Hp Pavillon17 et Wifi

Fermé
liro33 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 13 mai 2018 à 18:48
liro33 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 16 mai 2018 à 14:49
Bonjour tout le monde , je possède un hp pavillon 17 sous Windows 10 depuis quelques mois il a un problème de wifi il se déconnecte tout seul ou il ne capte ou bien il capte ma wifi mais pas d'Internet. Je me suis renseigné sur Internet j'ai effectuer beaucoup de manip(désinstaller la carte réseau,active le mode économique le désactiver re-installer les pilotes) mais rien a faire sa ne marche toujours pas . Donc je suis assez désespéré et j'ai pas très envie qu'il finisse contre un mur
A voir également:

3 réponses

Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
14 mai 2018 à 00:49
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que ce portable finisse contre un mur lol

Sans doute n'as-tu pas cherché au bon endroit

Alors je vais devoir te poser quelques questions, il suffira d'y répondre en citant par numéro de la question

1. (le plus important) As-tu essayé avec un autre ordinateur, tablette ou smartphone en étant connecté en wifi sur le même routeur ou box si cela fait les mêmes problèmes ?

2. Le signal du wifi est-il fort (quand la connexion est faite) ?

3. Le routeur ou box est bien dégagé et sans éléments perturbateurs à proximité (téléphone sans fil, autre périphérique wifi ou bluetooth) ?

4. il y a t'il d'autres réseaux wifi proches (voisins) qui sont peut-être sur le même canal ou qui perturbent ?

5. C'est la box du FAI qui distribue le wifi ou un routeur séparé ?

6. les DNS du FAI sont-ils fixés dans les paramètres de la box ou du routeur ?

7. As-tu laissé les paramètres de la carte wifi du pavillon par défaut ou as-tu modifié des points ?

8. As-tu laissé les paramètres du routeur ou de la box par défaut ou as-tu modifié des points ?

9. L'attribution de l'IP du portable se fait par DHCP ou par adresse fixe ?

10. Quelle box as-tu et de quel FAI ?

Bon commence à répondre à cela, on verra pour la suite
Amicalement
Philippe
0
liro33 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
14 mai 2018 à 09:16
Merci Phill68 alors

1-oui j'ai une tablette est ça fonctionne sa rame quelque fois( j'ai oublié de préciser que le problème est quand je suis dans ma chambre ou même dans la cuisine alors que la box est à même pas 10m)

2- Il est fort que quand j'allume l'ordinateur (généralement c'est maximum 2 barres)

3- La box est sous la télé il y a juste la deuxième box pour la télé et un téléphone fix au dessus .

4- Je sais que j'ai les réseaux des voisins quand dans la barre wifi(il sont généralement plus puissant que mon reseaux) mais pour savoir si il sont sur le même réseaux ou canal je saurait dire .

5- Et bien j'ai une box télé et une Internet donc je pense que c'est box.

6- Pareille je pense box.

7- J'avais modifier la case pour l'économie d'énergie mais je les supprimé et re-installer donc je pense que c'est revenu a l'original .

8- J'ai jamais modifié.

9- Alors la aucune idée et je sais pas comment le savoir .

10- Je suis chez Orange j'ai la livebox play est avant sa j'était chez free j'avais la box révolution (et sa deconner aussi ).

Voilà j'espère avoir bien répondu et j'espère que tu trouveras avant sa fin tragique . En tout cas merci d'avoir pris le temps
0
Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
14 mai 2018 à 23:20
Alors déjà l'emplacement de ta box n'est pas idéale
Il faut la dégager de tous ces éléments perturbateurs
Idéalement il faudrait la placer à part sur un petit meuble par exemple au milieu du logement et sans qu'il n'y a du métal autour (armoire métallique par exemple), quitte à utiliser une rallonge (la plus courte possible) de ligne téléphonique
Ensuite tu peux vérifier facilement les réseaux wifi qui inondent ton logement, il y a assez d'applications Android
Par exemple celle-ci qui est très performante

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pzolee.wifiinfo

Tu peux avec cette application voir les réseaux wifi ainsi que le niveau de puissance des signaux
Cela te permettra de trouver quel canal wifi est le plus dégagé et libre

