Imprimante: Tête d'impression......

Fermé
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 14 mai 2018 à 17:43
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 14 mai 2018 à 18:25
Bonjour

J'ai une imprimante canon TS 5055 avec des cartouches PGI 570 et CLI 571

Lorsqu'une des cartouches est vide est-ce que je peux continuer à imprimer avec les autres cartouches (en attendant le remplacement)?

J'ai lu sur internet que ça pourrait éventuellement détériorer la tête d'impression de l'imprimante (risque de brûlure)...... Est-ce vrai?

Merci

Salutation



A voir également:

1 réponse

chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 4
14 mai 2018 à 18:25
Bonjour,
Oui, vous pouvez - très provisoirement - imprimer tant que l'imprimante ne se bloque pas (c'est le cas sur les nouvelles imprimantes Canon), sauf que les impressions seront de mauvaise qualité et que les cartouches couleurs se videront plus vite; c'est mon expérience !
Non, ça ne détériorera pas la tête d'impression (qui vous a dit pareille ineptie ?), mais il peut y avoir un séchage - relatif - de l'encre restante et par suite un encrassement de la tête d'impression si vous faites cela souvent.
Attention, ne JAMAIS intervertir les cartouches entre elles, sinon...c'est mort !!!
En résumé, Non ce n'est vraiment pas une bonne solution.
1