Menu

La nouvelle messagerie du Boncoin....

Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai des messages sur mes annonces,mais comme Leboncoin ne prévient plus j'ai donc loupé du travail par 5 fois et une vente.

Dans ces conditions je ne vois plus l'intérêt de ce site d'autant que c'est impossible de répondre aux personnes ne sachant pas qui elles sont, aucune information qu'un numéro de téléphone !!!! Bienvenu l'arnaque !

Afficher la suite 

Votre réponse

20/27 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
4
Merci
ça fait des années que mon compte existe, à mon avis ils ont aussi des problèmes avec yahoo !!!
J'étais bien avisée avant, aucun problème !

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34672 internautes ce mois-ci

gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Si tout est rentré dans l ordre , tant mieux .

(pense a mettre en résolu la discussion si c est bon . Roue dentée premier message)
Commenter la réponse de POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
rien n'est résolu pour moi !
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Je suit pas tout ...

De se que j ai compris tu pensais recevoir sur gmail et eux t envoyais sur une ancienne adresse Yahoo (vue que tu les as contacté , l info viens d eux je pensais)

Au pire tu modifie tes coordonnées de compte , si possible, et tu mets ton adresse en gmail.
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Pour le faire (je sais pas si c'est pareil en pro)

Clique sur ton nom en haut a droite du site (une fois connecté)

Choisi Mes infos

Et modifie ton adresse en mettant la gmail.

Test : en répondant a une de tes annonces en étant déconnecté et en employant une adresse différente de ton compte.
(hé oui on peut pas répondre a sa propre annonce, donc adresse différente)
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Et tu a vérifié que c'etait pas ta boite yahoo qui prends les mail leboncoin comme spam ???
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Alors la réponse du Boncoin c'est de ma faute, les messages doivent être dans les spams !!!!
Hier aussi sûrement !!!! Inutile de te dire ma réponse !
Et comment j'ai pu vendre pendant des années ??? Et j'ai la même adresse sur ebay, pas de problème !!!!

En fait je leur ai signalé que je ne reçois plus rien depuis le 1er septembre, date du 1er message dans la messagerie...

Bon j'ai changé d'adresse mail mais c'est toujours yahoo j'ai peur que ça ne marche pas non plus.
Tu veux bien revenir dans mon annonce et me faire un nouveau petit mot ?
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
fait a l instant
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Je viens de m'envoyer un message pour un manteau à vendre hors connexion bien entendu.
POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
oui je disais compte en pensant adresse ;-)
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Au bout d un moment il faut essayer , sinon on vas tourné en ronds sans savoir si c est en rapport avec un souci sur ton adresse ou ton compte leboncoin.
POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bon j'ai changé mon adresse en gmail. Je me suis envoyé un message en test, il est bien dans la messagerie de mon compte sur le site....j'attends et si ça ne marche pas je les préviens à eux de voir pourquoi !!!! En attendant j'ai vu finalement que j'ai perdu une dizaine de ventes depuis Septembre !!!
POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
OK CA MARCHE !!!! donc ils ont aussi un problème avec YAHOO !!!!
Je les préviens.
Merci à toi Gugu01, en attendant c'est nous qui avons fait tout le boulot ;-((
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Se peut être aussi ta boite mail qui mais les alerte dans tes spam meme si elle le faisait pas avant.
Alors pareil , as tu vraiment regardé ou pas le dossier spam de ta boite ?
1
Merci
Non non aucun spams je vérifie tous les jours.Comme je suis sur Thunderbird je suis même allée vérifier sur yahoo directement. Je n'ai que les messages du LBC concernant mes annonces.

Pour finir, ce matin je reçois un mail me disant "depuis le lancement de la messagerie nous constatons que les comptes avec yahoo et yahoo uniquement (?) ne reçoivent pas les notifications....NON MAIS ils se fichent du monde !!!

je leur ai répondu :
Ben merci de me confirmer ce que je vous ai confirmé dans mon dernier mail. Si je n'avais pas cherché par moi-même on y serait encore !
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Donc les messageries en laposte.net mais aussi yahoo ne fonctionne pas avec leur alerte.
Oui c'est quand meme pas top, ça commence a faire beaucoup.
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Je tiens à rajouter que les GMAIL non plus ne marchent pas...plein de réponses à mon message qui ne me sont jamais parvenues...et pour Leboncoin c'est pas leur problème apparemment !!!!
1
Merci
J'ai le même genre de problème. La messagerie ne fonctionne pas bien, les messages que j'envoie ne sont pas reçus par les destinataires, après quelques tests, ça semble spécifique à l'appli sur ipad...??
patoma
Messages postés
72
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
C'est spécifique aux ordinateurs aussi apparemment. Et aussi aux smartphones ....
Commenter la réponse de Papillooon
1
Merci
Bonjour,

Oui ça ne marche toujours pas, LA POSTE, YAHOO, GMAIL, je confirme.
Le problème avec LBC c'est le service clients qui s'en tape totalement. Dorénavant quand ils m'envoient une demande d'avis je ne réponds même plus.

