Impossible de formater pc sous windows 10

Résolu/Fermé
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 7 mai 2018 à 22:13
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 mai 2018 à 02:27
Bonjour,

J'ai un HP sous windows 10. Il est extrêmement lent et il redémarre dès que je vais sur internet.
j'ai tenté à plusieurs reprises de faire un formatage complet mais a chaque fois la réinitialisation plante et je reste avec mon problème. j'ai essayé de formater en suivant toutes les méthodes sur internet mais rien n'y fait. à chaque fois ca plante et je reviens au point de départ .
existe t il une façon plus offensive de formater son pc ? (que de passer par paramètre)

sinon est ce que je n'aurais pas intéret à downgrader le pc en windows 8? si je le fais, est ce que cela va ecraser windows 10 ou créer une sorte de sous couche en doublon.?

merci d'avance

Amicalement

ANne-Sophie
A voir également:

2 réponses

salut
si tu met windows 8 tu ecraseras windows 10 .
sinon sur hp en principe tu peux faire une restoration d'usine
sa remet le pc comme a l'origine
tu doit avoir une partition "recovery"
1
Merci mimi pour ta réponse.
Honnement je ne tiens pas particulièrement a Windows 10 et je pense mm que c est cela qui fait ramer mon ordi vieillissant.
Je viens de tenter la restoration usine. Pour l instant ca ne marche pas. L ordi s éteint en cours de process.
Je réessaye demain mais merci pour cette piste a explorer.
0