Serveur distant image corrompu

Fermé
batleforc Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - Modifié le 9 mai 2018 à 00:04
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2018 à 08:46
Aloha,

J'ai un serveur distant sous Debian 9.4 en x64. J'ai suivi un tutoriel pour remettre à zéro mon OS. Le problème est que j'ai complètement pété mon OS. Une de mes commande s'est arrêtée, j'ai perdu la main pendant une commande majeure (coupure d'internet). Résultat des courses, j'ai un OS peu ou pas du tout utilisable, mais j'ai les commande de base.

J'aimerais le ré-installer à distance et je suis prêt a prendre n'importe quelle distribution pour cela. Donc si vous avez la possibilité de m'aider je ne dis pas non.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mai 2018 à 00:08
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

La première chose à faire pour réparer ta debian est, si tu peux utiliser
apt-get
, de faire une mise à jour afin de s'assurer que ce qui a été installé ou partiellement installé soit bien configuré.

En root :

dpkg-reconfigure -a
apt-get update
apt-get upgrade


Ensuite, par "peu ou pas utilisable" il faudrait apporter quelques précisions. En effet, à partir du moment où tu peux utiliser ton gestionnaire de paquets et lancer les commandes de base, ton linux est utilisable puisque qu'il est possible d'installer les éventuels logiciels manquants. Il faudrait donc clarifier tes besoins pour qu'on puisse te guider.

Bonne chance
0
Clairement j'ai surtout besoin de le réinstaller j'ai fait beaucoup de bêtise avec et j'aimerais repartir de zéro si tu préfères. J'ai installé beaucoup de paquets sans les désinstaller correctement, installer plusieurs version du même paquet, etc.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mai 2018 à 10:04
Comme tu veux mais c'est récupérable. Si tu veux vraiment réinstaller, télécharge une debian netinstall et prépare un CD ou une clé USB sur laquelle démarrer, et réinstalle normalement.

Bonne chance
0
malheureusement je n'ai pas acces aux serveur.
il est distant
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 mai 2018 à 12:20
Dans ce cas une réparation, comme je te proposais, me paraît plus indiquée.
0
le paquet dpkg ne fonctionne pas correctement et l'acces réseau fonctionais bizarement, j'ai finis par trouver une solution un ami a déployer un réseau pxe sur place et a lancer la mise a niveau
0