Parse error: syntax error, unexpected 'mailto'

Fermé
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - Modifié le 10 mai 2018 à 16:43
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 07:39
Bonjour, j'ai un soucis avec ma page PHP, j'ai créer un formulaire de contact HTML et PHP et en appuyant sur ENVOYER, j'ai une erreur, la voici : donc

Parse error: syntax error, unexpected 'mailto' (T_STRING) in /var/www/sda/2/7/lasourisetlordi/co.php on line 14

Voici ma page php telle que je l'ai écrite :

<?php
$adresse=".......@free.fr";
$from.="From: $prenom $nom <$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte.="<html>";
$texte.="htmlentities($texte)";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo <center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>;
else
echo <center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>;
?> 

La ligne 14 correspond à : echo <center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>;
?> 


et ma page html :
<form method="post" action="traitement.php">

   <fieldset>

       <fieldset style="border:solid 1px black; padding:20px; width:250px; color:midnightblue; font-family:verdana;"><legend>Formulaire de contact</legend> 
      <label for="nom">Nom :</label><br>
       <input type="text" name="nom" id="nom" /><br/><br/>

       <label for="prenom">Prénom :</label><br>
       <input type="text" name="prenom" id="prenom" placeholder='Votre prénom'/><br/><br/>
 
       <label for="email">E-mail : </label><br>
       <input type="email" name="email" id="email" required /><br/><br/>
<label for="message">Message :</label><br>
<textarea name="message" rows="8" cols="30">
.</textarea>
<input type="submit" value="Envoyer" />
              </fieldset>


Vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterais pour corriger cette erreur

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
10 mai 2018 à 16:44
Avec la coloration syntaxique c'est assez clair, il manque des ' ou " à tes echo.
Même si ça ne semble pas obligatoire syntaxiquement, c'est indispensable pour avoir un code propre.
0
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
10 mai 2018 à 16:49
Merci, malheureusement, je n'ai pas compris la reponse
Pourrais-tu m'écrire le bon code de la ligne ? merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
10 mai 2018 à 18:56
echo <center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>;

est à remplacer par :

echo "<center><font color='green'><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci</h2></font><br><a href=''/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>";
0
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
10 mai 2018 à 19:16
Merci....mais rien n'y fait ... lorsque je corrige l'erreur d'autre apparait sur cette ligne par ex :
Parse error: syntax error, unexpected ''/>Cliquez ici pour revenir à' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE), expecting ',' or ';' in /var/www/sda/2/7/lasourisetlordi/co.php on line 14
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 mai 2018 à 19:28
Tu as le même souci avec ton autre echo ... regarde bien....
0
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
10 mai 2018 à 19:30
Je sais que les deux lignes echo sont erronées mais je ne sais pas où se trouve les erreurs d'ou la demande
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 10 mai 2018 à 20:15
Bon... je ne sais pas ce que tu fais... mais de toutes façons si tu as des erreurs... il nous :
1 - Le message d'erreur COMPLET
2 - Le code que tu as écris... (suite aux modifications...)

Bref...
essaye ça
<?php
$adresse=".......@free.fr";
$from = "";
$from.="From: $prenom $nom <$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html; charset='utf-8'";

$texte = "";
$texte.="<html><body>";
$texte.= htmlentities($texte);
$texte.="</body></html>";

if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)){
  echo "<center>
         <font color=green>
           <br><br><br>
           <h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci</h2>
          </font>
          <br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a>
        </center>";
}else{
  echo "<center>
         <font color=red><br><br><br>
           <h2>
             Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande
           </h2>
         </font>
         <br>Contactez nous plus <a href='mailto:$adresse'>classiquement</a>
       </center>";
}
?> 


0
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié le 10 mai 2018 à 20:20
Merci de ton aide et de ton temps , j’ai pris ton code complet et maintenant dès la reception du mail, j'ai dans le corps de la lettre : <html> et non le message que j'ai essayé d'envoyer et j'ai toujours le destinataire et l'expediteur identique
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 mai 2018 à 20:22

dans le corps de la lettre : <html> et non le message que j'ai essayé d'envoyer et j'ai toujours le destinataire et l'expediteur identique

Tu peux traduire ???

Sachant que tu nous ne savons pas ce que contiennent tes variables ($texte , $nom, $prenom.... )
Alors comment pense-tu que nous puissions t'aider ???!
J'ai égaré ma boule de cristal... ça va compliquer les choses.... ^^
0
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié le 10 mai 2018 à 20:29
Pour dire les choses clairement, lorsque je remplis le formulaire : nom, prénom, email et message et j'appuie sur ENVOYER, dès la reception du mail dans ma boite on peut lire que l'expediteur à la meme adresse que le destinataire (DE lasourisetlordi@free.fr A lasourisetlordi@free.fr) dont il y a une erreur de ce côté , dans le corps de la lettre, aucun message provenant du formulaire ni nom, prénom et mail de la personne qui le rempli... et les variables
Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre ce que c'est ? ..
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 mai 2018 à 20:36
Dans ces lignes de code
$from.="From: $prenom $nom <$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";

Tu as des variables : $prenom $nom $email
D'où proviennent elles ? Comment les initialises tu ?

Je t'invite vivement à lire ET à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Reviens nous voir une fois les conseils du lien appliqués et donc le code corrigé si tu persistes à avoir des soucis....
0
ber30100 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
10 mai 2018 à 20:41
L'objectif du formulaire, c'est de recevoir dans ma boite le message de la personne qui me l'envoie avec son nom, prénom, son adresse electronique et son message ...

Pourquoi l'adresse d'envoi et la meme que l'adresse emise ?
merci de ton aide, je vais y travailler ... je reviendrais vers vous
0