Plus de connexion wifi tablette Nexus 7

Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 11 mai 2018 à 14:23
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 11 mai 2018 à 20:08
Bonjour,

Ces temps-ci ma tablette nexus 7 ne se connecte pas systématiquement en WIFI au domicile et hier ainsi que ce matin j'ai tenté plusieurs fois de relancer mais les tentatives échouent. Je vois bien qu'elle tente de se relier à ma box avec échec.
Je précise que mon téléphone mobile, en revanche, connecte sans souci.

Je considère donc que cela vient de la tablette... que me conseillez-vous et pensez-vous que c'est déjà le nombre d'années qui annonce la "fin" ? Je l'ai achetée début 2014.

Par ailleurs, si un jour je dois en racheter une (et rien ne presse car je n'en fais pas un usage important), je me demandais ce qui peut être conseillé en pas trop cher (je ne fais pas de jeux dessus), je n'ai pas besoin du top.

Merci à vous.





A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
11 mai 2018 à 19:36
Bonjour,

Je constate aussi des problèmes de connexion au wifi : la connexion est lente à se rétablir à la sortie de veille.
Globalement la tablette est moins réactive sauf lorsque l'arrête le wifi.

Autre problème : la tablette freeze régulièrement et pour la récupérer j'utilise un moyen complètement invraisemblable : la retourner dans tous les sens ou la tapoter dans le dos. C'est fou !

Je pense moi aussi que ma tablette est en fin de vie. C'est dommage car c'est vraiment un bon matériel. Contrairement à vous, j'en fait un usage important : plusieurs heures par jour.

Pour le renouvellement je n'ai rien vu de bien intéressant : Je cherche une tablette qui ait une définition d'écran équivalente et il n'y a pas beaucoup de choix en matériel récent et en 7 pouces.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
11 mai 2018 à 20:08
Merci pour cet avis... nous aurons peut-être d'autres intervenant pour conseiller en matériel.
D'ailleurs ce soir, je vois que le wifi redémarre sur la tablette. Miracle ! mais comme d'habitude ce sera instable.
0