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Google chrome qui se ferme tout seul [Résolu]

meetsmile - 15 mai 2018 à 07:45 - Dernière réponse :  meetsmile
- 18 mai 2018 à 12:22
Bonjour tout le monde ,

voici mon problème ci dessous :

-j'ai constaté depuis quelques temps déjà plusieurs anomalies (dont je ne me souviens pas de tous),exemple:
  • google se ferme fréquemment tout seul malgré qu'il ya des onglets ouverts (malgré que c'est l'avant dernière version 66 de google chrome).
  • beaucoup de bruit et d'utilisation processus mémoire etc surtout lorsque je me connecte a internet
  • etc (je ne me souviens plus des autres anomalies


je précise que :
  • j'ai déja kaspersky internet security 2018 déja installé depuis longtemps
  • méme chose pour malwarebyte version gratuite et peut étre aussi rootkit killer
  • j'utilise windows 8.1 64 bits .*



SVP aidez moi a résoudre le le probléme , merci infiniment
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Votre réponse

21 réponses

Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:22
0
Utile
Salut,

Evite de multiplier les demandes sur les forums.

Commence par FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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meetsmile - 15 mai 2018 à 10:12
0
Utile
Salut ,

désolé pour le multi envoie , je souhaiterais continuer a être dépanné sur ce forum .

Nb :
j'ai déjà fais une analyse avec adware cleaner et voici le rapport ci dessous :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_k12q7w15y15w10


par la suite j'ai redémarrer le pc et je fais actuellement avec malware byte et kaspersky ,
je vais actuellement suivre ta réponse et je te tiendrais au courant par la suite.

Merci infiniment et bonne journée .

Cordialement.
Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 14:17
Suivre la procédure donnée.
Bonjour ,
voici les 3 liens ci dessous ,merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_u12g12o7q1114
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180515_s6e5f8r6y7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_v13z5e13k10b7
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Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 17:08
0
Utile
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Amazon Kindle
CCleaner
Free Download Manager


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-04-27 17:58 - 2017-04-27 17:58 - 000000000 _____ () C:\Users\Hp2\AppData\Local\{C911363E-BF45-4B9A-AEE0-8123232D39FB}
2018-05-13 16:05 - 2018-05-13 16:06 - 000000000 ____D C:\Users\Hp2\AppData\Roaming\KeyCreator
2018-05-13 16:04 - 2018-05-13 16:06 - 000000000 ____D C:\Users\Hp2\Desktop\YouTube Playlist Downloader 3.6.4.1 Crack
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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meetsmile - 15 mai 2018 à 22:15
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Utile
Bonsoir Malekal_morte et merci infiniment pour ton aide ,

désolé , je n'ai pas pu attendre ta réponse et j'étais très impatient ,

du coup j'ai suivis ce tutoriel entre temps

https://malwaretips.com/blogs/pup-optional-spigot-a-virus-removal/

j'ai alterner entre analyse et suppresion avec adwarecleaner ,malwarebyte ,junkware puis a la fin hitman pro ,

pour adwarecleaner malgré la suppression et redémarrage a plusieurs reprises (5 fois) ,il a détecté les infections sauf la dernière fois comme ci ça réinfecte malgré désinfection et redémarrage,

méme chose ppresque pour jnkware a deux reprises détecte une infection ,

par contre malware byte ne trouve aucune infection malgré le diagnostic complet a 3 reprises,

a la fin hitman pro n'a détecté aucune infection aussi pendant les deux diagnistic (a part frst 64),

je souligne aussi qu' après première désinfection avec junkwaere , je ne pouvais pas me connecter a internet il me signale wifi adresse ip non valide (j'étais obligé de faire reset des différents paramétres de la connexion grace a un tutoriel youtube ),

après dés la lecture de ton dernier message j'ai suivis ton dernier message par la suite pour la désinfection frst comme tu me l'as suggérer

excuse moi encore une fois pour mon impatience , je tacherais d’être patient dorénavant

voici les différents rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_d5l7x7p12r9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_l7k15u9m8o8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_i6u12r12q15w5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180515_p6q5b12r10m14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_t10w14v10i12q8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180515_f10p10m9r15b10

Merci et bonne soirée et à bientot
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meetsmile - 16 mai 2018 à 10:46
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Utile
Bonjour et merci infiniment ,


mais l'infection persiste malgré que j'ai suivi ta procédure pour désinfection avec frst ci dessus,
pire apparemment le nombres d'infections augmentent en nombre ,

même chose pour mon autre pc.
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Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:12
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Utile
Les détections de ces programmes ne veulent strictement rien dire.
Supprime les tous, ça n'a aucun intérêt.