Même problème pour les annonces, je ne peux pas croire que depuis des années pas 1 seule personne ne soit intéressée sur des produits NEUFS bradés !!!! Je les laisse mais je ne compte plus du tout sur eux et je crois qu'il y a de la concurrence je vais me renseigner.
patoma
Messages postés
72
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
Les demandes d'avis ne servent strictement à rien. J'aimerais du reste bien savoir ce qu'ils en font. Et vous avez raison, le service clients s'en tapent complètement. Ce dont ils ne rendent pas compte, c'est qu'ils sont en train de détruire leur site. Mais bon, c'est peut-être l'objectif ...
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Je tiens à rajouter une chose : depuis leur changement également on ne peut plus "renouveler" nos annonces lorsqu'on clique sur le lien qu'ils envoient. Il faut ouvrir une 2ème fois le site, l'annonce apparaît et lorsqu'on l'enregistre elle disparaît, il faut la recréer !!!

J'ai trouvé l'astuce puisqu'ils m'ont envoyé sur les roses,
J'ouvre mon compte, je clique sur le lien envoyé, je copie le texte de mon annonce et je colle le texte copier puis je rajoute ce qui manque, titre, prix, etc...Bref je la recrée !

Oui on ne paye pas donc ils s'en fichent totalement. Heureusement que la concurrence est là !
patoma
Messages postés
72
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
Pour ma part, je n'ai pas de problème de ce côté là. Par contre, il faut être connecté sur le site pour renouveler une annonce. Autrefois, on pouvait se connecter en permanence. Mais maintenant, au bout d'un moment d'inactivité (très court) on est déconnecté. Et il faut donc se reconnecter. C'est simple, à chaque fois que je vais sur le site, je suis obligé de ressaisir mon adresse email et mon mot de passe. Heureusement que mon navigateur garde tout ça en mémoire. J'ai donc à retaper la première lettre de mon adresse email et cliquer sur "se connecter".

Bref, Le Bon Coin fait tout pour emm... ses utilisateurs.
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je viens de répondre a une de mes annonces pour test.

Je suis bien avertis par mail par leboncoin de l arrivé d'un message.

D'un coté c'est bien d'avoir se nouveau système d'échange anonyme.
Cela évite a certain arnaqueur de récupérer trop facilement des adresses mail.

On donne nos coordonnées ou pas.

Un ou deux échanges , on vérifie de pas tomber sur une arnaque et une fois en confiance on peut échangé ces propre coordonnées.
POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
vous avez quoi comme messagerie ?
Commenter la réponse de gugu01
0
Merci
Bonjour,

Non je ne reçois RIEN depuis cette nouvelle procédure et 6 personnes m'avaient écrit.

Je leur ai dit aussi on va voir comment ils réagissent mais franchement je n'attends plus grand chose de ce site où on vend très peu finalement eu égard au nombre d'annonces passées. De même, certaines annonces professionnelles ont été supprimées alors que je n'en ai pas été avisée....C'est justement le fait de ne plus recevoir d'avis au bout de 2 mois que je me suis inquiétée et la nouvelle messagerie n'était pas en place.

Gros problèmes sur ce site apparemment. Heureusement qu'il y a la concurrence !
POUNN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Vous voulez bien qu'on teste ? vous m'envoyez un message (précisez suite à CCM) et je vois si je suis avisée, merci !
https://www.leboncoin.fr/chaussures/1428733717.htm/
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Après c'est vrai que pour ma part c'est coté particulier , c'est automatique, donc coté pro c'est peut être différent.
Un souci ou une option a activé pour les alertes.

As tu un mail en laposte.net ???

Car ils indiquent ceci :

"Information
Un incident technique ne nous permet actuellement pas d’acheminer correctement les emails et alertes vers les adresses email ayant un nom de domaine Laposte.net.

Vous pourrez trouvez plus d'informations sur le lien suivant : https://aide.laposte.net/. "

Extrait de cette page :
https://www.leboncoin.fr/support/form/0?id=1&ca=
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
non je ne suis pas à la poste, gmail et mes annonces sont particuliers et pro...

