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Au secours, je suis submergé par les spams [Résolu]

marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 10:30 - Dernière réponse : marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2018 à 15:56
Bonjour,
J'ai la messagerie ZIMBRA.FREE, et depuis quelques jours, je suis submergé par des SPAMS provenant tous du même site initial. J'ai mis des filtres sur ce site ("craftaway" et "ckmail4"), mais il envoie des messages "au nom de", et c'est plus d'une dizaine de filtres que je dois ajouter chaque jour pour éliminer les "au nom de".
Je dois ajouter que tous ces spams me paraissent hautement fantaisistes et ne correspondre le plus souvent à aucune publicité réelle.
Exemple:
Expéditeur :
"craftaway=gmail com" <craftaway=gmail.com@ckmail4.com> Au nom de : "//LeroyMERLIN//2018" <user-ru@gorilla.goincasa.com>

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à sortir de ce problème?
Merci
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88 réponses

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Merci
Bonjour,

J'etais concerné par le même problème. j'ai paramétré le filtre suivant et ça fonctionne

"Entête nommé" : Sender "contient" craftaway=***@***

Merci Popa91 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22320 internautes ce mois-ci

marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 08:04
Bonjour,
Encore une journée sans spams non filtrés, merci.
Mais où as tu trouvé l'idée des ***@***?
Cordialement
Bonjour,
Ce filtre n'a pas marché pour moi... Je l'ai testé pendant une 10ène d'heure et un seul des 12 spams ont été filtré alors que tous venaient de "craftaway".

Néanmoins j'ai découvert la fonction "sender" et du coup j'ai pu faire de nombreux tests de divers filtres en "appliquant" le filtre à ma boite de réception pour voir si le filtre détecte ou non les spams craftaway.

Finalement c'est le filtre "Entête nommé" : sender "contient" craftaway qui a détecté les 12 spams et a donc fonctionné ;).
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 14:16
Bonjour,
Tu as raison, il me semble que le filtrage vient davantage de tous les filtres individuels que j'ai mis en place que de celui avec ***@***
Je tente la mise en oeuvre du même filtre que toi avec "Entête nommé", car malgré tout il reste un spam non filtré de temps à autre..
Je confirme, après moultes essais c'est le filtre "Entête nommé" : sender "contient" craftaway qui a détecté ces spams dans ma boite free
sur thunderbird j'ai installé le module EuropeanMX et j'ai les spams réduit de plus de moitié maintenant !
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1
Merci
Tout ne vient pas de l'expéditeur craftaway pour lequel le filtre Sender est efficace.
L'approche par domaine d'envoi est difficile à cause du nombre.
Elle ne peut marcher que par lecture du source/original
et doit reposer sur l'en- tête received.
Seuls les derniers écrits par Free/Proxad (les 3 en haut du message) ont un sens.

Actuellement un filtre interessant est
Si une ou plusieurs des conditions ci-dessous sont satisfaites :
Le corps du message contient : "newsperso.com".

Exécuter les actions suivantes :
Ranger dans le dossier "Spam"

Plus d'info sur http://syncro.club.free.fr/articles.php?pg=1379
HoubaHoubi > marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 05:48
A défaut de mettre le motif complet exact :

ça va le faire :

Si une ou plusieurs des conditions ci-dessous sont satisfaites :
L'en-tête "Sender" contient : "craftaway=gmail.com"

mais pas
Si une ou plusieurs des conditions ci-dessous sont satisfaites :
L'en-tête "Sender" contient : "craftaway=***@***"

qui vraisemblablement ne fonctionnera pas !

