Configuration de l'ordinateur

Résolu/Fermé
lulu - Modifié le 11 mai 2018 à 21:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mai 2018 à 20:51
Bonjour, je souhaiterais de l'aide suite à une réinitialisation de mon pc. Celle-ci c'est bien passé mais lorsque je dois rentrer mon compte j'ai du faire mot de passe oublié arrivé à l'étape de l'authentification par sms, au moment de validé celui-ci m'affiche "session expiré veuillez recommencer" je voudrais bien recommencer mais il est impossible. Je suis bloqué sur la page où il demande le mot de passe reçu par sms mais j'ai beau rentré celui-ci rien à faire le même message s'affiche. J'ai essayé toute les icônes de l'écran rien à faire aucune ne permet de recommencer la procédure ni de revenir en arrière. Je pense qu'il est nécessaire de faire une combinaison de touche mais je ne m'y connais pas suffisamment en informatique.
A voir également:

3 réponses

Pour le mot de passe ce n'est pas vraiment un problème et merci pour vos réponse. Ce qui me préoccupe c'est comment recommencer depuis le début car je suis bloqué en pleine étape pour mettre le compte microsoft. Du coup faudrait que je revienne au début.
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mai 2018 à 21:50
D'où le conseil d'avoir un compte administrateur local (pas avec un compte Microsoft).

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).


~~

et si tu veux réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Merci beaucoup ! Mon ordinateur marche à nouveau. J’ai appuyé sur la touche maj et en même temps appuyé sur le bouton physique pour éteindre l’ordinateur il a redémarré ce fut le long mais j’ai pu recommencer la procédure et j’ai pu arriver sur le bureau windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > lulu
12 mai 2018 à 20:51
ok super, bon WE =)
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
11 mai 2018 à 20:04
Salut,

Formates avec un ISO de Windows 10

Tu n'a pas besoin de configurer ou utiliser de mot de passe.
0
merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mai 2018 à 20:06
Salut,

Il faut toujours avoir un compte administrateur de secours.
Ainsi, si tu as un compte qui merdouille, tu peux utiliser l'autre pour réparer.

Si c'est un compte Microsoft, tu peux changer le mot de passe depuis le site internet à partir d'un autre ordinateur.
Si c'est un compte local, voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
0