Menu

Mon compte est débité frauduleusement

Dom61 - 11 mai 2018 à 18:34 - Dernière réponse : Afrikarnak 23152 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2018 à 14:53
Bonjour,
Mon compte à la banque postale est débité frauduleusement par free telecom alors que je n ai aucun lien avec cette ste. Je ne réside même pas en France !
N ai et n ai jamais eu de compte chez eux . Que faire ?

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

piquesous 14247 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 18:36
+1
Utile
Bonjour,

L’idéal est de voir directement avec votre banque.

A plus.
Commenter la réponse de piquesous
billmaxime 32057 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 18:37
+1
Utile
salut

je dirai qu'en 1er lieu, ce serait de voir ta banque pour stopper/interdire ce prélèvement

@+
Merci je vais réessayer le tel Ou alors je prend l avion...
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32057 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 19:58
+1
Utile
re

ok, comme je peux le constater, il n'est pas évident de s'expatrier dans le continent Asiatique...

j'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème avec la banque postale en France

@+
Merci .pas facile quand on est fauché mais toujours mieux qu' en France .
0
Utile
Merci de vos réponses mais je vais avoir du mal à aller à la poste vu que je vis soit en Thaïlande soit au Cambodge . Et pour contacter la banque postale par tel c est quasiment impossible . Pas de réponse , serveur , Trop long etc à la fin ca va me coûter presque ou totalement aussi cher que le débit de 50 €
Y a pas un moyen de les contacter par mail . Et dans ce cas . Je leur demande juste de pas payer free ?
Commenter la réponse de Dom61
billmaxime 32057 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 18:59
0
Utile
re

si tu as 1 compte à la banque postale, tu as/dois avoir 1 adresse de messagerie de la banque postale...

@+
Ben non . Pour tout contact j ai un numéro de tel 36 35 ( je crois ) Je crois seulement le service contact est indisponible !
C est sur que si je voulais acheter un de leurs service je trouverais un mail...mais pour une réclamation : service momentanément indisponible et pas de mail c est sur . Si vous en avez un .
Je vous envois du soleil...
A
billmaxime 32057 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 19:12
0
Utile
re

Ben non . Pour tout contact j ai un numéro de tel 36 35 ( je crois )

sans savoir, je présume qu'avant de partir pour la destination où tu te trouves, tu auras demandé quelles sont les modalités pour "interagir" avec la banque postale...

si ce n'est pas la cas, et comme tu as internet, regarde le N° en rapport avec la banque postale du lieu/de la région que tu as quitée pour les joindre

@+
Merci je verrai demain si je trouve ça .
Ou j envois ma vieille mere qu' à déjà du mal à se rappeler mon prénom .
30 ans en Asie ca coupe beaucoup de lien avec la France .
Merci de ta réponse et bon week end .
billmaxime 32057 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 19:25
0
Utile
re

30 ans en Asie ca coupe beaucoup de lien avec la France .

ok, mais alors pourquoi conserver ce compte à la banque postale en France?

bon week-end à toi aussi

@+
0
Utile
Pour ouvrir un compte en Thaïlande il faut etre résident. Pour avoir y un visa resident il faut justifier tout les 3 mois de 50000€ sur son compte .somme que je n ai pas .Je suis donc même pour l ambassade francaise et les autorités thaï un éternel touriste (même marié à une thailandaise ) et éminemment suspect puisque sans permis de travail.obligé de jongler avec les différents pays limitrophe
Mais ca c est une autre histoire ....lol
Kap koun krap !
Commenter la réponse de Dom61
billmaxime 32057 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 11/05/2018 à 20:04
0
Utile
re

de rien :)

par contre je ne vois pas comment t'aider d'avantage

@+

rossi46du77 3709 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par rossi46du77 le 11/05/2018 à 20:36
0
Utile
Salut,

Tu es sûrement victime d’une usurpation d’identité. Peut-être juste aussi le vol d’un RIB, puisqu’il faut “seulement le RIB” pour ouvrir un compte. Pas de contact physique, pas de justificatif d’identité.Voici ce que demande Free:

L’adresse du logement concerné par la souscription
La date d’emménagement
Le numéro de la ligne téléphonique du logement
Vos coordonnées téléphoniques et email
Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

En attendant de joindre ta banquière, as-tu les accès de ton compte en ligne ?

Sur la page d’accueil, dans gérer, prélèvements, vos autorisations de prélèvements, puis dans action, tu as le choix de faire opposition, révocation, remboursement.

Par la même occasion, dans contacter, si tu n’as pas de quoi appeler, tu as une messagerie interne.

Mais aussi tu as la possibilité de voir ce qu’il en est avec free.

Commenter la réponse de rossi46du77
brupala 76373 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 23:56
0
Utile
Salut,
tout ça ne tient guère debout ....
si on a accès internet sur son compte bancaire , on peut communiquer directement avec celle ci et commander toutes les actions nécessaires.
Il y a quelque chose qui cloche dans ce discours, même plusieurs.
Merci je viens de faire opposition au mandat ( en suivant t'es indication ) puisque c est comme cela que ca s appelle . Mais je cherche encore sur l application à part des numéros de tel.
Impossible de contacter la banque postale par mail sauf pour une demande de rdv .
Enfin problème réglé
Merci.
rossi46du77 3709 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 09:52
Sur l’application, c’est pareil que le site web.
Depuis la page d’accueil il y a les rubriques “prélèvements” et “contacts”
Commenter la réponse de brupala
contrariness 11885 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 08:22
0
Utile
La Banque Postale fonctionne (presque) comme une banque normale. Les bureaux de poste sont les agences.

Votre agence est celle ou vous avez ouvert votre compte la premiere fois, (ou celle ou vous avez fait transfere votre compte si cela est le cas).

Dans chaque agence, il y a un conseille que vous pouvez joindre par telephone (evidement depuis que vous n'etes pas venu en France, vous n'avez pas pu avoir son numero direct),

Mais vous avez egalement le numero du centre de rattachement sur les carnets de cheques ou le releve mensuel ou trimestriel.. Vous pouvez le telecharger depuis votre acces en ligne au format PDF.
Commenter la réponse de contrariness
Afrikarnak 23152 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 14:53
0
Utile
Bonjour

Opération Non Autorisée? Utiliser le L133-18 du Code Monétaire et financier. (France). Remboursement immédiat, une 'plainte' ne peut être exigée..
En profiter pour faire interdiction à la Banque de payer FREE ad vitam aeternam (Révocation d'un éventuel 'mandat'..)..

Plutôt que de blablater dans un téléphone 3635 inaccessible depuis l'étranger (ou par un Mail )envoyer une LRAR (qui laisse des traces..). Si du moins ce mode d'expédition existe chez les thaïs..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak