EBP Gesco - Non génération du fichier .txt

Fermé
CLB - 9 mai 2018 à 17:37
 CLB - 5 juin 2018 à 10:08
Bonjour,

Nous avons acheté EBP Gestion Commerciale PRO (2018) avec prestation de formation et de paramétrages divers (modèles + transfert compta + ...).Depuis pas trop de soucis mais :
- depuis la nouvelle version, nous n'avons plus accès pour modifier nos modèles (exemple logo et mise à jour de nos CGV)
- depuis la dernière mise à jour lorsque je fais mon transfert de fichier en compta pour avoir mon fichier .txt afin de l'envoyer par mail à mon cabinet comptable comme je le fais depuis l'achat, cela m'est devenu impossible. Mes écritures se mettent en état "transféré en comptabilité" mais mon fichier ne se génère pas, je ne peux rien envoyer à mon comptable.

Quand je téléphone à EBP on me dit que je n'ai pas l'assistance technique et que je dois payer pour les modèles ou pour résoudre mon problème de transfert de mes écritures à mon comptable. Tarif 1000 euros. Je dois payer pour déjà qu'ils jettent un coup d'oeil.
C'est du racket, de l'arnaque.
J'ai déjà payé la personne qui m'a vendu et installé EBP (aujourd'hui à la retraite et ayant revendu son affaire à une entreprise qui me propose le même prix que EBP) pour faire les modèles et autres paramétrages nécessaire à la bonne gestion de l'entreprise.

Auriez vous la solution, le plus urgent étant que mon comptable n'a pas mes écritures.

HELP !

A voir également:

3 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
14 mai 2018 à 18:02
Bonjour CLB,

Dans vos paramètres société (Paramètres > Infos Société ), vous avez possibilité d'adjoindre votre logo qui se retrouvera dans vos documents de ventes.
L'accès à l'éditeur de modèles se fait notamment par Outils > Éditeur de modèles. Vous aurez le choix entre l'éditeur simplifié (qu'EBP met à votre disposition pour créer des modèles simples mais efficaces de documents de vente) ou l'éditeur avancé (qui est un outil particulièrement lourd). EBP propose en effet pour cela une prestation de service pour créer des documents de vente sur mesure.

Pour le transfert en compta, j'ai besoin d'un peu plus d'informations. Par quel chemin le lancez-vous? Gérez-vous plusieurs dossiers? Avez-vous une synchro avec EBP Compta? D'ailleurs, avez-vous EBP Compta?

Dans Opérations > Transfert Comptable , vous avez possibilité de consulter l'historique des transferts.

Bien à vous,

Saif
Formateur

PS : Loin de moi toute critique, tout ce que je vous dis là fait parti du programme de formation de n'importe quel logiciel ebp.
PS2 : Le tarif de 1000 euros m'étonne pour les modèles d'impression. En général, c'est plutôt une facturation à l'heure travaillée.
1
Bonjour Saif,
Merci pour votre réponse.

Pour les modèles, nous avons déjà les personnalisés avec les petits carreaux et en page 2 nos CGV. Hors nous voulions modifier nos CGV mais dès que nous cliquons dessus ça bloque EBP qui ne bouge plus et on ne peut sortir que par ctrl+alt+sup.

Pour le transfert GESCOM/COMPTA, je n'ai pas EBP COMPTA, mon opération de transfert se fait par paramétrage créé lors de l'achat et me génère un fichier .txt que j'adresse à mon comptable pour qu'il l'importe dans son propre logiciel.
Je travaille dans plusieurs entreprises a qui j'ai recommandé EBP et qui l'ont acheté mais souvent elles ont EBP Compta car l'organisation interne avec le cabinet comptable est autre, donc pas trop de problème de génération de fichier lors du transfert.
Là, je dois envoyer un fichier généré par EBP GESCO à mon comptable par mail tous les mois.

Si vous avez des solutions pour moi... je vais craquer et racheter un logiciel autre car ça me coûtera moins cher que les 1000 euros qu'ils me proposent pour prendre l'assistance et enfin pouvoir écouter mes problématiques et éventuellement m'apporter une solution.

Merci.

Céline
0
SLCCONSULTING Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 5
30 mai 2018 à 10:00
Bonjour,

Parfois il y a des petits "plantages" liés a la version elle même. Je vous recommande de vérifier s'il n'y a pas une mise à jour légèrement au dessus (nous sommes rendus a la V10.0.9). Allez dans le menu ? et "rechercher les mises à jour" si le logiciel en trouve une faite une sauvegarde de votre dossier et lancez la mise à jour.

Si cela ne solutionne pas le problème il faudra creuser mais souvent une simple mise à jour permet de résoudre ce type de problèmes.

Par ailleurs, pour votre transfert comptable, avez vous bien installé l'outil "communication entreprise expert?"

1
Merci pour votre retour. Le problème a été résolu.
0
Merci de votre aide. En fin de compte avec la dernière mise à jour, il y a eu conflit avec logiciel antivirus.
Ca fonctionne de nouveau "normalement"
0