Obtenir un son 5.1 à partir d'une source stéréo

Fermé
Psychoweed0107 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2018 à 10:28
Bonjour à tous,

je pense que la question est clairement définie dans le titre du sujet,
mais je vais tout de même vous apporter quelques explications.

J'ai acheté il y a peu un Home Cinéma tout-en-un, un Edifier S760D 5.1.

Disposant d'un ordinateur portable et n'ayant pas de sortie optique ou la possibilité de sortir du 5.1, j'ai décidé
d'acheter une carte son externe 7.1 de la marque TerraTec.

Ma carte son externe est donc connectée à mon ordinateur en USB, et mon home cinéma est
connecté à ma carte son externe via un câble optique. Comme je l'imaginais, lorsque je lance un film
dont la bande sonore est en 5.1, j'ai bien du 5.1, mais lorsque je veux écouter une musique dont la bande sonore
est en stéréo, je n'ai pas de 5.1, celle-ci reste en stéréo, et mon but étant de pouvoir profiter des 5 enceintes (au pire 4, en double stéréo).

J'ai recherché sur pas mal de forums, testé plusieurs choses, mais je ne suis toujours pas parvenu à sortir
du 5.1 à partir d'une musique/source stéréo.

En tombant sur les différents forums j'ai pourtant eu l'impression qu'il y'avait des possibilités, ou alors
les questions étaient mal formulées et / ou j'ai mal compris, et ça ne parlait pas de mon problème.

Je ne m'y connais pas vraiment en audio. Sur la console du home cinéma, il fait juste écrit PCM.

D'avance je remercie ceux qui prendront la peine de me lire, et encore plus ceux qui tenteront de m'aider.



2 réponses

Psychoweed0107 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
14 mai 2018 à 22:33
Autre précision, je suis sous Windows 10.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 10:28
bonjour ,
Windows n'a rien à voir la dedans. En gros , si il n'y pas l'option dans l'edifier pour passer en pseudo 5.1 sur une source stéréo , ça ne sera pas possible .

Donc voir de ce coté là ( notice de l'edifier ).
0