Menu

Windows 10 a arrêté ma carte graphique (code 43)

LoloDB 1 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 13:40 - Dernière réponse : kaneagle 77059 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2018 à 13:49
Bonjour,

Je me permets de créer un topic concernant un problème qui, actuellement, m’empêche à la fois de jouer et de travailler.
En effet, depuis un écran bleu, Windows a instauré le code 43 sur ma carte graphique Nvidia Geforce GTX960m. Ce qui a rendu son utilisation impossible et la disparition du Panneau de configuration NVIDIA. Celle-ci est toujours détecté mais Windows refuse catégoriquement de l'activer. J'ai essayé pleins de solutions sur Internet :

- Utiliser DDU pour desinstaller tous les drivers graphique en mode sans échec (Ne marche pas)
- Mettre à jour mon BIOS ( il était déjà à jour à ce moment là)
- Désinstaller et réinstaller manuellement les drivers de ma carte graphique mais ils ne se mettent pas à jour car quand je redémarre pour valider Nvidia me demande de les télécharger à nouveau.
- Désinstaller et réinstaller Nvidia Geforce Expérience.
- Nettoyer mon ordi avec un anti-virus, aucun problème détecté
- Nettoyer les registres avec CCleaner ( ça n'a servi à rien)
- Réinitialiser mon PC ( aucun changement)
- Revenir à des versions de drivers antérieurs ( ça ne marche pas plus)

Actuellement, je ne sais plus quoi faire et je demande votre aide à l'heure actuelle avant d'aller voir un réparateur. Le fait qu'elle soit encore détecté montre qu'elle marche encore mais je n'ouvre pas mon ordi pour éviter de faire sauter la garantie.
Si vous avez des informations ou des propositions pour régler mon problème, je vous en serai reconnaissant car je n'ai pas l'argent pour investir dans un nouveau PC portable ou payer des réparations.

Voici ma config :

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 960m
Processeur : Intel Core i7-6700HQ 2.6 GHz
RAM : 8 Go
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64-bits

Bien à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

kaneagle 77059 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 13:49
0
Merci
Bonjour,

Réinitialiser mon PC ( aucun changement)

Je n'ouvre pas mon ordi pour éviter de faire sauter la garantie

Retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.


Commenter la réponse de kaneagle