Menu

Connexion Wi-Fi ralentie ou coupée

Perdu93 - 10 mai 2018 à 19:02 - Dernière réponse : szami 22 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 02:07
Bonjour,
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai constaté que mon ordinateur fixe rencontrait souvent des problèmes de connexion avec Internet.
Régulièrement ça coupe ou c'est extrêmement lent. En fait c'est constamment très instable. Quand je joue ça coupe ou j'ai un ping de 400, ou quand je regarde une vidéo YouTube ça a beaucoup de mal à charger même en 144p...
J'ai vérifié les pilotes de la carte wifi (Asus PCE-N15 11n) et ils sont à jour et les autres appareils connecté au réseau fonctionnent correctement.
Je ne suis en location et c'est mon propriétaire qui a la box chez lui mais mon ordi est vraiment assez proche. Le PC est récent et quand je l'ai eu au début ça ne me faisait pas ça.
J'ai regardé sur les forums d'où ça pouvait venir mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire.
Est ce que vous avez une idée pour débloquer ça parce que je peux plus trop m'en servir, la moindre mise à jour prend un temps monstre...



Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

szami 22 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 00:02
0
Merci
Bonjour,
Peut-être que ton proprio a changé sa box d'emplacement ou quelque chose dans le genre... Peut-être aussi que c'est la box de ton proprio qui a un souci... Il a des ralentissements de son côté ?
Commenter la réponse de szami
Nyctaclope 5317 Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Nyctaclope le 11/05/2018 à 16:29
0
Merci
Bonjour,
szami a raison, il serait peut être utile de questionner ton propriétaire ( sans peut être lui parler de ton utilisation intensive de la connexion :) ) et voir s'il y a eu des changements ( nouveaux matériels, nouveaux locataires .. )

En tout cas, pour une cinquantaine d'euros, l'achat d'un répéteur wifi pourrait sans doute résoudre ton problème.
Le répéteur capte le réseau wifi de ton choix, et le répète en l'amplifiant. Il suffit de le placer sur une prise de courant au plus proche de la box, et il arrosera le reste de ton appartement. C'est assez facile à installer ( et à déplacer si besoin ) et paramétrer, et tu le trouves aisément en grande surface.

Ton Asus ne capte probablement pas plus que le mien le 5 ghz, donc, même si la box émet simultanément en 2.4 et 5 ghz, il est inutile d'acheter un répéteur bibande, un monobande compatible 2.4 Ghz suffit.

Par contre, sachant que :
- le 2.4Ghz débite moins mais traverse mieux les cloisons
- le 5 Ghz débite plus, mais traverse moins bien les murs,
en fonction de la disposition de ton appartement et l'emplacement de la box et celui prévu pour ton PC, et les ( 1 ou 2 ) réseaux éventuellement disponibles sur la box ( il suffit de scanner avec ton smartphone ),
un répéteur bibande te permettrait :
- de capter du 2Ghz et le répéter en 2 ou/et 5 ghz ( par exemple à destination de ton smartphone qui en principe capte les deux )
- ou l'inverse, ou répéter deux réseaux différents ..
Mais en pratique à trouver plus facilement sur le net qu'en grande surface , et un peu plus cher vers 80€ ..

A toi de voir en fonction de ton local et de ton budget ..
Par ailleurs un répéteur peut toujours se réutiliser ailleurs, par exemple si tu es étudiant et reviens chez tes parents de temps à autre ..

Un petit conseil :
L'application gratuite android "Wifi Overview 360" te permettra de tester le réseau émis par la box, vérifier l'environnement, tester si le canal en cours est le meilleur, et même de tester la stabilité du signal de la box.
C'est peut être le test à effectuer en première étape pour voir s'il y a des grosses anomalies ..

A+
Nyctaclope
Commenter la réponse de Nyctaclope
0
Merci
Il n'y a pas eu de changement de matériel et les autres appareils connectés en wifi fonctionnent niquel (vidéo qui se charge super bien en 720p par exemple).

Je suis allé sur le site d'Asus pour vérifier que le pilote proposé par Windows était le bon et j'ai remarqué que ce n'était pas le même... J'ai fait l'installation et ça a l'air mieux mais j'ai testé que 30 minutes donc à voir.

Je vais essayer l'appli ça coûte rien.
Pour le matos je verrai plus tard car je quitte mon logement fin juin. Je verrai bien comment ça se passe quand j'aurai déménagé.

Merci pour vos messages en tout cas.
Commenter la réponse de Perdu93
0
Merci
Du coup je reviens sur mon problème et le pilote que j'ai trouvé ne change rien. Les mêmes problèmes sont toujours présents.
J'ai téléchargé l'appli et effectivement le canal utilisé n'est pas le meilleur, mais je persiste, les autres appareils fonctionnent très bien.
Du coup je me pose la question concernant l'achat d'un répéteur. Mon ordinateur est le seul à rencontrer ces problèmes. L'imprimante wifi qui est juste sous mon ordinateur n'a aucun problème de réseau.
Est ce que ça ne vient pas d'un problème sur ma carte Wi-Fi ou sur mon ordi?
szami 22 Messages postés dimanche 31 décembre 2017Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 02:07
Pour en être sûr, il faudrait essayer de te connecter à un autre réseau Wi-Fi. Si tu rencontres les mêmes problèmes, alors oui, il faudra regarder du côté du PC.
Commenter la réponse de Perdu93