Menu

Filtre anti-Spam de Free

MAJOR760 12 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 18:24 - Dernière réponse :  chabou
- 11 juil. 2018 à 08:43
Bonjour!
Il semblerait qu'il y ait un problème pour accéder au filtre anti-spam de Free, car, quand je note:
http://mfilter.free.fr/antispam/
Cela ne fonctionne pas, mieux: Safari de parvient pas à trouver le serveur...c'est dire!!
Alors?
On fait quoi?
Cordialement.
LP
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Pierr10 844 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 19:19
0
Merci
Bonjour,

On fait quoi ?

On se connecte sur zimbra.free.fr
Identifiant = adresse mail
et mot de passe de la boîte mail.

Pour avoir accès aux filtres, cliquer sur "Préférences". La liste des préférences s'affiche en colonne de gauche et parmi les préférences, il y a les filtres.

Pour la suite, il n'y a pas de problèmes.
MAJOR760 12 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 15:27
Bonjour,
Je suis allé sur Zimbra et j'ai tenté de suivre les directives, comme indiqué, mais cela m'a semblé un poil compliqué à paramétrer...
D'autre part, une question se pose:
Quand un "bon" courrier arrive, suivi d'un "spam", comment l'ordi peut faire le distinguo, au risque de virer le "bon" courrier??
Pour ma part, j'ai fait un truc: j'ai ajouté une boite de réception "indésirables" et quand un spam ou de la pub arrive, ça va directement dans la boite "indésirables" (et une fois par semaine, le tout à la poubelle!)
Cordialement.
Pierr10 844 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > MAJOR760 12 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 15:58
Bonjour,

Il vaut mieux éviter les méthodes expéditives, genre destruction des spams : ça peut conduire à des erreurs. L'envoi vers un dossier "Indésirables" est une bonne solution.

Ce que je constate, c'est que la lutte contre les spams est sans fin ; il faut toujours refaire d'autres filtres, et il y a toujours des spams.
Les sites de commerce en ligne sont largement responsables des spams. Aussi je leur ai réservé une boîte particulière qui est actuellement complètement spammée.
Pour les autres usages et ma correspondance privée, j'ai d'autres boîtes qui, jusqu'à présent, sont exemptes de spam.
Commenter la réponse de Pierr10
Papounet17000 24938 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 19:20
0
Merci
Salut,

Jettes un oeil ici.

Le souci ne vient pas de chez toi.
Je suis chez Free et moi non plus je n'arrive pas à me connecter à cette adresse.
Pierr10 844 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 19:33
Bonjour,

Dans les News (proxad.free.services.messagerie, je lis :


mfilter.free.fr n'est plus en service


- Sous Zimbra : menu Préférences puis sous-menu Filtres.
https://zimbra.free.fr/

- Sous RoundCube : aller dans Paramètres / Filtres
https://webmail.free.fr/

https://imp.free.fr/ est remplacée par RoundCube.

Commenter la réponse de Papounet17000
0
Merci
Bonjour, j'ai bien trouvé les filtres sur Zimbra mais je ne sais pas comment il faut écrire la condition du filtre.
Quelqu'un peut il m'aider ? merci
CB
Commenter la réponse de chabou