Recherche google en triple si texte selectionné ?

Résolu/Fermé
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 7 mai 2018 à 22:11
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 janv. 2019 à 17:45
Bonjour/Bonsoir,

Lorsque je sélectionne du texte sur Chrome et que je clique sur le bouton "Rechercher '...' avec google" cela me fait la recherche sur google mais 3 fois, pareil lorsque j'écris quelque chose dans ma barre d'URL, sur google cela écrit ce que j'ai tapé 3 fois.

Bon, je m'exprime mal, mais voilà avec des screens :
- Je sélectionne CCM et je clique sur "Rechercher 'CCM' avec google" : https://i.imgur.com/615A5Va.png
- Ou que je tape CCM dans la barre d'URL : https://i.imgur.com/VFCBPWC.png
= ce que ça donne sur google : https://i.imgur.com/OCHijSG.png

J'vous avoue que c'est saoulant à la longue surtout si ce que tu recherche est long et que tu doit supprimer les deux tiers à chaque fois.
Je me suis mis en mode 'incognito' pour voir si cela vient des extensions, mais ça fait toujours la même chose donc les extensions y sont pour rien.
J'ai essayé de faire la même chose sur Firefox, la recherche des termes sélectionnés marche niquel.

Si quelqu'un saurait m'éclairer.
Merci !
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 8 mai 2018 à 19:56
Bonjour ,

Vérifies si Google chrome n 'est pas infecté:

Ouvres Google chrome , efface tout dans la barre URL et fais un copier/coller

chrome://settings/cleanup

Clic sur → Rechercher

Si il ne trouve rien :
- Sauvegarde tes favoris comme ceci

-Passe Resetbrowser
-Passe Adwcleaner
Scan et supprime tout ce qui est trouvé
Post le rapport avec cjoint

Avant d 'essayer de taper assure toi que Google soit le seul moteur par défaut
Fais un clic droit sur la barre d 'URL → Modifier les moteurs de recherche



Supprimes les autres moteurs de recherche si tu en vois
il te suffit de cliquer sur les petits points horizontaux puis → Retirer de la liste
Image avec Google , seul moteur par défaut



Vérification dans les Paramètres de Chrome
Efface efface tout dans la barre URL et fais un copier/coller

chrome://settings/

Rubrique → Moteur de recherche



Si échec Réinitialise Google chrome
Efface tout dans la barre URL de Google Chrome et fais un copier/coller

chrome://settings/reset

Puis Entrée clavier
Clic sur → Réinitialiser les paramètres

Refais un essai

Sinon si pas d 'amélioration tu désinstalle Google chrome avec Revo
A l 'étape du scan coche → scan complet
une fois le PC redémarrer Affiche les dossiers et les fichiers cachés comme ceci
- Supprime les dossiers suivants:
C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Program Files (x86) \ Google
Cache de nouveau les dossiers et les fichiers cachés

Télécharge et installe le navigateur Google Chrome

Fais un nouvel essai

Si c 'est OK, importe tes favoris et réinstalle tes extensions
On en distingue déjà 3 dans ton clic droit (Nimbus screenhot , Save current version et Ublock]

Pour Ublock une fois installé , met le à jour comme ceci

Ce qui me parait étrange sur cette capture on dirait que Google n 'est pas ton moteur de recherche par défaut , car par exemple CCM n 'apparait pas en premier dans Google une fois dans la recherche

De plus dans la partie de droite tu n 'as rien , même avec Ublock tu devrais voir → afficher les résultats , ce qui n 'est pas le cas

Avec un Google chrome propre (+ des extensions propres) tu devrait voir comme cette image



Question :
Quelle version de Windows as tu ?
Quel est ton antivirus ?

As tu d 'autres logiciels de protection comme par exemple Malwarebytes en cours ?

A+ pour les commentaires dans ton prochain message , en espérant que le logiciel Reset Browser soit suffisant

1
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
1 janv. 2019 à 17:00
Bonjour, je suis vraiment désolé, vous vous êtes donné tant de mal à me répondre et j'avais complètement oublié que j'avais posté ce sujet (durant cette période je n'avais plus de connexion pendant un moment et je n'utilise pas souvent CCM...).

Votre solution a bel et bien marché ! Je me suis arrêté à l'étape : "Rubrique → Moteur de recherche "
Ce "google" : https://i.imgur.com/u0UJbSR.png était configuré comme moteur de recherche par défaut alors je l'ai supprimé et j'ai gardé celui là : https://i.imgur.com/0ApPc8r.png !

Encore milles mercis !
Bonne journée à vous et BONNE ANNÉE !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 janv. 2019 à 17:45
Vaux mieux tard que jamais , content pour toi et merci pour le retour qui pourrait aider d 'autres intervenants.
" Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises. "
Citation de Voltaire ; Le dictionnaire philosophique (1764)
Bonne fin de soirée.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 8 mai 2018 à 20:20
Information :

Au cas ou tu sois sur la dernière version actuelle de Windows 10 (Windows 10 version 1803) il y à un bug avec Chrome (plantage du navigateur ou autre cause)

Un correctif est prévu dans une mise à jour cumulative à venir, Microsoft l 'a annoncé
Source ici

Les mises à jour sortent les 2 Mardis du mois (alors tu surveille ton Windows Update, nous somme Mardi, fais une recherche de mises à jour)

il y à bien une (KB4103721, uniquement pour Windows 10) , mais cela ne concerne pas Google chrome , sans doute Microsoft y travaille parce que il n 'ont pas encore trouvé dans ce cas relance Windows Update de temps à autre



Google Chrome est il à jour dans ton cas → Version 66.0.3359.139 (Build officiel)
Va sur les pointillés en haut et droite dans Chrome
Aide → A propos de Google Chrome

A+

1
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
8 mai 2018 à 10:54
Up !
0