L'ordinateur ne s'allume plus

Fermé
Przdent98 - 13 mai 2018 à 15:44
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 14 mai 2018 à 09:59
Salut. Je suis confronté à un probleme avec mon ordinateur portable(acer Aspire 1640), je vous prie de m'aider s'il vous plaît.
En fait, j'utilisais mon ordinateur comme d'habitude et puis subitement il s'est etteint. J'ai tenté de le rallumer, mais aucun signe de vie il ne s'allume pas.

3 réponses

50022005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
13 mai 2018 à 15:56
Essayez de le brancher. C'est peut-être qu'il est à 0%.
0
Je l'ai branché, mais rien n'a changé
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 mai 2018 à 15:57
Bonjour.

Ce PC n'est pas d'une première jeunesse !

http://fr.laptop-software.com/acer-software/acer-aspire-1640-series-specifications-user-manual-user-guide/

Avez-vous un voyant d'allumé lorsque vous le mettez en route ?
La pile (CR 2032) a t'elle été changée ?

A + . . .
0
Aucun voyant ne s'allume. L'ordinateur ne fait aucun sîgne. S'agissant de la pile je ne sais pa ce que s'est
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 mai 2018 à 09:59
Bonjour.

>>> Aucun voyant ne s'allume <<<

Même pas lorsque vous branchez le chargeur / alim ?

Si c'est le cas, assurément un élément électronique de la carte-mère aura claqué.

Vous pouvez tenter un rejet hardware mais je reste sceptique. Débranchez tout périphérique de ce PC portable, retirez la batterie puis restez appuyé en CONTINU sur le bouton de mise en route pendant environ 30 secondes. Ensuite rebranchez le chargeur et réessayez le démarrage.

>>> S'agissant de la pile je ne sais pas ce que c'est <<<

C'est une pile de 3 volt qui alimente le bios quand le PC est coupé. On la change généralement vers les 5 ans voir 6 pour une bonne marque de pile. Rarement au delà.


Elle se situe sur la carte mère et "peut être" sera t'elle accessible en enlevant la trappe de visite sous le PC. Attention aux clips de maintien en plastique assez fragile, de même respecter la polarité telle que la pile était placée à l'origine.

Via ce tutoriel on peut voir la pile sur la carte mère de votre PC.

http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

Mais voyez déjà si vous avez le voyant de charge allumé. Si rien pas la peine d'insister. La partie alimentation de la carte mère aura claqué.

A + . . .
0