Extinction pendant mise a jour : écran bleu ninja

Résolu/Fermé
Marlu972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 12:39
Marlu972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 15:01
Bonjour, j’ai par inadvertance éteint mon ordinateur portable lorsqu’il tentait d’installer une mise à jour. Depuis lorsque je l’allume, il se met en réparation automatique puis un écran bleu apparaît pendant moins d’1 seconde, indiquant qu’il tente de recueillir des informations sur le problème. J’ai réussi à décrypter que c’est un problème « Unmontable Boot Volume ». Après cet écran mon ordinateur affiche un écran noir et plus rien ne se passe. J’utilise un Acer Aspire E 17. Je tiens à préciser que, du fait que de la rapidité de l’écran bleu je n’ai aucun moyen d’acceder aux options avancées. Et j’ai cru comprendre que c’est problème de disque dur corrompu. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?!
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
10 mai 2018 à 12:46
Bonjour,

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur.

Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.

Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

- Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur.
Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
0
Marlu972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
Modifié le 10 mai 2018 à 13:04
J’ai tenté votre solution. Il y a eu du changement ! Le logo de démarrage me demande de patienter, mais malheureusement après il affiche un écran noir de nouveau mais la souris a réapparu !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
10 mai 2018 à 13:14
Refaîtes une tentative.
0
Marlu972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 15:01
Il est très lent mais normalement la réinitialisation est en cours. Je ne sais comment vous remercier ! Mille mercis !
0