Rechercher la valeur d'une cellule dans une autre

Fermé
DEVPLUS - 10 mai 2018 à 15:06
yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 mai 2018 à 23:09
Bonjour,

je viens de taper un code pour rechercher la valeur d'une cellule dans une autre colonne d'une autre feuille mais rien ne se passe.
-J'ai une Base de donnée Sheets("BDA")
-La colonne 1= Référence
-J'ai une 2eme feuille ("Dossier Achat")
La Colonne 2 c'est les valeurs (reference) que nous devons cherchée dans la colonne 1 Sheets("BDA")
en remlissant la feuille ("Dossier Achat") quand on tape une reference il faut qu'ily une verification si le code existe dans la colonne 1 Sheets("BDA") on continue le travail normalement, par contre si le code n'existe pas dans La colonne 1 Sheets("BDA")affichage d'un message
MsgBox("Article Nouveau Voulez vous Créer cet Article?", vbYesNo, ) = vbYes Then
U4.Show
No effacez la saisie
  Function chercheVal(sh As Worksheet, Valeur_Cherchee As String)

Dim Ligne As Long
Dim valCh As String
Dim sh As Worksheet
Dim valExist As Long

Dim Trouve As Range
Dim PlageDeRecherche As Range

Set sh = Worksheets("BDA")
valCh = Sheets("Dossier Achat").Cells(Ligne, 2).Value
valExist = chercheVal(sh, valCh)


'On cherche dans la première colonne de la feuille sh
Set PlageDeRecherche = sh.Columns(1)
'méthode find, ici on cherche la valeur exacte (LookAt:=xlWhole)
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien :
If Trouve Is Nothing Then
'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée
chercheVal = False
If MsgBox("Voulez vous Créer cet Article?", vbYesNo, "Article modifié") = vbYes Then
U4.Show
End If
End If




ActiveSheet.Protect
End Function



1 réponse

yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474
10 mai 2018 à 15:29
bonjour, où et comment fais-tu appel à cette fonction?
0
quand je saisie un code et je quitte la cellule vers la colonne désignation si le code n'existe pas j'aurai
#N/A
0
yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474 > DEVPLUS
10 mai 2018 à 18:48
peux-tu partager ton fichier?
0
le fichier est joint avec la question
0
yg_be Messages postés 22710 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 474 > DEVPLUS
10 mai 2018 à 20:23
tu as joint le code, pas le fichier.
je n'ai pas compris "quand je saisie un code et je quitte la cellule vers la colonne désignation si le code n'existe pas j'aurai #N/A"
je ne pense pas que cela répond à ma question "où et comment fais-tu appel à cette fonction?"
0
comment joindre le test de cette application
0