Le lien que je t'ai donné est une annonce particulier.Tu veux bien y aller et m'écrire ? on va voir !!!
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Fait a l instant
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Regarde aussi si les messages ne serraient pas dans les spam de ta boite mail.
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Toujours rien ?
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
non toujours rien !!!!
je les contacte...
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
C fait ! chez eux je suis sur yahoo....
Tu es sur quelle messagerie toi ?
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Erreur chez eux ou toi qui n utilisais pas la bonne adresse ?
:-)
0
Merci
Je reprends : je suis sur le Boncoin depuis une dizaine d'années. J'étais avisée, toujours avec le même mail yahoo depuis le début, lorsque quelqu'un était intéressé et j'ai pas mal vendu de produits.

ça fait un moment que je ne suis pas contactée mais peut-être est-ce dû au fait qu'il y a beaucoup d'annonces.

Cette semaine j'ai déposé une nouvelle annonce et j'ai vu un point rouge à côté de "mon compte". Je ne savais pas ce que c'était et j'ai été voir : et là j'ai vu 5 messages concernant mes annonces.

J'étais furax car je n'ai pas été prévenue et c'est pour ça que je t'ai demandé de faire le test, conclusion je ne reçois rien, je ne risque pas de vendre !!!

Au début de je me suis trompée quand je t'ai parlé de gmail, j'ai toujours été yahoo pour LBC.
gugu01
Messages postés
7905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Tu as essayer de voir dans tes spam de ta boite mail yahoo ?

Tu as essayer de modifier ton mail de compte leboncoin ?
Commenter la réponse de POUN
Messages postés
411
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Merci gugu01 !
Suite à ma réponse....ils ont fait un test...à 15H05 alors qu'il était 13H12...mais je n'ai toujours rien reçu.
On attend un peu...
Messages postés
72
Dernière intervention
6 octobre 2018
0
Merci
Je rajoute que Laposte ne fonctionne pas non plus. Les réceptions OK. Mais les envois ne parviennent jamais aux destinatires ! J'en ai même établi la preuve formelle. Cela fait des années que j'utilise LBC sans problèmes ! Or, depuis la mise en place de leur nouvelle messagerie, cela ne fonctionne plus. Cela fait 15 jours au moins que je me prends la tête avec leur support technique. Mais celui-ci essaie à chaque fois de me convaincre que tout fonctionne normalement. Plus que ras le bol !!!
Commenter la réponse de patoma
Messages postés
72
Dernière intervention
6 octobre 2018
0
Merci
Bonjour à tous,

Quand je lis les derniers commentaires, je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec LBC depuis qu'ils ont modifié leur site et créé leur nouvelle messagerie.

Cela fait plus d'un moins que je me prends la tête avec leur support technique. En gros, toujours les mêmes réponses. C'est de la faute de mon adresse email, les messages vont dans les spams, etc, etc. Je leur ai apporté plusieurs fois les preuves irréfutables de leurs dysfonctionnements. Mais non, pour eux, tout fonctionne parfaitement. Ce sont les utilisateurs qui sont des c....

Alors, j'abandonne. Je leur ai dit que j'allais publier mes annonces ailleurs. C'est dommage. Cela faisait plusieurs années que j'utilisais ce site sans problèmes.
0
Merci
Patoma je me suis posée la même question...car ils ont beaucoup de biens en vente non vendus depuis des années...alors comment s'en débarrasser sans attirer la foudre ? hum !
Messages postés
72
Dernière intervention
6 octobre 2018
0
Merci
Tenez, un autre foutage de gueule.

Dans leur nouvelle messagerie, pour passer à la ligne, il faut taper "Maj + Entrée". Si on fait "Entrée" seulement cela envoie le message. Alors qu'il y a comme partout un bouton "Envoyer" ou "Valider", comme sur ce forum.

Cela fait au moins 3 fois que je leur signale cette anomalie et que je leur demande de bien vouloir la corriger.

Eh bien, voilà le message que je viens de recevoir à nouveau de ce "service client" :

"Bonjour,

Nous vous informons qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement et vous confirmons que pour effectuer un saut de ligne, il convient d'appuyer sur les touches Maj et Entrée.

Nous faisons toutefois part de vos remarques aux équipes concernées.

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin
".

A chaque fois, je leur ai demandé de corriger cette anomalie. Car, partout, traitements de texte, messageries, forums, etc, on tape "Entrée" pour passer à la ligne, puis sur "Envoyer" pour envoyer. Car cela gêne tout le monde.

Remarque : Je leur ai demandé également plusieurs fois de me donner l'adresse email de leurs fameuses "Equipes concernées". Mais sans résultat bien entendu.

J'ai de plus en plus l'impression que ce "service client" se paie copieusement ma tête !

PS : Je ne vous dis pas la réponse que je viens de leur faire ....