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Problème ping D-Link Wireless PCI-e Adapter [Résolu]

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18 octobre 2018
- - Dernière réponse : Mr_Skkay
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18 octobre 2018
- 18 oct. 2018 à 18:49
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec un adaptateur WiFi (Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter) de référence DWA-582.

Exactement toute les 10 secondes, je vais avoir une montée de ping (d'environs 2000 ms), et ce même en local.

Ce n'est pas mon connexion qui déconne, car en Ethernet je n'ai aucune problème.

Je vous met un screen avec le ping (à gauche, en noir c'est en local, à droite c'est sur google.fr)

Mes drivers sont bien à jour, et il y a seulement 1 mètre entre les antennes de l’adaptateur et la box
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5 réponses

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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ton adaptateur WiFi (Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter) de référence DWA-582 et la date du pilote actuel, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.


bazfile contributeur sécurité.
Mr_Skkay
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18 octobre 2018
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Windows 10
Dans le gestionnaire de périphériques, la date du pilote est : 21/07/2015.
Je viens juste de le télécharger via leur site, donc c'est surement la dernière version.
bazfile
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14 décembre 2018
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Télécharge ce pilote décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ton adaptateur WiFi (Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter) de référence DWA-582 choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
Mr_Skkay
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18 octobre 2018
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"Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés

Windows a déterminée que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé. De meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows Update ou sur le site web du fabricant de l'appareil."
bazfile
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14 décembre 2018
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Essaie avec ce pilote.
Mr_Skkay
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18 octobre 2018
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J'ai réussi a mettre à jour avec ce pilote, mais le problème n'est toujours pas résolu

(je viens d'ajouter le screen en réponse, que j'avais oublié de mettre)
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18 octobre 2018
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Merci
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis l'image, la voici :
bazfile
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14 décembre 2018
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Le pilote que tu viens d'installer date de novembre 2017 il est donc beaucoup plus récent que celui que tu avais avant je pensais que cela améliorerait les choses, cela peut venir de ta box as-tu essayé de la redémarrer, quel est ton opérateur ?
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
Mr_Skkay
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18 octobre 2018
> bazfile
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14 décembre 2018
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Non cela ne vient pas de ma box :
J'ai essayé avec deux connexions chez moi, même problème (Orange et SFR)

Pour la version de W10 :
Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.371)
bazfile
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14 décembre 2018
-
Je pense à un problème sur ta ligne mais vu que tu dis qu'en Ethernet il n'y a pas de problème cela vient du WiFi qui n'est pas la connexion la plus stable.

Cette montée de ping se fait sur tous les sites ou juste par exemple sur les jeux en ligne ?

Vérifie si tous tes pilotes sont à jour, voir ICI.

Je ne sais pas si ça arrangera les choses mais sache que depuis le 30 avril il y a une nouvelle version de Windows 10 la 1803 tu peux soit attendre que Windows Update te la propose soit l'installer toi-même il suffit d'aller sur sur ce site clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement d'un outil de Microsoft une fois cet outil téléchargé tu l'ouvres et tu suis les indications à l'écran, attention cette mise à jour dure un certain temps si tu as un pc portable branche-le au secteur.
Voir aussi cette page.
Mr_Skkay
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> bazfile
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14 décembre 2018
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Cette montée de ping ce fait partout, même en local, c'est ça le problème :(
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18 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, après avoir reçu un nouveau produit de la part de D-Link, le problème est toujours là.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai cette montée de ping ? (Sans répéter les réponses déjà dites et essayée)
(J'ai aussi essayé de changer de port PCIe, mais toujours le problème)
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18 octobre 2018
0
Merci
J'ai donc trouvé un solution, certes un peu pénible, mais fonctionnelle :

Il faut désactivé la configuration automatique (mais cela empêche l'affichage des réseaux disponible) :
Exécutez l'invite de commande (cmd) en mode administrateur et taper cette ligne :

netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Wi-Fi 2"


Pour la réactiver :
netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Wi-Fi 2"




Il est fort probable que le nom d'interface ne soit pas le même pour vous, pour le connaitre :

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage
Puis quelque chose de semblable à cela :

Types d'accès : Internet
Connexions : [Le nom d'interface] [(nom du réseau)]



Exemple pour moi :
Types d'accès : Internet
Connexions : [Wi-Fi 2] [(Mon réseau 4G)]





Cette solution fonctionne mais très embêtante car elle empêche l'affichage des réseaux disponible, et donc la connexion / déconnexion au réseau WiFi.
Même en essayant de se connecter en ligne de commande, vous aurez un message d'erreur :

Impossible de se connecter. La configuration automatique du réseau WLAN est
désactivée sur la carte « Wi-Fi 2 ».

Mais vous pouvez tout de même imaginez un script en .bat qui réactive le configuration automatique, puis se connecte / déconnecte au réseau voulu, puis re-désactive la configuration automatique :

Connexion :
netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="WiFi 2"
netsh wlan connect name = "Mon réseau 4G"
netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="WiFi 2"

Déconnexion :
netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="WiFi 2"
netsh wlan disconnect interface = "Wi-Fi 2"
netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="WiFi 2"


Plus d'infos sur ces dernières lignes :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3651.htm
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Merci
j'ai le même problème
Mr_Skkay
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Salut, je pense qu'une réinstallation de Windows devrait résoudre le problème
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