Problème démarrage

Fermé
galinux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 10:07
 jarjo - 11 mai 2018 à 16:03
Bonjour, j'ai un soucis avec pc fixe, depuis quelques temps il bloque au démarrage, juste avant le grub d'Ubuntu (15.04 lts) et il reste sur le logo de la marque. Je dois le redémarrer au moins 5 fois pour qu'il m'ouvre enfin le grub. Parfois il finit par m'ouvrir tout seul le Bios et redémarre correctement sur le grub.
Aucun message d'erreur, rien.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi cela ce produit-il et comment y remédier.
Merci d'avance.

Config:

CPU: Quad-Core i5-6402P CPU 2.80GHZ
GPU: Nvidia GeForce GTX 750 Ti
Carte mère: MEDION H110H4-EM
Windows 10 Professional 64 bits
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
11 mai 2018 à 10:35
Bonjour,


Une possibilité : après une MAJ Windows10, Windows a (mal) modifié le Grub pour installer une partition temporaire pour ses MAJ.
Il existe des utilitaires pour reconstruire le Grub...mais je conseillerais de faire d'abord une sauvegarde totale du DD......au cas ou...
0
Salut,

Un truc que j'ai eu, je ne sais pas si c'est la même cause, ma souris filaire branchée en usb qui me bloquait le démarrage.
Pour y remédier, je devais dés que je démarrais mon PC, bouger la souris sans m’arrêter jusqu'à l'apparition du bureau ou débrancher la souris, démarrer le PC puis remettre la souris à l'apparition du bureau.
0