Deux souris deux écrans deux claviers

Fermé
Rh3zuss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 10 mai 2018 à 21:59
Rh3zuss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 12 mai 2018 à 15:32
Bonjour,

Je possède un ordi avec deux écran. Je suis dessinateur, et j'ai l'habitude de travailler avec des logiciels de modelisation 3D. Autrement dit mon PC possède des caractéristiques matérielles solide.

Je me pose une question, est-il possible de faire de mon PC, 2 PC distincts, avec deux souris, deux clavier, deux écrans. J'aimerai faire un essai, et essayer de faire tourner 2 fois le meme logiciel, sur le meme pc. Mais que ces deux logiciels soient bien indépendant l'un de l'autre.

J'espère avoir été assez clair. Je possède win 7 pro 64

Merci pour votre aide !



A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
10 mai 2018 à 23:28
oui, le premier article que j'ai trouvé sur le sujet
https://en.wikipedia.org/wiki/Multiseat_configuration
il existe plusieurs logiciels qui permettent de faire ça sur windows (de mémoire payants et assez cher), je n'ai pas trouvé de lien...enfin pas celui que j'avais donné sur un de mes posts sur le même sujet sur CCM il y a quelques années.
1
Rh3zuss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
12 mai 2018 à 15:32
Merci pour ta réponse, et j'ai progressé dans le sujet donc je vais m'expliquer.

Tout d'abord j'ai installé une machine virtuel VMware Player workstation, gratuit c'est super! J'ai installé un nouveau windows 7 sur la machine.
Désormais en dual screen, je peux avoir sur un écran mon PC, et sur l'autre la machine. De ce fait je peux installer deux comptes steam (l'un sur le PC, l'autre sur la machine virtuel). Ca fonctionne super bien! Je dois allouer à la machine une partie de mon disque dur minimum 60GB et une partie de ma RAM, j'ai mis 4GB pour le moment pour voir.

Ensuite, il me faut séparer de maniere distinct les deux souris et les deux claviers. Pour cela j'ai installé "TEAM PLAYER4 PRO" qui me permet d'avoir deux curseurs bien distinct l'un de l'autre. Mais ce logiciel est un log payant et je n'ai qu'une periode d'essai de 14 jours.
Néanmoins, je reste moins satisfait de ce petit logiciel car il ne distingue pas les deux claviers.

Donc ce qui m'amène à poser une autre question, quelqu'un connaîtrait-il un logiciel permettant de faire fonctionner séparément et distinctement 2 souris et 2 clavier sans qu'il n'y ai de conflit sur une même unité centrale ?
Si je parviens à faire cela, j'aurais créé un multi terminal !

Merci à vous!
0