Menu

Impossible de formater pc sous windows 10 [Résolu]

Messages postés
67
Dernière intervention
2 décembre 2018
- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
36005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
- 8 mai 2018 à 02:27
Bonjour,

J'ai un HP sous windows 10. Il est extrêmement lent et il redémarre dès que je vais sur internet.
j'ai tenté à plusieurs reprises de faire un formatage complet mais a chaque fois la réinitialisation plante et je reste avec mon problème. j'ai essayé de formater en suivant toutes les méthodes sur internet mais rien n'y fait. à chaque fois ca plante et je reviens au point de départ .
existe t il une façon plus offensive de formater son pc ? (que de passer par paramètre)

sinon est ce que je n'aurais pas intéret à downgrader le pc en windows 8? si je le fais, est ce que cela va ecraser windows 10 ou créer une sorte de sous couche en doublon.?

merci d'avance

Amicalement

ANne-Sophie
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
salut
si tu met windows 8 tu ecraseras windows 10 .
sinon sur hp en principe tu peux faire une restoration d'usine
sa remet le pc comme a l'origine
tu doit avoir une partition "recovery"
Merci mimi pour ta réponse.
Honnement je ne tiens pas particulièrement a Windows 10 et je pense mm que c est cela qui fait ramer mon ordi vieillissant.
Je viens de tenter la restoration usine. Pour l instant ca ne marche pas. L ordi s éteint en cours de process.
Je réessaye demain mais merci pour cette piste a explorer.
Commenter la réponse de mimi
Messages postés
36005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
3089
0
Merci
salut annesoso,

peux-tu être plus explicite sur les problèmes de lenteur de ton pc?

depuis quand date ton problème, quels sont les sympthomes etc...?

@ mimi (pour info)

si tu met windows 8 tu ecraseras windows 10 .
sinon sur hp en principe tu peux faire une restoration d'usine
sa remet le pc comme a l'origine
tu doit avoir une partition "recovery"

je pense que annesoso est sous 1 version OEM de Windows et non sous 1 version "boitier"

de ce fait, après la "migration" vers W10 depuis W8/W8.1, la personne a 1 mois pour "rétrograder" vers la version antérieure (de W10 vers W8/W8.1), et ce depuis la 1er version de W10, la 1511

lorsque ce délai est dépassé, la partition "recovery" est effacée du pc, et donc "inopérationnelle"

dans ce cas, il faut espérer que la personne a gravé les DVD/fait la sauvegarde sur cle USB afin d'avoir 1 support de restauration

le lien de la page >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027936/windows-10-go-back-to-windows-7-or-windows-81

perso, je proposerai 1 scan de diagnostic avec FRST de (Fabar) afin de révéler d'éventuelles infections (Malawares dans la généralité)

si après analyse des rapports, et script de correction le problème n'est pas résolu, la personne peut toujours télécharger 1 verson identique de W10 que celle installée sur son pc via Média Création Tool et la graver sur DVD, ou la mettre sur 1 cle USB qu'elle devra rendre "bootable" avec Rufus (par exemple)

il suffira ensuite de réinstaller W10 sur le disque où il se trouvait initialement

PS: dans le cas d'1 réinstallation de l'OS/SE, il faut sauvegarder tous les données (photos, musiques etc...etc... ) importantes pour l'utilisateur avant d'exécuter la manipulation

ceci dit, il faudra/c'est préférable de formater la partition sur laquelle on va réinstaller l'OS/SE (W10)

en attente de vos réponses

@+

Commenter la réponse de billmaxime