Menu

Ecran noir après la mise à jour

Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 21:11 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2018 à 12:39
Bonjour à tous !

Hier soir j'ai fait la mise à jour recommandée par Windows. Lors du redémarrage , l'installation se fait normalement puis je me retrouve avec un écran noir avec seulement la corbeille sur le bureau….

Il y aussi ce message d'erreur :

Emplacement non disponible :

C:/Windows/system32/config/systemprofile/Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC , assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré , puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau , assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet , puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable , cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé.

Voilà. A noter que je ne peux pas cliquer sur le menu démarrer car il ne se passe rien quand je clique dessus.
Les icones de la barre des tâches pour le wifi et le son ont tous deux une croix rouge.

Je ne sais pas quoi faire pour corriger ça. Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 21:53
0
Merci
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 22:49
Salut

J'ai entré la commande que tu as mentionné. La protection du système était désactivée mais j'ai réussi à la réactiver. Par contre , quand je clique sur restauration du système ça me dit :

Aucun point de restauration n'a été crée sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration , ouvrez la protection du système.

??? Je comprends pas là.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 23:32
0
Merci
normal, tu n'as pas de point de restauration d'avant la mise à jour.
Essaye ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26840&start=

Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 14:17
1803 ( version du systeme d exploitation 17134.48 )
Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 20:50
créé un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si c'est mieux.

Sinon tu peux rétrograder... voir : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-creators-update/
Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 23:32
Ajouter un nouveau administrateur local n'a rien changé.

Je vais essayer de rétrograder...
Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 00:20
J'ai donc créer un support de récupération système depuis un autre ordinateur utilisant Windows 10. Je l'ai mis sur une clé usb et j'ai démarré mon pc en utilisant ce support. En allant dans Dépannage puis Rétrogader vers la version précédente , j'obtiens le message suivant :

" Suite à un problème , nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser votre PC. (Résolution des problèmes > Réinitialiser ce PC ). "

Pourquoi je sens que c'est pas une bonne nouvelle ?
Malekal_morte- 151379 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Saturnalia 6 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 12:39
ouaip :/
Essaye de réinitialiser par là :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Réinitialise mais tu vas perdre les applications installées (pas les données)
Commenter la réponse de Malekal_morte-