Programmes qui se ferment tous seuls

Résolu/Fermé
ScalyFloof Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 8 mai 2018 à 17:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2018 à 19:20
Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai un petit problème de programmes qui se ferment seuls ou encore Firefox qui se ferme quand j'ouvre des onglets de temps en temps.

J'ai eu un malware il y a quelques temps, j'ai enlevé tout ce qui a de "visible" du malware, notamment les applications qu'il m'a installé mais je pense que je n'ai pas du correctement l'enlevé à 100%.
Je dispose de CCleaner et de Malewarebytes pour m'aider à éliminer les merdouilles en plus du Defender de Windows. Quand je lance un scan Malewarebyte il ne me trouve plus rien.

En plus, à chaque démarrage du pc, j'ai Windows qui crash :



Si je clique sur Fermer le programme ou la croix, j'ai un écran bleu et Windows redémarre.
De plus, depuis le malware, j'ai un truc appelé "null" dans mon Gestionnaire des taches qui me prend en moyenne 50% de mon processeur et je ne trouve pas ça normal :



J'ai contacté le support de Windows qui m'a conseillé de faire une analyse hors ligne qui n'a rien donné.
D'où viens le problème et comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 mai 2018 à 17:28
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
ScalyFloof Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
Modifié le 8 mai 2018 à 17:48
Bonjour merci de votre réponse,

Je n'arrive pas à trouver les données SMART sur le logiciel, l'onglet disques optiques me dit qu'il ne détecte rien.

La température du CPU est de 64°C
Celle du GPU est de 45°C

J'ai un petit problème concernant FRST. Je ne peut pas ouvrir l'onglet pour installer le logiciel car Firefox se ferme dès que je veux ouvrir votre lien.
EDIT : pareil sur Internet Explorer, il se ferme dès qu'ouvre votre lien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ScalyFloof Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 18:04
Ok c'est donc plutôt malware.
Fais le scan en mode sans échec.
0
ScalyFloof Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 18:04
0