Esce risqué de changer seul son écran d'iPhone 6?

Fermé
Patrick - 14 mai 2018 à 17:15
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 18 mai 2018 à 18:24
Bonjour,
J'ai récemment cassé la vitre et le lcd de mon iPhone 6,après quelque recherche j'ai compris que le prix d'une réparation par un pro est très cher donc j'ai pensé à le faire moi même,j'ai alors regardé quelque vidéo pour savoir la difficulté de l'opération.
Mais lorsque je vais changé l'écran ,y a til un risque que quelque pièces grille ou etc?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 17 mai 2018 à 21:15
Bonjour Patrick, lorsque l'on décide de réparer soi même un appareil on prend le risque de faire une "bêtise" et de détruire l'appareil quel que soit 'appareil.
Réparer vous même un iPhone est donc un risque à prendre.
Personnellement je dirait qu'il n'est pas difficile de changer l'écran mais la tache est méticuleuse, il faut faire attention, ne pas se tromper, repérer chaque vis, avoir les bons outils et le faire dans de bonne condition.

Pour info le remplacement d'écran de l'iPhone 6 chez Apple coute 161.10 euro + 12.10 euro de frais d'expédition si cela est nécessaire.



0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
18 mai 2018 à 18:24
Salut,

Oui c'est risqué si tu ne fait pas attention à chaque étapes. Mais c'est comme tout ^^ Dans l'ensemble, remplacer un écran de iPhone c'est plutot simple..
Aujourd'hui faire remplacer son écran par un pro ne coute pas très cher (autour de 70€ sur Paris).

Autrement il y a des points sur lesquels tu dois faire très attention :

1. Te trompe pas dans les vis !!! En effet, chaque vis a une taille différente. Il est donc nécessaire que tu t'organise afin de remettre chaque vis au bon endroit.

2. Déconnecte la batterie avant toute choses !! Il te faudra en premier lieu débrancher la batterie avant de t'attaquer à l'écran pour éviter de griller des composants.

Les risques que tu encours en ne respectant pas toutes les étapes des tutos et surtout ce que je viens de cité plus haut :

1. Si tu ne déconnecte pas ta batterie, tu risque de griller ton circuit de rétro éclairage. A la fin tu te retrouvera avec un écran noir et ton tel qui ne s'allume plus. C'est réparable mais te coutera environ 90€ la répa.

2. Si tu te trompe de vis, ça peut être fatal et irréparable. Si tu insère, par exemple, une grande vis là où il est censé y avoir une petite vis, tu risque de percer ta carte mère et te retrouver avec un téléphone mort..

Donc a toi de voir si tu es assez méticuleux pour te lancer dans la réparation de ton iPhone 6 tout seul. Tu as bcp de tuto sur le net comme iFixit ou encore SOSAV.. Idem sur youtube donc bon courage.
0