Mise en forme Cond. des valeurs en double

Résolu/Fermé
gugram Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 10 mai 2018 à 10:02
gugram Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 10 mai 2018 à 18:13
Bonjour,

passant de excel a google sheet a mon travail, j'aimerais savoir s'il est possible ( et si oui comment) de faire une mise en forme conditionnelle des valeurs en double ?

exemple :

Ma colonne A intitulé "Quais" représente les quais que je vais utiliser pour la journée ( je bosse dans un entrepôt), je vais avoir une centaine de valeur numérique ( de 1 a 135 environ), dont certaines en double.

je voudrais faire une mise en forme cond. sur ma colonne A de façon a ce que dés que j'écris un quai déjà utilisé celui ci apparaisse en rouge par exemple, que cela saute au yeux ( sans pour autant interdire la valeur en double, juste la rendre visible ).

J'y arrivais très bien sur Excel mais impossible de trouver comment faire sur sheet ... c'est une mise en forme vraiment primordiale pour mon travail ...

Savez vous comment faire ?

je vous remercie, bonne continuation à vous :)

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4291 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 401
Modifié le 10 mai 2018 à 11:10
Bonjour

Comme je ne trouvais pas non plus j'ai fait cette recherche et je suis tombé sur cette vidéo qui semblerait convenir.

Bonne lecture

Cordialement
3
gugram Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
10 mai 2018 à 18:13
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me lire, et de votre apport à ce sujet !

j'ai trouvé cette extension sympa seulement elle n'est gratuite que 30 jours ...

En revanche je crois avoir trouvé la solution, et je voulais la partager avec vous car cela pourrait vous être utile si vous décidé de ne plus vous servir de l’extension.

Afin de mettre une mise en forme cond. des valeurs en doubles, il faut :

sectionnée la colonne souhaitée => format => mise en forme cond. => la formule personnalisée est ... => inscrire la formule " =countif($A$1:$A$1000;A1)>1 " (la lettre ainsi que la plage de donnée sélectionnée change évidement en fonction de la localisation de la plage de données). => sélectionné la mise en forme voulue.

et voila !

merci en tout cas et bonne continuation :)
1