Quel langage pour un écran de veille interactif

Fermé
val_fqt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 02:50
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 11 mai 2018 à 04:46
Bonjour,

Apres avoir longuement parcouru les forums et vidéos disponible sur internet, je n'ai toujours pas trouvé avec certitude quel langage apprendre afin de créer un logiciel interactif qui sera destiné à être mis en écran de veille ! Par exemple répondre à une question pour déverrouiller l'écran (sur windows)?
Le Java me semble plus destiné au web (avec le CSS, HTML etc ..)
Je compte me diriger vers le C++ mais cela ne me semble pas parfaitement adapté au projet. C'est pourquoi avant d'entamer une longue étude de ce langage je souhaiterai que quelqu'un de plus éclairé que moi puisse légèrement me guider !

Merci d'avance !

A bon entendeur !


A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
11 mai 2018 à 04:46
Salut

Par exemple répondre à une question pour déverrouiller l'écran (sur windows)?
Si tu comptes utiliser l'API d'authentification de Windows (SSPI) de Windows alors tu vas souffrir. On ne commence pas la programmation sur ce type de problème.
Tu devrais te trouver un projet plus simple.

Je compte me diriger vers le C++ mais cela ne me semble pas parfaitement adapté au projet.
Pourquoi donc ?
C++ me semble adapté au contraire (regarde les exemples sur MSDN) mais par contre je ne le conseille pas pour débuter la programmation.

Donc pour résumer :
- apprend la programmation en commençant par les bases
- utilise un langage plus adapté à la formation
- évite de te focaliser sur un projet difficilement réalisable par un débutant
1