Données mobiles et itinérances

Fermé
mamamia43 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 07:14
RomainJavourez Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 14 oct. 2018 à 15:31
bonjour, à l'étranger à quoi servent les données mobiles ? si je les désactive qu est ce que je ne pourrai plus faire ????

et l'itinérance ????? en ai-je besoin pour téléphoner ? envoyer des sms ?
que ce soit sur le canada ou vers la france ?????

le mode avion ???? cela est il la meme chose que désactiver les données et l'itinérance ensemble ????

merci de votre aide

1 réponse

RomainJavourez Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 367
14 oct. 2018 à 15:31
Bonjour.

Les données mobiles servent à avoir de l'internet quand vous n'avez pas de point wifi à proximité(ex: vous êtes chez vous, vous avez la wifi pour surfer sur internet mais quand vous devez quittez votre domicile vous n'avez plus de wifi donc ce qui veut dire que pour pourvoir surfer sur internet il va falloir activer les données mobiles.

l'itinerance est simplement le faite d'utiliser le forfais du téléphone dans un pays étranger.
Si vous vous avez souscrit un abonnement en france vous avez pas besoin d'activer, même si vous appelez qqn a l'étranger. Si vous voyagez vous devez imperativement l'activer pour pouvoir communiquer.

Le mode avion est utile dans le cas ou on ne veut plus être déranger (appel,sms et mms) cela coupe les fonctions d'appel et de messagerie ainsi que les données mobiles.

Ai-je été assez claire?
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

Excellente journée à vous.
0