> tata
il est normal/possible de recevoir des messages qui ne vous sont pas adressés ce n'est pas le champ A ( To:) qui sert à l'acheminement !
Même type de messages reçus
tata > HoubaHoubi - 12 juil. 2018 à 10:46
merci ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul !!
merci pour toutes ces infos en tout cas qui nous aident à bien réduire les spams ;)
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 07:48
Bonjour à tous,
Le moment est venu de vous remercier tous, et particulièrement HoubaHoubi pour ses conseils et sa patience.
Ce matin j'ai encore eu 3 messages filtrés par "newsperso" et hier soir j'avais eu un message filtré par "craftaway", mais rien d'autre.
Mes deux filtres fonctionnent donc très bien.
En conséquence, je considère que mon problème est résolu, et je suis content d'avoir appris des choses sur le filtrage.
Si j'arrive à retrouver comment on fait pour dire sur le site que son problàme est résolu, je vais le faire.
Merci
Xileh 8960 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 07:52
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 08:01
J'ai oublié de dire qu'hier javais modifié le filtre sur "craftaway" et remplacé la condition "craftaway=***@***" par "craftaway" tout simplement, et que c'est ce filtre qui a marché hier soir.

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Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 14:51
0
Merci
Bonjour,

Dans Zimbra essayez de créer un filtre du type :

"En-tête nommé" : Received
"contient" : craftaway=gmail.com@ckmail4.com

"Action" : détruire ou autre chose si vous voulez être moins expéditif.

Sans garantie ...
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 15:52
Bonjour,
Merci de ta réponse
J'ai déjà mis deux filtres, un sur "craftaway" et un sur "ckmail4", sans succès, mais je suis ton conseil et crée un troisième filtre sur l'ensemble "craftaway=gmail.com@ckmail4.com".
Il me semble qu'il passe au travers en utilisant "au nom de", qui change presque à chaque fois.
J'ai essayé de mettre en place le filtre antispam de FREE, mais je n'y arrive pas.
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 07:57
Tu vois, le filtre sur l'ensemble ne donne rien de plus, puisque j'ai reçu 29 SPAMS cette nuit.
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jee pee 22336 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 19:28
0
Merci
Bonjour,

C'est pareil pour moi, alors qu'avant c'était rare, depuis quelques jours de nombreux messages spams par jour.

Et cela semble généralisé : https://forum.free-reseau.fr/topic/7649-recrudescence-de-spams/

cdlt
Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 19:58
Bonjour,

Contrairement à ce qui est dit dans le lien ci-dessus, je ne crois pas qu'il y ait eu de piratage de Free. J'ai 2 boîtes actives chez Free : l'une est consacrée au commerce en ligne et est largement spammée (30 par jour en moyenne), l'autre est totalement exempte de spam.
Pour moi le niveau de spam est constant.
jee pee 22336 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 20:15
oui piratage des serveurs free ne veut rien dire, on peut trouver des listes de comptes mails

Ou comme les serveurs de mail possèdent des fonctions anti-spam c'est peut être le réglage de cet anti-spam par free qui a changé, laissant passer plus de messages. Dans mon entreprise le gestionnaire de la messagerie m'avait dit que chaque jours des dizaines de milliers de messages étaient bloqués en entrée, il ne parvenaient donc jamais au destinataire final. Mais le paramétrage est délicat car il ne faut pas bloquer de vrais messages.
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marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 07:55
0
Merci
J'ai reçu 29 SPAMS cette nuit, dont la plupart sont de craftaway=gmail.com@ckmail4.com.
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marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 07:08
0
Merci
Ma persévérance commence à porter ses fruits.
A force de mettre en place des filtres, les 30 spams que j'ai reçus cette nuit ont tous été bloqués.
Naturellement, je signale chaque jour tous ces spams à signal-spam, mais je me demande quelles sont les suites données à ces signalements.
Pareil pour moi, des dizaines de spams par jour sur mes 4 boites Free. Tous menant vers un site piraté qui bloque le navigateur. Heureusement, sous Linux, ça n'injecte rien de dangereux. Tous les messages reçus figurent avec un expéditeur de mon carnet d'adresse.
Commenter la réponse de marsupilami1947
Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 09:45
0
Merci
35 spams ce matin dans ma boîte Free la plus pourrie consacrée au commerce en ligne.
Thunderbird en a reconnu 33 qu'il a expédié à la poubelle.

