Menu

Windows Defender et Avast [Résolu]

BRIMAU - 14 mai 2018 à 10:05 - Dernière réponse : fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 14 mai 2018 à 14:19
Bonjour à tous,
Est-ce que Windows Defender est mieux que Avast?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
bazfile 13867 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 10:13
1
Merci
Bonjour,
Windows Defender est plus léger mais moins complet qu'Avast, personnellement en solution gratuite je préfère Kaspersky Free, voir cette page.

Merci bazfile 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24689 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Meilleure réponse
Malekal_morte- 158054 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 10:43
1
Merci
Salut,

Mieux non, mais moins pénible...
Avast! va te proposer d'installer des programmes pour te les faire acheter, type mise à jour de logiciels ou de pilotes...
Il peut aussi causer des problèmes de connexion réseau.

Windows Defender est probablement plus léger.

Pour les reste pour sécuriser Windows ...

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24689 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour et merci de vos bons conseils, bonne semaine.

Merci BRIMAU 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24689 internautes ce mois-ci

Malekal_morte- 158054 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 11:17
merci à toi aussi =)
Commenter la réponse de BRIMAU
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:09
0
Merci
Bonjour bazfile, j'ai cliquez sur le lien que tu as mis l'antivirus c'est installé mais j'ai ça maintenant
Support
Close
"Problème de licence détecté" ou "Fichier clé invalide"
Pour que vous puissiez résoudre le problème qui apparaît comme : "problème de licence détecté" ou "fichier clé invalide" il est nécessaire de simplement réinstaller le produit, en suivant le guide: 1. Désinstallez Kaspersky comme ceci: https://support.kaspersky.com/fr/12783 2. Téléchargez et (ré) installez-le comme ceci: https://support.kaspersky.com/fr/13293
bazfile 13867 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:12
Tu as téléchargé la mauvaise version la version gratuite c'est celle-ci : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download
Commenter la réponse de fredo17100
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:23
0
Merci
Désolé j'ai télécharger la bonne version
bazfile 13867 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:30
Fait ce qui est indiqué dans ton message :
en suivant le guide: 1. Désinstallez Kaspersky comme ceci: https://support.kaspersky.com/fr/12783 2. Téléchargez et (ré) installez-le comme ceci: https://support.kaspersky.com/fr/13293

Désinstalle-le et ré-installe-le.
Commenter la réponse de fredo17100
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:40
0
Merci
c'est en cours d'installation, apparemment ce n'est pas le même version, le numéro a changé
Commenter la réponse de fredo17100
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:47
0
Merci
Ben la il ma donné une licence pour 30 jours, alors qu'avec l'autre il y avait 365 jours, je désinstalle la nouvelle version et je réinstalle l'autre?
bazfile 13867 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 13:26
Désinstalle Kaspersky avec cet utilitaire :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100210-kavremover
Il va supprimer proprement tous les produits Kaspersky présents sur ton PC.
Ensuite réinstalle la version gratuite Kaspersky Free.
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 13:50
C'est fait j'ai Kaspersky free gratuite mais que dois je faire avec Windows defender
Commenter la réponse de fredo17100
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 13:17
0
Merci
Bon j'ai de nouveau désinstallé, et ensuite en fouillant sur leur site j'ai trouvé outil gratuit, et la pas de problème cela fonctionne, par contre je croyais qu'en installant un anti virus cela désactiver Windows defender, la ce n'est pas le cas, je fais quoi je laisse comme ça ou je désactive Windows defender?
bazfile 13867 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 14:16
Windows Defender se désactive automatiquement lorsqu'un antivirus est installé, désactivé ne veut pas dire désinstallé donc il est normal que Windows Defender soit toujours présent, il suffit d'ouvrir le centre de sécurité de Windows Defender dans protection contre les virus et les menaces Kaspersky doit être indiqué comme protection.
fredo17100 577 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 14:19
Ok merci c'est bien cela, je te remercie je mets en résolu
Cldt
Commenter la réponse de fredo17100