Module de classe : Renvoyer l'objet

Résolu/Fermé
zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 7 mai 2018 à 19:53
zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 7 mai 2018 à 21:11
Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser d'avance si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas vraiment comment la chercher puisque je ne sais pas comment la poser de manière précise.

J'ai créé un module de classe agissant avec une panoplie de CommandButton (38 pour être précis)
Il s'agit de boutons "+" et "-" agissant avec un Label qui (je voudrais...) leur est dédié. Les "xCommandButton" agissent avec les "+" et les "yCommandButton" agissent avec les "-"

Le module de classe est fonctionnel, je ne poserai pas de question à ce sujet (Test MsgBox concluant :D )

Cependant, je souhaiterais que dans mon module de classe, je puisse identifier précisément sur quel bouton j'ai cliqué, afin de modifier le Label concerné uniquement. (Le xCommandButton1 est en "opposition" avec le yCommandButton1 et tous deux interagissent avec le Label1.

Voudriez-vous bien m'éclairer, s'il vous plaît ? En espérant avoir été suffisamment précis...

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
7 mai 2018 à 20:06
bonsoir, peux-tu partager ton code?
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zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 1
7 mai 2018 à 20:09
Bonsoir, merci de me répondre aussi vite.
Je veux bien partager mon code, malheureusement ça n'aidera pas du tout car le code est "vide" : C'est un module de classe tout simple et tout vide, tout ce que je demande c'est comment renvoyer au module de classe le nom du bouton sur lequel j'ai appuyé...
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zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 1
7 mai 2018 à 20:11

'Userform Header
Private TxList(1 To 38) As New ButtonMngr



'Userform_Initialize
Dim Z As Integer
Z = 1

For x = 1 To 19 Step 1
Set TxList(Z) = New ButtonMngr
Set TxList(Z).MainFrame = MainWin.Controls("xCommandButton" & x)
Set TxList(Z + 1) = New ButtonMngr
Set TxList(Z + 1).MainFrame = MainWin.Controls("yCommandbutton" & x)
Z = Z + 2
Next x

'Module de classe Header
Public WithEvents MainFrame As MSForms.CommandButton


'Module de classe Fonction
Private Sub MainFrame_click()

MsgBox ("Hello")

End Sub




Pardon pour les petits anglicismes c'est un peu comme un réflexe quand je programme :/
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yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023
7 mai 2018 à 20:45
peut-être:
MsgBox "Hello, clic sur bouton " & MainFrame.Name
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zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 1
7 mai 2018 à 20:47
yg_be :

Tu es mon héros de ce soir !!!!!

Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'instruction ".Name" !!!!!
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yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > zapp56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023
7 mai 2018 à 21:03
quelques propriétés d'un CommandButton
peux-tu marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
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