2 sur Laposte.net (identifiés par thunderbird)

Rien dans les boîtes que je n'utilise jamais pour le commerce en ligne.
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0
Merci
bonsoir,

je suis aussi submergée de spams et de nombreuses tentatives de phishing sur une de mes boite free via thunderbird.... 20 c'est rien , moi ça va jusqu'à plus de 100 par jour !
je n'en peux plus même si la plupart vont dans les indésirables je voudrais que ça s'arrête et je ne comprends pas d'où ça vient. A ce point !!!!
Existerait-il un antispam vraiment efficace qui pourrait les arrêter avant d'entrer dans la boite mail, j'ai lu qq part que ça existait mais j'ai un doute .
Je n'ai pas compris le passage "Entête nommé" : Sender "contient" craftaway=***@***


merci
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 07:38
Bonjour,
Ce que tu n'as pas compris, c'est la mise en place d'un filtre pour éliminer des spams.
Dans Zimbra, tu vas dans "Préférences"/ "Filtres"/ "Nouveau filtre".
Dans "nom du filtre" tu mets ce que tu veux, par exemple "craftaway"
Dans la case "Objet", tu choisis ce que tu veux filtrer, par exemple "De" pour filtrer sur le nom de l'expéditeur
Dans contient, tu mets craftaway=***@***
Puis dans la case "conserver dans la boite de réception" tu choisis ce que tu veux en faire: soit "détruire", soit autre chose.
Sans oublier d'enregistrer le nouveau filtre.
Merci pour ta réponse ;)
Je fais ça sur le webmail donc ? mais comme je reçois mes mails sur thunderbird, ça fonctionnera quand même ?
Parce que parfois j'ai des messages "normaux" qui vont dans les spams aussi donc du coup je ne voudrais pas que ça reste dans le webmail...
Actuellement le spam est désacrivé sur le web mail donc ce que je veux dire c'est que j'ai peur que si je l'active des mails partent dans les spams directement sur le webmail non?
Merci
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0
Merci
j'ai fait ça Dans la case "Objet", tu choisis ce que tu veux filtrer, par exemple "De" pour filtrer sur le nom de l'expéditeur
Dans contient, tu mets craftaway=***@***

ça a baissé un peu mais j'en ai toujours beaucoup !!
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marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 16:22
0
Merci
Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion, car en fait, mis à part la mise en place d'un filtre sur l'adresse de "au nom de", rien ne marche. J'ai donc mis en place une quantité énorme de filtres, et ca marche, mais de temps à autre ils inventent une nouvelle adresse "au nom de", et le message passe. Il me faut alors mettre en place un filtre supplémentaire sur la nouvelle adresse d'expéditeur "au nom de".
je vois que tu es comme moi ! Tu n'arrêtes pas de créer des filtres et que ça se calme qq jours et hop ça repart !!
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marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 16:52
0
Merci
Ma nouvelle discussion a été fermée par le modérateur car elle faisait doublon avec celle -ci.
J'espère que cela ne va pas signifier qu'elle va tomber dans les oubliettes, car la dernière réponse que j'avais obtenue remonte au 24 Mai.
Voici ma nouvelle formulation du problème après quelques mois d'expérience et de recherche de solution.


Bonjour,
Y a-t-il un moyen de se débarrasser de "craftaway=gmail com", site qui passe son temps à envoyer des messages frauduleux dans ma boite aux lettres Zimbra Free.
J'ai bien sur mis en place quantité de filtres et la plupart des messages sont filtrés, mais de temps à autre un message passe et il me faut mettre en place encore un filtre supplémentaire.
En fait, ils envoient des messages "au non de", et l'adresse de celui au nom duquel est envoyé le message est multiple.
Exemples:
"craftaway=gmail com"<craftaway=gmail.com@ckmail4.com>
Au nom de : "Sondage_Resultats" <support@barker.FreedomContact.com>
Au nom de : "NETFLIX" <info@dew.discreetteam.com>
Au nom de : "free.fr" <admin@dorimi.win>
Au nom de : "Formula Swiss AG" <admin@dorimi.win>
Au nom de : "--CDiscount.fr--" <admin@dorimi.win>
Au nom de : "Test0 Ultra" <support@sunrise.StrongHoliday.com>
Au nom de : "Mareouana" <admin@dorimi.win>

