Problème de découpage avec le pathfinder

Fermé
Selyjax Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 9 mai 2018 à 17:58
Selyjax Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 12:50
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je préviens que je suis novice sur illustrator.

Mon visuel a pour but l'impression sur t-shirt en une seule couleur. J'ai d'une part, un élément issu de la vectorisation d'une image et de l'autre, du texte vectorisé également. Sur une partie de mon image, quelques lettres du texte se superposent (sur l'image jointe les deux lettres à droite). Mon visuel étant imprimé tout en noir et afin que les lettres restent visibles, j'ai copié, puis agrandi mes lettre, de manière à créer un emporte pièce. Le soucis est qu'avec le pathfinder, je n'arrive pas à supprimer mes lettres de l'image.
J'espère avoir était à peu près claire...


Merci pour votre aide

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 mai 2018 à 20:09
Si j'ai bien compris votre probleme, vous voulez que a l'endroit ou la lettre est sur la surface, la lettre soit blanche ?...

C'est possible, mais perso je prefere ce que vous avez fait, c'est a dire mettre un contour blanc a la lettre. ca sera beaucoup plus lisible... !!

A part cela, pour faire ce que vous voulez il y a plusieurs methodes.. perso je couperais les lettres et je mettrais la surface en blanc par dessus...
Pour cela il faut que le texte soit vectorise, et que la surface soit egalement vectorisee... Vous copier/coller la lettre et la surface sur un autre calque.
Vous mettez le texte sur la surface
Vous selectionnez les 2
Vous appliquez "decoupe" du Pathfinder.. il ne devrait vous rester que la partie superieure de la lettre
Vous placez le calque sur le precedent et avec l'outil "fleche blanche" vous selectionnez uniquement la petite surface de la lettre pour la colorier en blanc (papier)
Et vous recommencez pour les autres lettres...
0
Selyjax Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
Modifié le 9 mai 2018 à 21:45
Merci pour votre réponse.
Ce que je cherche à faire en fait, c'est découper sur la forme arrière le contour blanc autour de mes lettres, de manière à ce qu'il soit transparent et laisse une bordure où apparaît la couleur de fond. Je ne sais pas si c'est plus clair...
https://www.cjoint.com/c/HEjtP18Yjao
0