Menu

Photos whatsapp qui s'enregistrent

Messages postés
44
Dernière intervention
8 mai 2018
- - Dernière réponse :  joek - 30 oct. 2018 à 21:45
Bonjour,

J'ai un galaxy s9, et par defaut toutes les photos whatsapp que je recevaient s'enregistraient dans ma galerie photo, meme celles que je n'ouvrais pas sur whatsapp.

J'ai donc été dans les reglages de whatsapp et maintenant elles ne s'enregistrent plus si je ne les ouvre pas dans whatApp.

Cependant, les photos que je consulte sur whatsapp continuent de s'enregistrer : comment empêcher cela ?

sur mon iphone je n'avais pas ce problème...

J'ai voulu telecharger ES Explorateur de fichiers pour tenter de résoudre le problème (je n'y connais rien) mais lorsque je suis les tutoriels, ca ne fonctionne pas...

merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
44
Dernière intervention
8 mai 2018
0
Merci
je suis sous android 8.0
Commenter la réponse de xaviek
0
Merci
bjr

Le réglage se fait dans les paramètres de WSP
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
44
Dernière intervention
8 mai 2018
0
Merci
dans les parametres, je peux parametrer que les photos que je ne telecharge pas dans l'application ne s' s'enregistre pas automatiquement dans le téléphone mais cependant les photos que j'ouvre dans l'application continue de s'enregistrer dans la galerie photos et a priori dans les paramètres on ne peut pas faire ce réglage
Utilisateur anonyme -
Oui vous avez raison

Chez moi , depuis peu , se sont crées 2 dossiers ( albums ) WSP ( 1 photo et 1 vidéo ) dans ma galerie et ce sont dans ces 2 dossiers que s' enregistrent les photos ou vidéos que j' ouvre .

J ' extraie de ces dossiers les photos ou vidéos que je souhaite garder ( en les déplaçant dans un autre album que j' ai crée puis je supprime les photos jugées non intéressantes .
Utilisateur anonyme -
Finalement WSP nous propose un marché de dupe car si on refuse d' enregistrer , on ne peut voir la photo reçue et si on l' ouvre , on l' enregistre .
Messages postés
44
Dernière intervention
8 mai 2018
0
Merci
donc aucune solution !?
regcal
Messages postés
13588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
-
Bonjour, dans les options whatsapp dans data and storage usage il y le choix de selectionner no media pour chaque mode de connection
Utilisateur anonyme -
Oui mais la photo est floutée dans WSP ...pour la voir , il faut la télécharger en manuel et elle s' enregistre finalement dans la galerie .
regcal
Messages postés
13588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
-
ben oui normal soit tu ignores soit pour la voir faut la télécharger pas d'autres option je trouve cela logique
Utilisateur anonyme -
Pour moi la normalité ou la logique serait que tu puisses voir toutes les photos dans WSP et n' enregistrer que celles qui te semblent digne d' intérêt ... principe du courrier postal .

Avec WSP , la sélection se fait non pas en fonction de la photo mais en fonction de qui te l' envoie ( c' est X qui m' envoie tjrs des photos nulles donc je ne les ouvre pas pour ne pas qu' elles s' enregistrent et ensuite je devrais les supprimer ).
Messages postés
13588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
0
Merci
Pas de solution pour cette appli elle a été conçu comme ça
Non il faut créer un dossier .nomedia
> Arbenm -
Comment fait on pour créer un dossier .nomedia SVP ?
Commenter la réponse de regcal