Gérer 2 graphiques sur la même page excel

Fermé
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 14 mai 2018 à 08:55
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 mai 2018 à 10:16
Bonjour à tous
Je me tourne à nouveau vers vous pour un problème dont je ne suis pas sûr qu' il puisse être traité sous excel.
J' ai un tableau excel avec lequel j' ai créé 2 graphiques.

Le 1er graphique a été créé en sélectionnant un ensemble de cellules contiguës et je fais évoluer le graphique en rajoutant chaque jour une cellule, puis je sélectionne mon 1er graphique, les colonnes concernées se matérialisent en traits bleus, puis en pointant la dernière colonne à droite j' englobe la dernière cellule créée et le graphique se met à jour. De ce coté là tout marche bien.

Le 2ème graphique a été créé en sélectionnant une cellule sur deux. Suivant la même méthode que ci- dessus, j' ai créé ce graphique dans la même page excel.
Le problème est que je n' arrive pas à faire évoluer ce 2ème graphique, même après plusieurs jours, car après avoir créée de nouvelles cellules et sélectionné ce graphique, les cellules correspondantes ne se sélectionnent pas ( elles n' ont pas d' encadrement bleu ) et le graphique reste tel quel.

Questions:
1) est-il possible de faire évoluer 2 ou plusieurs graphiques indépendamment sur une même page?
2) Si oui, comment arriver à sélectionner les cellules créatrices du 2ème graphique, après avoir sélectionné le graphique, afin de mettre à jour?
merci d' avance à tous pour vos réponses
Amicales salutations
fuveau



A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 mai 2018 à 09:13
Bonjour,

Pour faire évoluer automatiquement tes graphiques en rajoutant des cellules, le plus judicieux me semble-t-il est de nommer dynamiquement ta plage avec une formule comme par exemple
=DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);1)

Ainsi si tu ajoutes une valeur dans la première cellule vide de la colonne A elle est englobée dans ton graphique.
à toi d'adapter la formule à tes données.
0
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 1
14 mai 2018 à 09:50
Bonjour gbinforme et merci pour votre réponse.
Je m' aperçois que je n' ai pas été assez détaillé dans mon message précédent.
Le tableau excel se compose en fait de plusieurs colonnes et lignes. Je suppose que cela intervient sur l' écriture de la formule.
D' autre part, tant qu' il s' agit de sélectionner des cellules, je n' ai pas de problèmes mais pour écrire des formules et surtout comprendre la symbolique utilisée, c' est plus difficile pour moi car je ne comprend pas bien le langage utilisé. Il faudrait d' abord que je trouve une explication des symboles et dans quel cas les utiliser.
Si des fois vous pouvez me dire où trouver ces genres d' explications, cela me permettrais de comprendre ( peut-être ? ) ce que je veux écrire comme formule car l' aide que je trouve dans le logiciel excel n' est pas toujours facile à trouver, ni compréhensible.
En vous remerciant de votre aide
Amicales salutations
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 mai 2018 à 10:16
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0