WIFI ne fonctionne pas

Fermé
regard76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 09:08
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 9 mai 2018 à 18:20
Bonjour,

Qui peut m'aider car je ne suis pas experte. J'ai un PC portable SONY PCG 91211M.
Je ne peux plus me connecter en Wifi sur n'importe quelle box. Cela fonctionnait puis plus rien. Une mise à jour quelconque serait elle à l'origine ? Quelle manipulation à faire ? La carte Wifi serait -elle à changer ?
Je me pose plein de questions.
Votre aide me sera précieuse.
Merci merci merci pour votre support.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 mai 2018 à 09:16
Bonjour,

Si c'est après une MAJ de Windows 10, rien d'étonnant !

Regardez dans "périphériques" pour vérifier que la carte wi-fi est bien prise en considération.
0
Bonjour
Merci beaucoup. J'ai WINDOWS 7 édition familiale premium. Cela vous parle ? Merci
0
Merci beaucoup pour vos éventuelles pistes afin de m'aider à résoudre ce problème de WIFI. Comme je le disais j'ai WINDOWS 7 édition familiale premium. Merci pour votre support.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 mai 2018 à 18:20
OK !
Depuis le menu "démarrer" (coin gauche en bas de l'écran) :
- selectionner "ordinateur", clic droit et clicquer sur "gérer"
- patienter quelques secondes
- apparaît alors une fenêtre
- clicquer sur "gestionnaire de périphériques"
- clicquer sur "cartes réseau"
- il doit y avoir une entrée pour la carte wifi contenant ".....wireless adapter" ou similaire

S'il y a un petit triangle jaune pour cette carte réseau, c'est qu'elle a un problème.

- cliquer droit ssur cette carte réseau et sélectionner "désactiver" puis après avoir reçu la confirmation, cliquer sur "activer".

Si ça ne fonctionne pas mieux, même manips mais sélectionner "désinstaller" puis ensuite "rechercher les modifications sur le matériel".
Après un petit délai (2 minutes maxi) la carte devrait être à nouveau activer par Windows.

Si aucun résultat, la carte wifi est HS...malheureusement ça arrive !
Dans ce cas, acheter une clé USB wi-fi (moins de 10 €) et la metre dans un port USB.
0