Logo format .eps transparent

Fermé
Gael_91 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 14 mai 2018 à 10:13
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2018 à 18:05
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce tuto sur lequel je souhaite m'inspirer pour une réalisation pro :

https://www.youtube.com/watch?v=ORJqlxlnch4

Mais je souhaite utiliser des logos .eps Facebook, Twitter, Linkedin et un autre logo, tous obtenus sur flaticon.fr

Cependant, lorsque je les importe sur After effect, je n'ai pas le blanc, mais du transparent. Donc aucun intérêt pour mes logos et l'animation que je souhaite leur apporter.

J'ai essayé, via photoshop, de sélectionner la partie transparente, du "F" de Facebook, par exemple. Mais au moment de sauvegarder le fichier en .eps, le reste du logo (à savoir les contours extérieurs transparent) sont blanc, contrairement à mes attentes.

Si vous avez une idée de comment remédier à ce problème...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
14 mai 2018 à 10:56
Il faut voir comment votre logo vectoriel est constitue...

Vous pouvez avoir 2 cas de figures :
- Soit la surface du dessus est soustraite de la surface du dessous, et dans ce cas, la surface du dessus rend transparence la surface du dessous..
- Soit la surface du dessus est remplie avec la couleur du fond. Ainsi cela donne l'impression que la surface est vide.

Pour verifier cela il faut ouvrir vos fichiers EPS dans un logiciel de dessin (Inkscape, Corel-Draw, Illustrator, ...)
0
Gael_91 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 1
15 mai 2018 à 09:19
Bonjour,

Merci d'abord pour votre réponse.
Comment est-ce possible de le voir sur Illustrator et Photoshop ?

Je ne peux pas joindre de fichier, mais voici le lien d'où viennent ces fichiers .eps :

https://www.flaticon.com/free-icon/facebook_174848#term=facebook&page=1&position=2

J'ai remarqué qu'en ouvrant ce fichier sur Illustrator, le fond était de couleur blanche, alors que sur Photoshop, le fond est en transparent.

Merci pour votre aide
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
15 mai 2018 à 16:21
Illustrator etant un logiciel de dessin vectoriel, par definition toute surface qui n'a pas de couleur est transparente... Uen surface peut etre rouge, noire blanche ou.. rien ! (le "rien" peut se comparer a la transparence dans Photoshop).

Pour voir les surfaces dans Illustrator, importez le logo et afficher les traces (menu "affichage/apercu")
Pour votre logo, vous voyez que le bas du "f", n'est pas ferme. donc c'est le fond du papier qui sera visible.. Si vous imprimez sur du bleu... ca sera bleu a cet endroit..

Pour que vous ayez du blanc, il faut mettre une surface blanche en dessous... La methode la plus rapide est de faire un simple rectangle (que vous remplissez de blanc (papier) et que vous placez dessous (menu "objet/disposition/arriere-plan") avec un alignement en pied (menu "fenetre/alignement")

Et vous associez les 2 formes (menu "objet/associer")
0
Gael_91 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 1
15 mai 2018 à 18:00
Merci pour la réponse. Pour être au plus précis et répondre à mon futur besoin sur After Effect, comment puis-je créer une surface blanche, qui correspond parfaitement au F ?
Sur Photoshop, j'ai l'outil baguette magique, mais quand je remplissait le F (en transparent) sélectionné en blanc, ça ne marchait pas, ça me remplissait le F mais aussi les contours alors que je les avais désélectionné.

Peut-on créer une forme à partir d'une sélection ?

J'imagine qu'il y a l'outil plume, mais je ne le maitrise pas très bien

Merci
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
15 mai 2018 à 18:05
Pas la peine de vous compliquer la vie... ne cherchez pas a faire un "f", faites un simple rectangle plus grand... Comme elle sera dessus, la partie bleue va cacher ce qui n'est pas necessaire.. et seul le "F" sera blanc..
0