J'ai essayé de signaler ces messages à "Signalspam" et à "Phishing initiative", mais le site "craftaway=gmail com" continue à sévir. La seule parade que j'aie trouvée consiste à mettre des filtres, mais j'en ai déjà mis une grande quantité, et ils inventent de nouvelles adresses qui nécessitent de nouveaux filtres.
Quelqu'un a-t-il une idée sur quelque chose d'efficace? Si oui, merci d'avance.
Cordialement
je suis comme toi ! impossible de me débarasser de ces spams et beaucoup viennent de "craftaway=gmail com" et malheureusement même en créant les filtres plus haut mais j'en ai quand même pas mal !
après y a aussi des filtres que j'ai fait avec des mots clés etc mais ça ne change rien !!
avec signal spam c'est pire, à croire que eux envoie des spams !! c'est un trucs de fous !!
et le pire du pire c'est se désinscrire via les liens de désinscription de certain spams commerciaux dans l'heure qui suit c'est la folie !
ça commence à être plus que énervant !!
D'autant que dans ma famille ma femme et ma fille ont aussi des adresse mail free et pas de soucis !! !!
Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,

Je répète ce que j'ai déjà écrit sur des sujets identiques :

- Le commerce en ligne est à l'origine de la plupart des spams. Utilisez donc toujours la même boîte aux lettres pour le commerce en ligne et autres activités assimilées. Cette boîte sera tôt ou tard spammée. Les autres boîtes que vous pouvez posséder seront épargnées.

- La mise en place de filtres n'est pas très efficace car, vous l'avez constaté, les spammeurs changent sans cesse d'adresse.

- J'utilise Thunderbird qui est assez efficace. Il faut lui indiquer les spams (phase d'apprentissage). Il devient de plus en plus efficace. Seul bémol, il prend le temps de lire les messages pour identifier les spams ce qui est assez long. Il faudrait le laisser fonctionner en tâche de fond.

Quelques exemples de spams reçus aujourd'hui et bloqués par Thunderbird :


En voyant les heures de réception, vous comprenez l'ampleur du problème.
(Depuis quelques jours le nombre de spams a fortement augmenté.)
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 16:47
Bonjour,
Passer à Thunderbird, est-ce que cela veut dire qu'il me faut changer d'adresse email?
Ne faut-il pas examiner attentivement la liste des messages éliminés pour vérifier qu'il n'y a pas de message éliminé par erreur?
Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 17:32
Thunderbird est un gestionnaire de messagerie.

Il accepte toutes les adresses mail.
Le paramétrage est automatisé, mais peut facilement être modifié en cas de mauvais fonctionnement.

Naturellement il vaut quand même mieux jeter un coup d’œil sur le contenu du dossier Indésirables avant de le vider.
C'est vrai pour tous les gestionnaires.
Commenter la réponse de marsupilami1947
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 16:44
0
Merci
Bonjour,
Je viens de tenter de signaler mon problème à la police du net.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Il a suffi que je leur donne l'adresse "craftaway=gmail.com@ckmail4.com" pour qu'ils me répondent que ceci leur avait déjà été signalé et qu'il n'était pas nécessaire d'aller plus loin dans mon signalement.
Par contre, ils ne disent pas s'ils ont une action en cours ou pas.
tata > Xileh 8960 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 10:51
Oui je suis d'accord le logiciel fait ce qu'on attend de lui mais il est vrai comme je le disais plus tôt j'aimerais en avoir beaucoup moins même s'ils sont filtrés ;) haha
je vais essayer de voir si il y a des retours sur re:scam mais en tout cas j'ai bien envie de leur pourrir la vie aussi lol
merci pour ton dossier je vais le lire attentivement quand j'aurais un moment !
Autrement les cookies sont en grande partie responsable j'imagine non ?
Est-ce que surfer un max en "navigation privée" aussi ne pourrait pas faire diminuer les spams ? C'est la question que je me posais .. :/
Xileh 8960 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > tata - 3 juil. 2018 à 11:09
"Autrement les cookies sont en grande partie responsable j'imagine non ? "

