Menu

Créer une clé bootable linux sous windows

ana133 37 Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 10:12 - Dernière réponse :  jns55
- 29 mai 2018 à 11:03
Bonjour,

Quelques semaines déjà que je galère pour créer cette clé usb bootable... Un coup, je trouve aucune version de linux valide, un autre coup, on me dit que ma clé est corrompue, ou alors dans le bios, le pc a l'air de me dire qu'il n'y a rien pour boot dessus, bref je galère...

J'aimerai juste pouvoir créer cette clé usb linux, avec si possible un linux très léger car c'est pour un notebook HP de 30 go d'espace...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci, bonne journée

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
La création d'un clé usb bootable sous Windows ne pose généralement aucun problème alors il faudrait que tu donnes davantage de détails sur :
1 - le pc qui est censé utiliser cette clé (marque modèle exact quantité de ram installée)
2 - la distribution linux que tu as installée sur la clé usb (nom exact de l'image iso) et as-tu vérifié l'intégrité du fichier téléchargé ?

Merci jns55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24734 internautes ce mois-ci

ana133 37 Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 11:13
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je mets une image de tout ce qu’à le pc, si jamais on voit mal, tu me dis :

https://www.noelshack.com/2018-20-2-1526375294-2de95cd2-2ce8-4a4d-9a10-0eaced1a2780.jpeg

Il a 4 go de ram

Pour linux, malheureusement j’ai tout effacé car ça m’a un peu énervé, j’ai cherché une solution 2 soirs de suite pendant des heures...

Sinon, serait-il possible que tu m’envoies un lien avec un iso valide, avec n’importe quel linux, il faut juste qu’il soit léger.

Mercii
Commenter la réponse de jns55
Meilleure réponse
1
Merci
Salut,

Le lien que tu recherches, http://ftp.crifo.org/mint-cd/stable/18.3/linuxmint-18.3-xfce-64bit.iso

Et un lien pour créer une clé bootable linux, https://rufus.akeo.ie/

Merci mochi 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24734 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mochi
ana133 37 Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 19:14
0
Merci
Coucou,

Merci pour ta réponse, je suis en train d'essayer tout ça
Commenter la réponse de ana133
ana133 37 Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 19:20
0
Merci
Ha oui, petite question, il faut que je crée la clé bootable sur le pc en question, ou je peux le faire sur n'importe quel pc ? merci
ana133 37 Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 21:03
0
Merci
Bon, j'ai réussi à boot linux sur le pc et l'installer, mais il me dit que le mot de passe est invalide alors que je suis sure d'avoir mis le bon...
Marsupi68 94 Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 23 mai 2018 à 23:12
Bonsoir
Peut-être que ton clavier n'est pas en fr (azerty) ?
ana133 37 Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 10:20
0
Merci
Coucou,

Encore merci pour votre aide. Le souci ne venait pas du clavier, c'est un bug fréquent apparemment, chez moi il s'est réglé tout seul lol.

Par contre, j'ai d'autres soucis. Quand j'appuie sur la touche maj et que je veux faire des chiffres ça ne me fait pas les chiffres mais des lettres en majuscule. (Shift marche par contre).

De plus, je cherche une version de flash player que je n'arrive pas à trouver pour mon linux.

Bonne journée à vous.
Bonjour,

Quand j'appuie sur la touche maj et que je veux faire des chiffres ça ne me fait pas les chiffres mais des lettres en majuscule. (Shift marche par contre).

Quelle est la différence entre la touche shift et la touche maj ?
De quels chiffres parles-tu ? ceux de la deuxième rangée de touches du clavier ou bien ceux qui se trouvent avec les touches U,I,O,J,K,L et ?. Ces derniers ne sont actifs que lorsqu'on a verrouillé la touche Numlock.

De plus, je cherche une version de flash player que je n'arrive pas à trouver pour mon linux.

Rien de plus simple : ouvre le terminal et tape les commandes suivantes :
sudo apt-get update
(tu dois donner ton mot de passe en aveugle car rien ne s'affiche)
sudo apt-get install flashplugin-installer
0
Merci
Salut,

Si tu as linux mint, tu as certainement Synaptic dans tes logiciels installés.

Tu l'ouvres, il te demandera ton mot de passe.

Quand c'est ouvert et que tu as ta fenêtre, tu cliques dans les sous catégories sur "état" si ce n'est pas positionné dessus (en bas à gauche).

Puis tu cliques sur "recharger" l’icône (cercle en flèche) en haut à gauche (il faut que ton PC soit connecté au réseau pour le rechargement et aussi pour télécharger ce que tu veux)

Enfin tu vas dans rechercher et tu tapes "adobe-flashplugin" quand il apparaît, tu fais un clique droit dessus et tu choisis l'option "sélectionner pour un installation" puis tu valides l'installation en cliquant sur "appliquer" l’icône (engrenages) en haut à gauche.

Ça à l'air un peu confus mais ça prend moins d'une minute pour installer ce que tu veux.
Commenter la réponse de zorg