Peux t'on appeler avec une application ouverte ?

Fermé
CAROLIX- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 10 mai 2018 à 19:17
CAROLIX- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 12 mai 2018 à 17:08
Bonjour,
J'ai un téléphone Pro avec une application DISPATCH WORFLOW .
Téléphone SAMSUNG Galaxy J3 2016
Quand elle est ouverte , je n'ai aucun accès au téléphone , est ce normal ?

Merci d'explications simples , mais concrètes , j'ai bientôt 70 ans ....

Carolix



3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 mai 2018 à 22:31
Bonjour

Logo bleu ou vert ?

bav
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 mai 2018 à 22:47
Bonsoir,
Ayant jeté un oeil à la description de l'application, et si j'en ai bien saisi les caractéristiques,
celle-ci, pour pouvoir suivre en permanence les chauffeurs livreurs , leur envoyer des sms de mission, recevoir les leurs et leurs rapports en temps réel, et en même temps informer les clients de l'avancement de la livraison,
est bien obligée de court-circuiter la fonction téléphone pour empêcher celle-ci de recevoir les sms à sa place.

Il me parait logique, mais peut être pas très ergonomique pour l'utilisateur, qu'elle empêche l'accès au téléphone, et s'y substitue. Ceci ne semble pas évoqué par la documentation de l'application, ni les avis utilisateurs.
Il doit être possible de la fermer pour quelques minutes, le temps d'un appel. Par contre les sms en cours pendant la communication risquent bien d'être reçus par le téléphone, et donc perdus par l'application. C'est sans doute la raison du problème .. Est-il le même pour les employés ??
Il faudrait sans doute un deuxième téléphone utilisé à titre personnel pour les communications sans rapport avec la logistique ..

Ou alors, si l'application est capable de reconnaitre les seuls sms qui la concernent , peut être est-il possible de ne lui donner que l'autorisation d'accès aux sms, mais pas au téléphone, et faire un essai.
Les autorisations se gèrent depuis le menu android, pour un android assez récent :
-paramètres/général/applications/cliquer sur DISPATCH WORKFLOW, puis autorisations, activer/désactiver le curseur vert selon choix ...

J'ai peut être mal compris le truc, et dans ce cas bien vouloir me le pardonner ..
En tout cas, une prise de contact avec le développeur ne paraît pas inutile ..
A+
Nyctaclope
0
CAROLIX- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
Modifié le 10 mai 2018 à 23:12
Merci pour la super réponse qui confirme à peu près ce que je pense.
Pour les SMS je n'ai pas essayé , je ferai faire un test par un proche .

Pour le téléphone je me suis fait appeler , le téléphone a bien sonné , pas très longtemps, je n'ai pas décroché car je n'ai pas eu le temps , je réessaierai .

Je peux sans problème couper l'application , sauf que mon timing ne me le permet pas ...

J'ai effectivement un autre téléphone , un modèle d'une autre époque , avec une qualité bof , un clavier minuscule , pas d'écriture prédictive , en un mot nul ! !

C'est ce qui motive ma recherche , je vais re-questionner ma hiérarchie . Je vais voir pour les paramètres de l'appli si je désactiver sans dommages ?

Merci encore ;
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > CAROLIX- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
Modifié le 11 mai 2018 à 15:35
Re
Heureux de t'avoir peut être donné quelques idées ..J'espère que tu vas repasser ici car j'ai un peu de nouveau à te suggérer ..
Pour avoir passé quelques siècles (!) en entreprise, la gestion de cette logistique me semble assez tordue pour exiger un développeur d'application d'un ( très ) bon niveau. Comme dit plus haut, il serait utile de le contacter via les avis sur l'application dans le Play store ( ou par téléphone ? ), et lui poser la question du blocage du téléphone, il a sûrement une réponse ..

Par ailleurs, vu l'énorme flux permanent de données que cela implique, sans doute à la limite d'un smartphone de capacité mémoire assez faible, il me semble que cette gestion devrait plutôt convenir à un ordinateur. Une petite recherche m'a permis de trouver ceci :
L'application existe effectivement pour windows, pas encore vraiment directement sous windows, mais par le biais de ce qui est sans doute un émulateur android . Cette page est publiée par la Sté EUREKA conceptrice de l'application, et me semble donc sûre :
https://www.telechargerapksurpc.com/telecharger-Dispatch-Mobile-Workflow-sur-pc,871996.html

L'installation semble assez simple :
- télécharger l'application DISPATCH WORKFLOW ( pour mobile, mais sans doute spécifique PC ) et la garder en attente ,
- télécharger et installer l'émulateur Bluestacks
- installer l'application depuis Bluestacks

Par contre, le PC n'ayant en principe pas accès au téléphone, il est probable que tout se passe via internet, les téléphones des livreurs devant donc être connectés en "data" sur le réseau.