Non, les cookies renseignent les sites que tu visites sur tes habitudes, tes choix, tes centres d’intérêts, ils ne collectent pas les adresses mails.... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique) )

Dans le dossier que je t'ai indiqué, il y a entre autre ceci (qui n'est qu'un rappel de ce qui a déjà été dit)

=> https://www.arobase.org/spam/comprendre/recuperation-adresses-email.htm

Quand à la navigation privée elle sert essentiellement à ne pas laisser (ou le moins possible...) de traces de celle-ci sur son PC....
tata > Xileh 8960 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 12:11
Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas :)
Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > Tata - 1 juil. 2018 à 20:58
Bonjour,

Je vous crois bien volontiers.
Ce sont les mystères et les hasards du spam. C'est par vagues. Je suppose qu'il y a des listes d'adresses mail, qui se vendent et circulent un peu partout.
Actuellement je ne reçois plus d'offre pour le viagra, mais on vient de me proposer du CBD un extrait de cannabis.
Or je vous assure que je n'ai jamais cherché à acheter ce genre de produits.
Sans parler évidemment des produits et appareils qui doivent me procurer une vigueur sexuelle et des mensurations hors du commun.

Thunderbird évacue tout ça sans que j'aie besoin de lui dire que c'est du spam.
tata > Pierr10 832 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 10:01
je n'ai jamais mis l'adresse free en question sur aucun forum etc .. c'est ça qui est fou et comme Pierr je ne vais pas sur ce genre de sites ... donc je ne comprends pas
Autrement le fait que thunderbird les évacue dans les indésirable c'est une chose mais ce que je voudrais c'est ne plus en recevoir du tout ou beaucoup moins
ce matin déjà 42 !!
Avez-vous entendu parler de Re:scam ??
Ce que je me dis c'est que ça ne doit pas faire diminuer les spams pour autant mais je n'ai pas de retour !
vu qu'ils nous rendent dingue avec leurs spams je me dis que c'est un prêté pour un vomi comme disait Coluche !! :D
Commenter la réponse de marsupilami1947
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Merci
Je reçois aussi beaucoup mais vraiment beaucoup de spam qui viennent soi disant de auchan, lidl, casino etc etc .... et dans le corps du mail il y a toujours cette adresse : USA 75 Arlington Street Suite 500, Boston, MA02116
ou celle ci : 616 Corporate Way Ste.2-9092,Valley Cottage, NY 10989

C'est d'un pénible !!
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 08:49
Bienvenue au club,
Mes spams viennent du même endroit.
Tant que personne ne me donne une meilleure solution, je mets en place des filtres, et j'en suis à près de 200.
Ceci me permet maintenant de limiter à un maximum de 2 ou 3 spams par jour dans ma boite aux lettres, lesquels spams donnent lieu à de nouveaux filtres.
Au début je mettais les messages filtrès dans un dossier spécial, mais maintenant je les détruits systématiquement, sauf si je vois qu'il peut y avoir un risque de confusion.
En effet, je ne sais pas comment ils font, mais ils arrivent à envoyer des messages au nom de sociétés connues en utilisant leur adresse email ou des adresses pouvant entrainer la confusion. Exemples: "sfr.fr", "Amazon.fr", ...
Bon courage
tata > marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 12:01
on a affaire aux mêmes spammeurs !! :(
Je reçois aussi beaucoup de faux mails d'amazon fnac sfr etc .... et free.fr mais je pense que ceux là sont plus des phishing non ? encore plus dangereux !
c'est du grand n’importe quoi vraiment ! moi j'en ai encore plus de 40 par jour même avec les filtres qui passent !ras le bol !
pour ceux qui semblent être commercial j'ai fait comme j'ai vu sur un site répondre quand il y a répondre et mis SPAM pour leur signaler mais même si ça ne m'en met pas plus ils continuent quand même !!
Pour l'adresse craftaway=***@*** y a pas moyen avec thunderbird ou free webmail de bloquer l'expéditeur pour faire en sorte qu'il n'arrive même pas dans la boite ?? ça doit bien exister ça quand même !! car malgré les filtres ils rentrent quand même ! marre marre marre ! et j'en ai encore plus de lui moi !!
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0
Merci
De qui on parle ?? je n'ai pas publié mon adresse mail ! C'est Marsupilnani ?

