Pinnacle studio 19

Fermé
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 13 mai 2018 à 23:35
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mai 2018 à 17:30
Bonjour,

Nouveau PC Asus avec I5 SSD Samsung pro et tout le reste , Pinnacle 19 . 5.1.401. Tout fonctionnait parfaitement. J'avais un projet sur le "banc" et je m'y suis remis après 4 mois d'inactivité et de multiples mises à jour automatiques de W10 . Lors de ma dernière ouverture les images sur la ligne de montage étaient absentes et la ré importation à pris du temps ... Il est vrais que j'avais 3 h de rush.En revanche après cette mésaventure , chaque intervention sur le montage prend un temps infini avec mes 4 processeur à 100% vitesse 105 % et le message "rendu en arrière plan en cours" . Est ce que quelqu'un à une petite idée , au hasard notre chère Monsieur Glandu ?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 14 mai 2018 à 15:16
Bonjour " benj'" je suis aux manettes cette après-midi pour l'importation il faut du temps bien sur mais je ne connais pas l'origine des vidéos ni leur formats
un ordi c'est un processeur de la mémoire vive et du stockage pour les données donnez moi le détail de votre config pour voir
il est convenu dans le milieu de vidéo amateur pour un nouveau matos de tabler sur un quad core à 3ghz de fréquence 8 à 16 go de mémoire un ssd pour le système et logiciel plus un gros disque dur pour le stockage
la carte graphique intégrée au processeur est suffisante c'est toujours une économie
sortie de cette config c'est bugs et galères à venir

0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
14 mai 2018 à 15:48
Bonjour Mr Glandu , ma configuration qui a fonctionnée comme une horloge pendant pas loin d'un an et précisément sur le projet en cours : processor Inter Core I 5 7600K 3.8 GHz 8 Go de ram super rapide DDR4(Corsair dédiées à la carte mère) carte Asus prime Z270 avec ventilation "d'enfer" enfin tout pour que ça marche comme une horloge suisse ! Tour neuve avec équipement Silent Quiet,j'ai cassé ma tirelire ! Donc d'après vous c'est la galère ???

Benji
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
14 mai 2018 à 16:00
Petite précision , mon logiciel est sur le disque C (SSD 512 GO série 850 Pro) et mes images de rush sur J un HD 1To DM 010 de chez Seagate (je n'avais plus de sous pour un SSD de cette taille!)
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
14 mai 2018 à 16:47
Dernières nouvelles ! Je viens d'observer dans mon gestionnaire de tâches un COM Surrogate (32 bits) qui me "bouffe" 98.9% de mon CPU . Tout redevient normal lors de la sortie de l'application ... J'ai une application Aver TV qui lors de son utilisation n'impacte rien (c'est aussi de la vidéo)
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 mai 2018 à 18:00
Bonjour effectivement j'ai rien à gratter sur la config le ssd est vraiment un plus mais il faut l'utiliser
avec 512go il y a moyen de mettre une partie des rushes 13go l'heure et les projets de studio si ce n'est pas fait cela rend plus réactif le pc
Pensez aussi à faire une défragmentation du disque dur vous pouvez utiliser des fichiers qui sont dessus faire le ménage des projets en cours afin de supprimer les" fichiers auxiliaires" sur studio c'est sans risques
maintenant vous ne me dites pas sur quels fichiers vidéos vous travaillez hd , 4k ,en 25000kb/s de bitrate à 25 50 ou 120im/s et à quel config vous les finalisez
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
15 mai 2018 à 10:54
Bonjour , j'utilise ma caméra HD tout simplement avec des prises de son issue d'un Tascam donc rien d'extraordinaire ... vitesse de 25 i/s et tout à parfaitement fonctionné jusqu'à ces dernier jours! J'ai appelé au secours mon fils qui est immergé dans l'informatique . La défragmentation avec W10 n'est pas vraiment d'actualité mais je vais quand même essayer .Il m'a communiqué que c'est effectivement le com surrogate qui est activé par un fichier corrompu ou "malicieux"?! Le tout étant de le trouver caché dans des installations ou importation récentes . Donc galère . Lors de la réouverture de Pinnacle et lorsque je quitte mon projet tout redevient apparemment normal , donc je vais en recréer un et voir à partir de quand ça part "en sucette" . Tiens , je viens à la seconde de recevoir une réponse de l'assistance Corel . Ils me demande des fichiers pour un "audit" . Wait and see !

Bonne journée .

Benji
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
15 mai 2018 à 11:58
Vu qu'a l'ouverture d'un projet le % du CPU tombe , j'ai refait un projet similaire . Au fur et à mesure que je charge la ligne de montage je me suis aperçu que j'ai un certain nombre de fichiers qui sont probablement "corrompu " car indépendamment de leur durée ils déclenchent le phénomène des que je les glisse . Comment les nettoyer ????
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
15 mai 2018 à 17:30
pinnacle demande toujours un audit de ton pc ou de fichiers il donne en général la méthode pour scanner le pc
0