Cette solution me paraîtrait beaucoup plus fiable et stable que celle purement smartphone. En tout cas elle permettrait de libérer ton téléphone, au moins pour quelques minutes, car il n'est pas impossible que les deux applications, PC ET smartphone, puissent fonctionner en même temps, et en quelque sorte être synchronisées, donc pas de pertes de sms ..

Seuls des tests permettraient de savoir ce qu'il en est. Mais je suis persuadé que le cas a été prévu ..

Merci de tes nouvelles en retour, si ton timing le permet :) ..
A+
Nyctaclope
0
CAROLIX- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
11 mai 2018 à 19:02
Bonjour ,
D'abord merci pour les infos reçues et qui dépassent un peu mon niveau de connaissances en informatique .Cela dit je retrouve le logo EUREKA lorsque j'ouvre l'application en question.

Quelques précisions si utile à la manip
? Le logiciel est "piloté" depuis le Siège de mon employeur dans la région lyonnaise et moi j'habite au nord de la Bourgogne .

Je ne reçois pas de SMS du Siège , mais la liste des points ou je dois effectuer mes tournées , avec géolocalisation et pointage à mon passage . Ce peut être une vingtaine de points/jour sur deux jours consécutifs . Je les reçois par exemple en début de semaine pour les lundi et mardi .

Je ne suis pas ensuite sollicité à nouveau , les informations saisies avec les horaires de passage sont communiquées directement au Siège de l'entreprise.

Je vais solliciter ma hiérarchie pour leur suggérer une modification sachant qu'une personne jeune , a été plus particulièrement recrutée pour la gestion de l'informatique.

Si mes infos ne sont pas claires , ou incomplètes , fais le moi savoir . Je reste prudent quant à modifier un matériel dont je suis responsable mais pas propriétaire .

A te lire quand tu as le temps ...

Carolix
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 12 mai 2018 à 10:38
Comme je travaille en entreprise depuis un bon moment aussi :) et encore actuellement, je reviens sur le sujet car il existe deux versions/évolution de cette application.

1) Celle avec le logo vert qui est l'ancienne version et qui n'est plus supportée.
Si c'est celle là il est peut être normal que ce "blocage" existe.

2) Celle avec le logo bleu qui est la version récente, mais qui à mon avis ne tournera pas sur un ancien mobile.
Dans ce cas il faudrait que votre employeur change votre téléphone pour permettre cette évolution qui elle seule pourrait résoudre ce problème.

La solution via pc ne me semble pas une bonne idée, vu que cette application n'est pas du tout dédiée à ça, à part pour des test et selon moi, ce type de démarche est à faire par votre "assistance informatique".

Pour le reste et comme suggéré déjà par Nyctaclope, il est également préférable de d'abord passer par l’assistance du boulot, c'est leur taf de résoudre ce genre de problème, d’autant que ce type d'application aura une gestion centralisée qui se joue entre votre entreprise et le support applicatif de cette application (développeur).

bav

0
CAROLIX- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
12 mai 2018 à 17:08
Bonjour ,
Je n'avais pas d'entrée compris la question de la couleur du logo , le mien est bleu.
Il est installé sur un Samsung Galaxy J3 2016 , donc pas trop ancien (?)
Je vais solliciter des collègues pour ne pas être le seul à demander à l'assistante en informatique .

Je ne pense pas être un cas isolé pour cette démarche ; c'est peut être une volonté délibérée de l'employeur pour éviter que nous appellions avec ce Smartphone , si c'est le cas , c'est petit !

Nous arrivons à l'extrême inverse , celle d'utiliser notre portable personnel pour les besoins du travail.
Il est beaucoup plus commode d'emploi que celui qui nous est attribué , dont le bluetooth se déconnecte régulièrement , il faut écrire les SMS lettre par lettre, je m'y refuse ! ! etc ...

Je reviendrai vers vous quand j'aurai une réponse objective de mon employeur.

D'ici là un grand merci et bon dimanche !

Carolix
0