pas un spam de plus depuis les 3 spams de ce matin !!croisons les doigts que ça continue ! C'est le pied !!
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 11:05
Bonjour,
Oui, c'était moi qui avais fait des bêtises.
tata > marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 11:26
ok
Commenter la réponse de tata
0
Merci
c'est un truc de dingue !! Ca allait mieux et depuis hier je recommence à recevoir à nouveau par paquet de 20 des mails uniquement en provenance de craftaway !! Je crois que si je tenais ceux qui mènent ces ficelles je leur casserais la g.... pour etre poli !! Ras le bol !!
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 06:07
Bonjour,
As tu bien mis en place les deux mêmes filtres que moi.
"Entête nommé" : Sender "contient" craftaway
"Contenu" "contient" newsperso.com

Je ne reçois plus aucun message de Craftaway



le premier non, que le deuxième, je vais essayer le premier en plus, merci :)

vraiment ras le bol de ces spammeurs !! ils vont me rendre dingue ! :D
je n'ai pas contenu moi , j'ai corps, c'est pareil ?
Commenter la réponse de tata
Albidochon - 14 juil. 2018 à 15:48
0
Merci
Dans le bas du réglage du filtre, il y a une case "ne pas appliquer d'autres filtres". Je crois qu'il faut la décocher sinon, seul ce filtre là sera utilisé, et pas les autres. J'ai décoché toutes les casees "'ne pas appliquer d'autres filtres" pour permettre à tous les filtres d'être pris en compte
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 20:52
Bonjour,
Pourquoi appliquer d'autres filtres si celui-ci a été efficace?
Personnellement je suis le conseil de HoubaHoubi, je ne décoche pas, et cela se passe bien.
Bonsoir,
Parce que les autres filtres permettent de bloquer d'autres types de spam et pas seulement craftaway .....
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 06:02
Bonjour,
Il me semble que cela ne fonctionne pas comme tu le penses, car je ne décoche jamais cette case, et tous mes filtres fonctionnent, que ce soit sur craftaway ou sur d'autres expéditeurs.
Commenter la réponse de Albidochon
OskarOtranto 1 Messages postés samedi 14 juillet 2018Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 16:05
0
Merci
Avec Foxmail, j'ai créé un filtre qui met à la trappe tous les messages où "n'importe quel champ" "contient" «craftaway=gmail.com», et ça marche.
Évidemment, étant donné que le filtre ne fouine pas seulement dans le champ expéditeur, ça risque de filtrer aussi des messages qui parlent de ce mode de spam mais qui ne sont pas du spam.
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 20:54
Bonjour,
Cette possibilité n'est pas disponible avec Zimbra.
Commenter la réponse de OskarOtranto
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Merci
je reçois aussi depuis plusieurs jours de faux mails amazon avec entre autre cette adresse mail info[at]amazon.fr mais je sais que c'est de l'arnaque !
je me demande comment cela est possible car il s'agit bien du nom de domaine d'amazon "amazon.fr" mais pourtant ce sont bien de faux mails !!
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 05:56
Bonjour,
Je reçois aussi ce genre de message, soit disant d'Amazon ou autre.
Je n'ai pas encore trouvé comment les éliminer, mais je pense qu'il faut chercher dans le source pour trouver un filtre efficace.
Commenter la réponse de tata
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 09:00
0
Merci
Bonjour,
Le problème "craftaway" semble réglé, mais je reçois encore des messages frauduleux d'autres provenances.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai étudié le source de 8 messages à diffusion multiple, 4 frauduleux (phishing), et 4 non frauduleux.
Expéditeurs des 4 messages de phishing:
"Amazon.fr" <clientservice@amazon.fr>
"**Brulez_-Rapidement_-Les-_Graisses!**" <awards@reboot.AegisMarket.com>
"ComptoirdesLangues" <awards@amazon.fr>
"Monoprix" <services@mta20.sustainohio.org>

