Menu

Réinstallation Windows après changement disque dur

toumals - 15 mai 2018 à 03:24 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151239 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 17:16
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Lenovo dont le disque dur est mort. Je souhaite le changer mais avant cela, je me suis avisé d'aller regarder sur Internet pour pouvoir réactiver la licence Windows 8 que j'ai.

Je suis tombé sur ça, et j'ai créé le lecteur de récupération comme indiqué.

Mais j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur ça : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1327099-changement-de-dd-interne-et-reinstallation-de-windows-8/

Quelle est la différence entre les deux ? Le point de récupération du lien 1 et le fichier d'installation du lien 2.

Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Malekal_morte- 151239 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:24
0
Utile
Salut,

Pas l'air, j'imagine que pour la clé recovery, il parle d'une clé pour une restauration d'usine.

Quoiqu'il en soit pour réinstaller Windows 8 sur le nouveau disque dur :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Utile
Je vais voir de ce côté alors quand j'allumerai mon ordi ce soir, merci.

Est-ce que tu sais quelle est la différence avec un lecteur de récupération que j'ai mis sur une clé USB ?

De plus, est-ce que tu sais comment je pourrai récupérer ma licence Office que j'avais eue ?

Merci pour ton aide
Malekal_morte- 151239 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 22:19
Le lecteur de récupération permet de démarrer sur les options de récupération d'où tu peux réinitialiser etc
Voir là, ce sont les mêmes que sur Windows 10 : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
Ah oui d'accord, donc aucun intérêt dans mon cas !
Même si j'avoue que la procédure a l'air assez laborieuse, je vais essayer de me renseigner un peu plus parce que ça a l'air compliqué à effectuer, je n'y connais vraiment pas grand chose.
Malekal_morte- 151239 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > toumals - 16 mai 2018 à 15:20
ca roule =)
Du coup, je n'ai pas besoin de télécharger l'ISO de Windows 8 si je passe par Media Creation Tool, right ?
Malekal_morte- 151239 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > toumals - 16 mai 2018 à 17:16
oui il va le faire pour toi.
Commenter la réponse de Tournals