Free Download Manager est toujours installé.

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meetsmile - 16 mai 2018 à 12:41
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Utile
Salut ,
j'ai en fait réellement besoin des applications cités au dessus a savoir:
-ccleaner
-kindle (j'ai des livres achetés sur amazon qui ne s'ouvrent qu'avec kindle)
-free downlad manager (un télechargeur fortement uutile pour moi avec sa vitesse de télechargement amélioré avec sa fonction pause pas toujours disponible sur navigateurs selon le site de télechargement et avec la possibilité de télecharger en peer 2 peer et sur youtube etc ,en fait c'est un couteau suisse fort utile pour moi ,
par contre les autres logiciels hp installés est ce qu'ils sont des logiciels des pilotes de pc (driver) ou au contraire je peux les supprimer et lequels dans ce cas ,

Concernant la détections de différents malwares sur mes deux pc c'est aléatoire ,

les analyses d'hier juste aprés la désinfection sur plusieurs reprises ne signalaient aucune infection et pc sain par contre des réanalyses avec tout les logiciels que je cité précédemment resignalent les infections que j'ai pensai supprimés a jamais hier voir pire , exemple les infections signalés aujord'hui déppassent les 78 infections sur hitman pro et tout ces logiciels ont resignalés les infections sauf malware byte et lkaspersky qui ne signalent bizarrement rien malgré les analyses succéssif depuis hier ,


proobablement ces malwares se relancent et se restaurent d'aprés moi mais je ne sais pas comment ,
est ce par un pirate qui cible toujours mes pcs a chaque connection
ou restauration des malwares par internet
ou par des malwares présent sur mbr ou par rootkit dissimilés (rogue killer a trouvé apparement des rootkits sur mon pc pendant l'analyse acttuel (j'utilise la version gratuite de rogue kiler car je ne peux pas activer la version de démonstration pro car je l'ai utlisé par le passé il y'a longtemps)

ou par restauration systéme antérieur par le malware au redémarrage systéme pour se restaurer
ou par connection et synchronisation de ces malwares en me connectant a un compte gmail dans les parmétres au cloud de googk (cvd malwares uploadé sur cloud lors de la synchronisation ,


bref je suis tout confus a propos de tout cela.....
Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:45
On va arrêter là.
Tu ne m'écoutes pas et tu scans dans tous les sens avec des logiciels qui ne servent à rien et détectent tout et n'importe quoi.
Bonjour Malekal_morte-,

désolé encore une fois de ne pas avoir suivis tes dires pour la deuxième fois,

c'est surtout a cause mon paranoïa exessive a propos d'infection et des virus,

cette fois ci c'est promis , je ne suivrais plus aucun autre tutoriel ou procédure d'infection autre que la tienne ,

si je ne tiendrais pas a cette promesse par la suite alors plus la peine dans ce cas de m'aider ,

stp aide moi juste cette fois ci car j'ai encore grandement besoin de ton aide pour la réparations de mes deux pc .


Merci et bonne journée.

Cordialement.
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Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 13:54
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Utile
ok,

Donc désinstalle Free Download Manager
Pour voir ce que cela donne pendant quelques heures.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender


et enfin :

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

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meetsmile - 16 mai 2018 à 14:50
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Utile
Re salut ,

j'ai suivis tes instructions a la lettre cette fois ci,

concernant l'application speecy , presque tout va bien (température gpu 33 et hdd 32 plus ou moins) ,
concernant smart cependant statut avertissement avec néanmoins aucune erreur dans le tableau .

[Hs] je souhaiterais te signaler un autre problème , celui d'échec de création point de sauvegarde ou de restauration depuis hier avec code d'erreur 0x80070005 [/Hs]
Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention > meetsmile - 17 mai 2018 à 14:25
Si Chrome ne se ferme plus tout seul, tu peux oui.
meetsmile2 5 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 15:06
Merci , désolé pour le dérangement.et bonne journée.

Cordialement.
meetsmile2 5 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 15:12
Mais le problème actuel c'est que je ne peux pas mettre le sujet en résolu étant donné que j'ai crée le topic au préalable sans me connecté avec un profil et crée seulement avec un autre pseudo hors connexion du coup je ne trouve pas l'option marquer comme résolu ...
Malekal_morte- 150930 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention > meetsmile2 5 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 15:19
c'est fait =)
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