Je vous livre ce que j'ai trouvé de commun dans le source des 4 messages frauduleux et que je ne retrouve pas dans les messages non frauduleux.

X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Message-Id:<"xxxxxxxx"@smtp-3-84.itemam.com>
DKIM-Signature: c=simple/simple; d=itemam.com; i=@itemam.com; s=mail; t=1528751933; h=Subject : From : To; bh=/"xxxxxxxx"+N8ZaX4Rnw=;
Content-Type:multipart/alternative; boundary="===============0050432234570027517=="
X-ITEMAM-MID:3477694216
X-ITEMAM-SID:1
X-ITEMAM-SSID:63745
X-ITEMAM-EMAIL:jlove@"xxxxxxxx"
X-ITEMAM-ARGO:rago_mark5
X-ITEMAM-THREAD:rago_mark591

"xxxxxxxx" remplace l'information contenue non significative
Bien sur ceci est à manipuler avec précaution et il faut continuer à vérifier sur d'autres messages frauduleux, mais c'est quand même une piste pour mettre en place de nouveaux filtres.
Bon courage

PS: Zéro messages de craftaway ce matin, mes filtres ont bien fonctionné.
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 21:42
Bonjour,
J'ai mis en place un filtre sur "Message-Id" avec le contenu "smtp-3-84.itemam.com"
Ca marche bien, j'ai déjà filtré deux messages ce soir.
Commenter la réponse de marsupilami1947
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 15:49
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Merci
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai observé que certains messages frauduleux avaient en commun les éléments suivants dans leur source.

Message-Id:<"xxxxxxxx"@smtp-3-84.itemam.com>
DKIM-Signature: c=simple/simple; d=itemam.com; i=@itemam.com; s=mail; t=1528751933; h=Subject : From : To; bh=/"yyyyyyyy"+N8ZaX4Rnw=;
Content-Type:multipart/alternative; boundary="===============0050432234570027517=="
X-ITEMAM-MID:3477694216
X-ITEMAM-SID:1
X-ITEMAM-SSID:63745
X-ITEMAM-EMAIL:jlove@"zzzzzzzz"
X-ITEMAM-ARGO:rago_mark5
X-ITEMAM-THREAD:rago_mark591

"xxxxxxxx", "yyyyyyyy" et "zzzzzzzz" remplacent une l'information contenue propre à chaque message.

J'ai mis en place un filtre sur "Message-Id" avec le contenu "smtp-3-84.itemam.com" , et il fonctionne parfaitement.
Pour le moment, je n'ai trouvé aucun message normal qui comporte cette caractéristique et soit donc filtré par erreur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent ces caractéristiques communes, et la raison qui fait que je ne les trouve pas dans les messages normaux?
Les messages présentant ces caractéristiques proviennent-ils tous du même expéditeur?
Pourquoi ont-ils tous iteman et ITEMAN?

Merci de votre aide.
marsupilami1947 174 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 15:56
Rebonjour,
En fait, pour reformuler le problème, la question est de savoir si avec mon filtre sur sur "Message-Id" avec le contenu "smtp-3-84.itemam.com" , qui fonctionne parfaitement, je peux y aller à fond et détruire directement les messages filtrés , ou si je dois continuer à les ranger dans un dossier pour vérifier qu'il n'y a pas des messages normaux parmi eux.
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