Si tu es à 10m de la box et que tu ne captes que 2 barres et que par malheur ta box est sur le même canal que la box du voisin de l'autre côté du mur il est fort probable que cela perturbe à tel point ta réception que tu perdes le signal de ta box
Il est donc impératif de faire un bilan de l'état du wifi chez toi: où tu peux placer la box afin que la réception soit la meilleure pour toutes les pièces et surtout de trouver le canal idéal
Exemple avec cette application en vérifiant les réseaux dans ma proximité



Sur cette copie d'écran on peut voir que le canal idéal qu'il faudrait choisir serait parmi ceux-ci : 3, 4, 12, 13
Si on choisirait un canal entre le 5 et le 11 ou le canal 1 il y a de fortes chances que cela perturberait la réception de sa propre box avec son PC, tablette ou smartphone

Il faudrait aussi que tu mesures le débit de ton réseau domestique en wifi dans le centre réseau et partage de Windows
Cela permettrait de voir si tu es au-moins proche du débit maxi que permet ta box et ta carte réseau wifi
Pour cela l'idéal serait d'avoir ton PC très proche de ta box afin que la mesure ne soit pas affectée par la distance. Il faut aussi que rien ne tourne sur le réseau (TV par exemple) sinon cela pomperait du débit et la valeur serait faussée
Tu as quoi comme carte réseau wifi ? (à voir dans le gestionnaire des périphériques)
Je suppose que si ton PC n'est pas trop vieux tu devrais être en wifi 802.11n donc avec un débit (théorique) de 70 à 300 Mbit/s

Si tu n'as rien changé aux paramètres c'est bien, tu ne risques pas de conflits avec des adresses IP
L'IP est attribuée automatiquement par la box en DHCP

Fait déjà ce que je viens d'expliquer
1. dégager ta box
2. mesurer les canaux wifi
3. mesurer ton débit en wifi (attention de ne pas mesurer le débit Internet ce qui n'a rien à voir)

Tu me commenteras les résultats de tes mesures
0
liro33 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
15 mai 2018 à 19:29
Encore merci .
Alors j'ai fait ce que tu ma dit

Voilà ce que j'ai eu avec cette applis j'en est télécharger une autre j'ai eu

Ma box est 4E90 donc j'ai changer les canaux de ma box j'ai fait un geste de wifi avec l'appli orange le signal et faible il mon proposer de changer de canal aussi .
Pour ce qui est de la wifi c'est exacte j'ai 802.11 . Je n'est pas pu déplacé la box car je le fils n'est pas assez long mais je les surélevée et j'ai enlevé le fix. Donc j'espère avoir tout bien fait . Et encore merci de prendre le temp .
0
Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
16 mai 2018 à 00:31
Le bon choix pour ta box est bien le canal 7 qui est le seul qui est vraiment libre, les autres box de marchent dessus
Comme dit si le fil de ta ligne téléphonique est trop court il faut prendre une rallonge
Pour le câble Ethernet ce n'est pas un problème non plus car tu peux rallonger sans pertes
Donc tu as quand-même intérêt de déplacer ta box vers le milieu de ton logement là où le rayonnement sera le mieux capté dans toutes les pièces (un couloir central par exemple) en t'aidant de l’application Wifi Analyzer pour mesurer le signal
Les réseaux wifi sont tous en 802.11x c'est la lettre après le 11 qui détermine la norme
Le 802.11n étant le plus courant sur les machines depuis ces dernières années permet des débits (théoriques) de 70 à 300 Mbit/s
Plus récent, la nouvelle norme 802.11ac permet des débits théorique jusqu'à 1.3 Gbit/s
Mais pour cela il faut que la box ou routeur soit également compatible 802.11ac
Cela est important dans l'achat d'un pc de vérifier si la carte wifi est en 802.11ac, ce serait dommage d'avoir des composants qui sont dépassés
Tiens-moi au courant de l'évolution et si désormais la situation s'est améliorée (accès Internet sans coupures)
0
Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
16 mai 2018 à 00:36
Ah et sur la première image c'est normal, tu as coché "show 5 GHz channels" c'est pour cela que tu ne vois pas les canaux de 1 à 13 où les autre box sont
Si tu désactive la coche tu les verras aussi ;-)
0
liro33 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
16 mai 2018 à 13:21
J'ai essayé mais en décochant y a rien qui s'affiche
0
liro33 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
16 mai 2018 à 14:49
En tout cas pour le moment j'ai essayer hier et sa plutôt bien marché quelque lenteur mais ça aller donc je vais essayé de déplacer la box en espérant que sa fonctionne mieux . En tout cas un grand merci à toi Phill68
0