Connexion WIFI impossible - Tunnels VPN

Fermé
dabuek Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 12 mai 2018 à 18:05
dabuek Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 16 mai 2018 à 11:41
Bonjour à tous...
Y aurait-il une idée pour mon problème, description ci-dessous :

Contexte :
Antivirus installé : Kaspersky.
Windows defender présent - mais quand on suspend la protection de Kaspersky, Defender se désactive aussi.

Problème :
Depuis 2 semaines, l'utilisateur ne peut plus se connecter à sa Livebox en WIFI. Ethernet pas de problème.
A la date où le problème a commencé, il dit avoir malencontreusement choisi la mauvaise connexion réseau (le hot-spot Orange, en fait). Depuis, même si le hot-spot a été paramétré en "oublié", plus moyen de se connecter à son SSID ; le message d'erreur affiché par W10 :

Connexion impossible a (SSID)
La connexion à distance n'a pas été établie car les tunnels VPN essayés ont échoué. Le serveur VPN est peut-être inaccessible. Si cette connexion tente d'utiliser un tunnel L2TP/IPSec, les paramètres de sécurité requis pour cette négociation sont peut-être incorrectement configurés.


Tentative de résolution :
Comme le seul VPN qui semble installé et activé (et apparemment aussi par mégarde par le client) est

Kaspersky Secure Connection, j'ai désinstallé ce dernier puis rebooté -> pas de changement.
J'ai suspendu la protection Kaspersky -> pas de changement.

Je sèche... Qui en pense quoi ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
12 mai 2018 à 19:00
Bonjour,
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.
0
dabuek Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
16 mai 2018 à 11:41
Bonjour,
J'ai pu télécharger et lancer cet utilitaire il y a quelques instants sur le PC de l'utilisateur. Hélàs aucun changement.
Un détail néanmoins, et cela doit être déterminant.
Je ne connaissais pas encore ce VPN proposé par Windows 10, et apparu je suppose avec les dernières mises à jour, sans doute la 2709.
Le SSID de la box apparaît derrière le pictogramme correspondant au VPN, et ceci manifestement depuis une manip involontaire faite par lui, et il ne sait plus ce qu'il a fait.
Donc ce SSID est maintenant associé à une connexion VPN, et je n'ai pas encore trouvé quelle est la manipulation qui permet de la rétablir en normal. On peut "supprimer" le SSID dans les connexions VPN, mais lorsque c'est fait, il ne réapparaît pas dans les connexions ordinaires.
Quelqu'un connaît la manip ?
Merci...
0