « Qualité », et surtout « Source » : passer de « Automatique » à « Bac photo ». Je n’ai pas testé la fonction « Automatique » ; peut être qu’elle sélectionne automatiquement le « Bac Photo »

Je pense que ces fonctions de base débloquent la situation : on peut imprimer sur du « papier photo » au départ du « bac photo » ; ensuite à chacun d’adapter en fonction de ses choix.

J’utilise du papier photo Glosy II de chez Canon (vieux stock et c’est très bien)


9
Merci pour vos explications bien claires et efficaces. Sans votre aide j'étais prêt à laisser tomber l'utilisation de ce bac photo....HP devrait vous embaucher . ....
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
18 déc. 2023 à 13:14

Merci pour toutes ces explications que je vais tester dès que possible.

Note: A partir du bac principal, j'avais réussi à imprimer en sélectionnant le format "A6" soit 10x15 cm.

Retour dès que possible.

0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
19 déc. 2023 à 10:49

Bonjour,

Ayant suivi vos bons conseils et vérifier le nettoyage des galets, l'imprimante me réclame toujours de mettre du papier!
Si je passe par le bac principale l'impression se passe correctement.

A vrai dire je ne me souviens pas d'avoir beaucoup utilisé le bac photo depuis l’acquisition de l'imprimante.

Mais merci beaucoup.

0