Le Touchpad de Thomson ne fonctionne plus

Fermé
lili1201 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 8 mai 2018 à 23:19
 Marphy - 20 oct. 2023 à 18:39
Bonjour,

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous.
Je ne sais pas comment réactiver la fonction Touchpad.
En fouillant dans mon ordinateur portable de la marque Thomson THBK2-10.32CTW sous Windows 10, je ne trouve pas le pilote pour le Touchpad. Je n'ai que la souris hid qui apparaît dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas le pilote pour Thomson.

Aidez moi s'il vous plaît….
Merci par avance


A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
Modifié le 9 mai 2018 à 00:37
Bonjour

Normalement le touchpad s'active depuis le clavier avec une des touches de fonction Fn.
Sur une des touches Fn en haut du clavier doit se trouver le symbole du touchpad (c'est peut-être F2). Appuyez simultanément sur la touche Fn en bas du clavier (souvent à côté de Ctrl et sur la bonne touche F en haut du clavier.
Tout ceci est probablement détaillé dans la notice de l'ordinateur car ce sont des manipulations très courantes.


Sinon, il faut passer par les paramètres du pc. Je ne sais pas si ce que je vais vous indiquer s'adapte exactement à votre ordinateur.
- Cliquez sur le bouton Démarrer et allez dans les Paramètres
- Dans la fenêtre qui s'est ouverte cliquez sur Pavé tactile dans la colonne de gauche
- A droite cliquez sur paramètres supplémentaires
- Dans la petite fenêtre qui s'est ouverte cliquez sur l'onglet Réglages du dispositif
- En dessous apparaît le nom du touchpad sur fond blanc. En dessous 3 boutons : cliquez sur Activer.
Le touchpad doit maintenant fonctionner. De plus si vous faites un double clic sur le nom du touchpad, vous avez accès à tous les réglages.

Fermez toutes les fenêtres en validant avec OK.
11
lili1201 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 23:11
Bonsoir,

Je tenais à vous remerciez pour votre réponse.

J'ai suivie vos explications mais cela ne fonctionne pas car il n'y a pas de nom de touchpad qui apparaît . J'ai l'impression que le pilote du touchpad ou le synaptic s'est désinstaller.
Je n'arrive pas à trouver ce fichu pilote pour mon ordinateur Thomson THBK2-10.32CTW .
Merci tout de même.
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > lili1201 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
10 mai 2018 à 12:04
Bonjour,

Le touchpad doit être quelque part dans le gestionnaire de périphériques.
Il est normalement associé à la souris (Souris et autres périphériques de pointage).
S'il ne se trouve pas là, regardez dans "Périphériques d'interface utilisateur" ou ailleurs. Si vous le trouvez désactivez le et réactivez le puis redémarrez le pc (ou redémarrez le pc et réactivez le ensuite)

Pour installer un pilote, il faut absolument que le périphérique soit identifié. C'est le premier problème ; ensuite il sera temps de réinstaller le pilote s'il est signalé comme défectueux.

Si vraiment le touchpad est absent, il faut envisager la possibilité d'une défaillance matérielle.
0
merci beaucoup
0

Appuyez sur F12 puis ça va marcher c’est rapide

0