Configuration email infonie sur mobile SFR

Fermé
scastell00 - Modifié le 10 mai 2018 à 12:08
 scastell00 - 11 mai 2018 à 10:20
Bonjour,
J'ai un mobile Samsung s5 android et une boite mail (at)infonie.fr.
Je viens de changer d'opérateur mobile (Bouygues Tel => SFR) et depuis ce changement je ne parviens plus à envoyer de mails depuis mon mobile connecté en 4G.
Cela fonctionnait très bien chez bouygues avec le paramétrage sortant suivant :
smtp.bouygtel.fr ; aucune authentification ; port 25
En arrivant chez SFR, j'ai suivi les fiches du SAV SFR qui préconisent : smtp.sfr.fr ; authentification SSL ; port 465
Mais avec cette configuration, l'envoi des mails est systématiquement en échec. J'ai tout tenté, en changeant les paramètres, avec ou sans informations de connexion...je sèche
La réception, elle, continue de fonctionner correctement.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi et saurait me dépanner, ça m'aiderait bien !
Merci à vous
Sylvain
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 12:34
bjr

Vous n' avez pas la possibilité de choisir paramétrage automatique ?
0
Non car cela amène directement au message "impossible de configurer le compte", donc configuration manuelle obligatoire
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 17:02
Je suis surpris que vous indiquiez " Bouygtel " avant et que cela fonctionnait et " sfr " aujourd' hui ....... moi , j' indiquerai un code de Free soit Free soit Alice .

donc soit smtp.free.fr ( 465 )

soit smtp.alice.fr ( 25 )
0
Merci 2passage33 pour ton aide, malheureusement aucune de tes propositions ne fonctionne.

J'avais retenu que le smtp était associé au FAI mobile et non à la boite mail en elle-même, en tout cas j'ai toujours configuré mes emails de cette façon.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2018 à 20:58
On peut faire une vérif ? je suis chez SFR

Sur votre compte gmail , vous avez quoi comme id :

j' ai smtp.gmail.com ( 465 ) SSL et auth requise [ il est bien noté le compte destinataire ] et vous ?

De plus pour gmail , c ' est mon appareil qui s' est configuré automatiquement ( imap + smtp )

Ce qui me gêne , c' est que l' on ne trouve pas de paramètres pour Infonie : quand on regarde chez Orange pour paramétrer Infonie, il n' y a rien ....... c pourquoi ,je me suis rabattu sur Alice puis Free

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2

Pour être complet , sur mon mobile , je viens de rentrer une adresse " at hotmail.fr " avec enregistrement automatique ..
j' obtiens smtp-mail.outlook.com TLS 587 auth requise ( ce qui ne correspond pas tot à fait aux renseignements fournis sur la page Orange
0
Oui j'ai la même chose côté gmail.

J'ai configuré un deuxième compte pour une autre adresse mail (at)free.fr sur mon mobile SFR
J'ai renseigné :
smtp.free.fr
SSL port 465
j'ai activé la connexion avec mon id = adresse mail et le mot de passe associé.
et j'ai activé le SMTP authentifié sur mon interface de gestion de compte free
Résultat : cette configuration fonctionne

Si la résolution passe par l'activation du SMTP authentifié, je ne sais même pas si c'est possible sur l'adresse infonie. Je vais continuer de chercher.
0