Menu

Apparition de problème et de lenteur pc

weighynick - 12 mai 2018 à 15:30 - Dernière réponse : bazfile 11126 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mai 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2018 à 17:35
Bonjour,

cela va faire maintenant 1 an que j'ai mon PC et depuis un certain temps je détecte beaucoup d'anomalie à son niveau.
Mon ordinateur devient de plus en plus lent à démarrer (environ 5 minute) alors que Windows est quant même installé sur un SSD (cela ne prenait que 10 sec il y a 6 mois).
Mes jeux crash au bout d'un certain temps de jeux et il ne veut même plus reconnaître un télé lorsque je la branche.

J'ai donc essayé pas mal de chose : CCleaner, Défragmentation, Analyse complété via Avast, Analyse complète via Malwarebytes et toujours le même problème ...

Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez une aide à m'apporter.

Je vous remercie d'avance,

Nicolas
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

bazfile 11126 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 15:37
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile 11126 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 16:44
Comme tu disais que tes problèmes remontaient à 6 mois et que c'est à peu prés le moment ou tu t'es servi de ce crack je pensais que cela être lui le problème, veux-tu que je vire ce crack pour voir si ça améliore les choses ?
Car il est dans les tâches planifiées il est aussi au démarrage et dans les services, à toi de me dire ce que tu souhaites faire.
Je m'en suis occupé tous seul du coup.

Y a t-il une manière de voir si cela a changé quelque chose ou pas ?
bazfile 11126 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 17:17
Tu as tout bien viré ?
Redémarre pour voir si ton démarrage est plus rapide.
Oui oui, j'ai d'ailleurs refais une analyse avec FRST pour voir s'il avait bien disparu.
Malheureusement, redémarrage toujours aussi long ..
bazfile 11126 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 17:35
Peut-être que trop de programmes se chargent au démarrage de Windows.
Si tu ne t'en sert pas tu peux désinstaller Avast Secure Browser il s'installe avec Avast, c'est pour cela qu'il vaut mieux installer Avast via la personnalisation afin de n'installer que l'antivirus.
Vu que tu es sur une ancienne version de Windows 10 la 1709 lis attentivement cette page.

1- Ouvre FRST 1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise ton navigateur Google Chrome voir ICI.

Pas d'autre idée.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de bazfile